Matériel cuisson pour feu de camp

stef
Messages : 308
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:09
Localisation : Calais
Contact :

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par stef »

Ah oui, y'a aussi la Kelly Kettle, j'oubliais, je trouve cela très sympa et écolo (c'est la grande mode) !!!

http://www.materiel-randonnee-4x4.fr/ma ... ettle.html"
Stef - HDJ 80 équipé pour les voyages en famille
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par gerard44 »

Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par land-scape »

Mince, encore une heure avant la pause casse croute!!
... Pas mal les possiblités du Cobb
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
nonos56
Messages : 53
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 15:14

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par nonos56 »

ben le probleme des cuissons lente c est la convivialité on trinque un coup , 2 coups , ca cuit pas vite , on verifie puis on remet ca et rebelote bref 2h plus tard on est cuits la bouffe moyennement mais tous de tres bonne humeure et on deguste un poulet saignant dedans cramé dehors jurant que c est le meilleur
le lendemain on est barboulliés et on se dit que c etait la bouffe qu etait pas assez cuite
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par land-scape »

:loll: :loll:

ça cuit vraiment si longuement.... le cobb ;) ??
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Avatar du membre
mistra
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:04
Localisation : Bas-Rhin

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par mistra »

je dois être une des seule, mais je n'en veux pas du COBB : ça prend trop de temps et ce que j'ai goûté était cuit mais pas saisi... des chipo et des merguez blanches, bof !

on a acheté un vrai mini BBQ, mais on ne s'en est pas beaucoup servi, finalement, faire du feu c'est souvent interdit...

de mémoire, des plateaux avec trépieds, il y en avait à Bad Kissingen sur le salon et aussi dans le Kaufland (supermarché) non loin du bivouac, les allemands aiment bien !
Mistra :alsace1:
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par gerard44 »

mistra a écrit :je dois être une des seule, mais je n'en veux pas du COBB : ça prend trop de temps et ce que j'ai goûté était cuit mais pas saisi... des chipo et des merguez blanches, bof !

on a acheté un vrai mini BBQ, mais on ne s'en est pas beaucoup servi, finalement, faire du feu c'est souvent interdit...

de mémoire, des plateaux avec trépieds, il y en avait à Bad Kissingen sur le salon et aussi dans le Kaufland (supermarché) non loin du bivouac, les allemands aiment bien !
bonsoir mistra pour cuire les grillades sur le cobb ,dans un premier temps on allule le charbon et on pose le couvercle enfin d'atteindre une bonne temperature de cuisson ensuite on retire le couvercle et l'on pose les grillades ,je peux t'assurer quellles ne sont plus blanches :clown:,mais c'est vrais il faut un bon moment pour obtenir une bonne temperature :pleur4:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
renault
Messages : 1024
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:34
Localisation : brest 29200 - plévenon cap fréhel 22240

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par renault »

pendant tout ce temps combien de pastis ?????? :lol:
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par gaetan »

nonos56 a écrit :ben le probleme des cuissons lente c est la convivialité on trinque un coup , 2 coups , ca cuit pas vite , on verifie puis on remet ca et rebelote bref 2h plus tard on est cuits la bouffe moyennement mais tous de tres bonne humeure et on deguste un poulet saignant dedans cramé dehors jurant que c est le meilleur
le lendemain on est barboulliés et on se dit que c etait la bouffe qu etait pas assez cuite
Trop bien dit , je me souviens lors de la 2ème rencontre de l'Ouest un certains Gérard44 et son acolyte Yannou en émerveillement devant leur Coob tout en profitant d'un puis deux puis trois petits verres ...

Mais le roti avait l'air cuit Image
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par gerard44 »

bien sur qu'il été cuit ( roti de porc a l'os et patates :clown: , de mémoire tu en as meme mangé ;) , pour les ptits verres ,j'ai perdu . :siffle:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par gerard44 »

Famille Cromagnon a écrit :Ben oui...la viande ...elle doit être bien saisie....parole de crom's.... :clown:
Et on ne peut pas faire un barbecue géant....enfin normal quoi.....une seule côte de bœuf et la grille est pleine ....non ? :clown:





Ben finalement.. :roll: . :sivousme:
vous avez raison les crom's ,pour une fois hi hi hi ,c'est bon :jesors: :vivemoi:
c'est bizarre que jaclim ne soit pas venue nous écrire une petite bafouille sur le sujet :P :diable:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par Jaclim »

gerard44 a écrit : ...c'est bizarre que jaclim ne soit pas venue nous écrire une petite bafouille sur le sujet :P :diable:
Et d'un, je ne peux pas être partout et de deux, je me dis que ce n'est pas demain la veille que je vendrai notre Cobb sur le forum !!! Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et pourquoi que Gaëtan il a eu du rôti de porc à l'os et des patates et pas moi ??? !!! Image ... J'étais peut-être en train de m'occuper de la clim ? Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par gerard44 »

Jaclim a écrit :
gerard44 a écrit : ...c'est bizarre que jaclim ne soit pas venue nous écrire une petite bafouille sur le sujet :P :diable:
Et d'un, je ne peux pas être partout et de deux, je me dis que ce n'est pas demain la veille que je vendrai notre Cobb sur le forum !!! Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et pourquoi que Gaëtan il a eu du rôti de porc à l'os et des patates et pas moi ??? !!! Image ... J'étais peut-être en train de m'occuper de la clim ? Image
PAS DE JACLIM PAS DE PATATES :langue2: :langue2: Lors de notre premiere rencontre de l'ouest en 2009 , nous avons avec yannou mis en service pour la premiere fois nos cobb, tu n'avais pas encore la change d'avoir rencontré la tribut de l'ouest :mdr3: :mdr3: :mdr3: ,
PSil y avait meme un couple :alsaco2: dénommé je crois mistra et le gars archi
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par Jaclim »

Ah bah si ça remonte à l'Antiquité, j'étais pas née ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
mistra
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:04
Localisation : Bas-Rhin

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par mistra »

gerard44 a écrit :
Jaclim a écrit :
gerard44 a écrit : ...c'est bizarre que jaclim ne soit pas venue nous écrire une petite bafouille sur le sujet :P :diable:
Et d'un, je ne peux pas être partout et de deux, je me dis que ce n'est pas demain la veille que je vendrai notre Cobb sur le forum !!! Image

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et pourquoi que Gaëtan il a eu du rôti de porc à l'os et des patates et pas moi ??? !!! Image ... J'étais peut-être en train de m'occuper de la clim ? Image
PAS DE JACLIM PAS DE PATATES :langue2: :langue2: Lors de notre premiere rencontre de l'ouest en 2009 , nous avons avec yannou mis en service pour la premiere fois nos cobb, tu n'avais pas encore la change d'avoir rencontré la tribut de l'ouest :mdr3: :mdr3: :mdr3: ,
PSil y avait meme un couple :alsaco2: dénommé je crois mistra et le gars archi
oui on était là ! et je m'en souviens de vos cobb ! :rougefaché: la viande était super bonne, ça c'est sur, mais à 10 ou 11 h du soir...
comme je ne suis pas une fan de l'apéro à rallonge (je bois pas) ça m'a paru looooong !
Mistra :alsace1:
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par land-scape »

Allez y, continuez, parlez du cobb.... à vous lire j'ai la nette impression qu'il faut vider un bar le temps d'avoir des légumes cuits!!! (on est végétarien chez nous, alors :nonon: ),
Tu as raison Jaclim, tu n'es pas prette de la vendre.... :triste1:
Modifié en dernier par land-scape le ven. 2 mars 2012 13:45, modifié 1 fois.
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par Jaclim »

land-scape a écrit :Tu as raison Jaclim, tu n'es pas prette à la vendre.... :triste1:
Sur le forum ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par land-scape »

oeuf corse!!
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Avatar du membre
Nicsand'dju
Messages : 548
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 14:19
Localisation : sainte maxime (VAR)

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par Nicsand'dju »

bonjour a toutes et tous

perso je l'aime bien le cobb son gros avantage avoir un four a disposition par contre le choix du charbon de bois est tres important
apres en avoir utiliser plusieurs j'ai opte pour des briquettes a base de noix de coco

Image

petite anecdote l'été dernier au bord du lac de st croix,l'ONF nous controle a 8H30
moi (la gueule enfariné): bonjour quelle heure est il ?
l'ONF:8H30 et je vous rapelle que le feu ou l'utilisation de bbq est strictement interdit
moi (tjrs la gueule enfarine): oui mais non ! c'est un barbecue qui fonctionne a l'eau ! :lol:

nous sommes parti dans un fou rire et apres quelques explications le gars a trouver ça genial :clown:

le soir on c'est fait une belle cote de boeuf bien grillée ,chaude et saignante a l'interieur :super:

Nico
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par Jaclim »

:super: :bravo: Nico, tu fais remonter la cote du Cobb ! C'est bien ! :amen:
Et ta photo (pas la tienne, celle que tu as postée ::d ) donne drôlement faim Image
Courgettes et tomates style petits farcis niçois ?
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
land-scape
Messages : 361
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 21:03
Localisation : Basse Normandie

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par land-scape »

oui va y, montre nous qu'il est possible de cuire des légumes dans le Cobb, combien de temps de cuisson pour tes courgettes farcies qui font envie (en plus j'ai juste bu un café se midi et j'ai les crocs) ?
(mais n'en fait pas trop, je sens que Jaclim était en train de se rendre compte que son Cobb ne vaut plus rien :-/ et que du coup elle allait me l'offrir au rasso de l'oouest.... :mdr1: )
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: Matériel cuisson pour feu de camp

Message par gaubs »

Sinon, il y a aussi ça : grill-pour-baroudeurs-t2508.html"
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Visiteur1
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:48

Message par Visiteur1 »

-
Modifié en dernier par Visiteur1 le lun. 8 oct. 2012 15:27, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Recettes pour bivouac »