Effectivement suivant les besoins ou configurations désirées j'aurai pu opter pour un autre montage.Chris a écrit :Bonsoir Bernard
Belle analyse, surtout pour la charge des batteries.
Tu sais ce que je pense de ton installation qui est très "fouillée" et c'est un compliment.
Peut-être qu'avec un coupleur simple et un séparateur entre les batteries 1 et 2 tu arrivais au même résultat puisque tu n'utilise pas la sortie 30A, mais bon, je connais tes motivations: maîtrise de l'énergie.
Mais ce n'est pas le but du post et tu devais t'attendre à ma réaction
Merci pour ton expérience
Une bise à Jacqueline.
christian
J'ai monté deux fusibles en parallèle aussi bien coté arrivée 12V de la batterie moteur que départ des batteries auxiliaires car dans le standard de porte fusibles que j'ai achetés, le plus gros calibre de fusible commercialisé est de 25 A, pour éviter qu'il ne grille sur un appel de courant de plusieurs utilisateurs, j'ai préféré les doubler. Faut savoir que les fusibles protègent les fils électriques, comme j'ai mis du 10 mm2 partout 2x25 = 50 A est correct comme protection.pilu a écrit :bonsoir,
quel est l'intérêt des fusibles en parallèles
pilu
D'accord, pas de problème.J'aime bien qu'on partage nos idées et retours d'expérience, c'est toujours intéressant, on a toujours quelque chose à apprendre. D'ailleurs je te solliciterai un de ces quatre pour réfléchir à un autre dossier .
On dirait bien que la société Scheiber existe toujours, en tout cas le site est toujours en ligne malgré aucune actu depuis l'année dernière.Manard a écrit :Pour Scheiber, je ne sais si la société existe toujours car les liens n'aboutissent plus...