hello Bruno ....j'y ai pas pensé sur le coup , mais tu peux certainement faire une mise à jour de ton GPS en allant sur le site Garmin .
J'ai eu ce problème avec le 276C et la mise à jour l'a résolu .
Qui ne tente rien ...
ps: ou alors tu fais un semblant de mise à jour....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Toujours dans les travaux d'automne 2023 après 9 années d'utilisation du Luma.
Ajouter un peu de confort avec une liseuse en fond de capucine.
Choix d'un modèle, pas trop encombrant, avec pas trop de Lumens et une prise USB de plus.
Le fil est passé au plus discret dans une réglette sous le matelas.
De plus en plus souvent j'oublie de " tuer les clignotants " quand le changement d'orientation des roues n'est pas assez violent pour le faire automatiquement.
Quand on roule les vitres fermées avec la ventilation à donf ou quand on roule les vitres ouvertes avec le vent qui souffle dans les portugaises, le signal sonore de la centrale n'est pas assez puissant pour me réveiller.
Installation d'un répéteur sonore .
Je repique sur les fils des clignotants arrière dans une petite boite que j'ai ajouté à l'arrière du châssis.
J'ai ajouté cette boîte pour avoir facilement tous les circuits destinés à la prise remorque.
Beaucoup plus facile que d'aller bricoler dans la boite à fusibles d'origine.
Le répéteur est installé dans la console centrale.
Le bip étant plus aigu il est plus audible. J’ai même " réglé " le bruit avec 2 épaisseurs de d'adhésif.
La réparation de la Moustiquaire c'est Mme Co-Pilote qui a fait le taf, vu que c'est elle qui a niqué le tulle en touchant accidentellement à la descente avec une cafetière brûlante pour le café du matin.
Je dis ça, c'est pas pour cafter mais biscotte que c'est la vérité vraie.
Normalement les mises à jour sur le site Garmin se passent bien, je n'ai jamais eu de souci.
Pour ce qui est de "l'angliche", il suffit de choisir un navigateur Internet qui te fait la traduction des pages.
Trop facile !
Phil
La connerie est dangereuse pour la santé des autres, à distribuer avec modération !
Le GPSmap 76CS x est trop vieux, il veut plus "arquer" .
Il a perdu la tête d'acquisition des satellites, et la mise à jour logiciel n'a rien pu faire.
Le Garmin ETREX 32x est arrivé, on va l'apprivoiser....
Il est petit, ce petit Etrex !
Il tient dans la main, il tient dans la poche.
Il faut s’affûter les yeux pour lire sur son écran si petit.
Achat fait pour de l'accompagnement en randonnées pédestres ou randonnées en raquettes à neige, pas pour faire du guidage en 4x4 ou sur route.
Pour cela j'ai la Tablette Samsung A9+ en 11'' avec Osmand+ et un Gps Routier Garmin type nuvï 2597LM.
La liste des travaux faits sur le Luma II s'est allongée, et il ne reste plus que 4 choses facultatives a faire ou a ne pas faire.
Aujourd'hui j'ai terminé par la couture du couvre volant ( en faux cuir ).
Je n'ai pas trouvé la couture si difficile à faire, moins que la mise en place de la bande de cuir.
Même avec mes deux mains, mes deux genoux et mes orteils je n'y arrivais pas seul.
J'ai fait appel à Madame la co-pilote + un chauffage décapeur thermique soufflant.
Un détail, que vous n'allez pas supporter, c'est la couture pas centrée.
Mais trop galère de recommencer le positionnement. Comme c'est pour nous, pas pour vous, je laisse comme cela.
Voilà on est presque paré pour lever les amarres et prendre le vent qui nous poussera vers la Roumanie.
Avez vous l’expérience de ce style de couvre-volant en imitation cuir ?
Faut-il faire un entretien particulier pour le protéger des agressions telles que la transpiration des mains ?
Si ce n'est de mettre les gants de Juan Manuel Fangio.
ou des mitaines dans ce genre là, qui permettent de bricoler la tablette, le téléphone, le gps et se gratter le nez et les oreilles sans les enlever à chaque fois.
Enlever les gants, évidement, pas les oreilles
Un produit ou une recette de Grand-Mère a conseiller ?
Salut ,
personnellement je ne mettrais rien du tout , tu risques d'avoir un produit qui , soit rende le volant glissant, soit te colle aux mains avec la transpiration ou simplement le frottement sur un long parcours, d'autant que ce n'est pas du vrai cuir, donc peu de chance que le produit pénètre correctement.
Je conduirai comme ça et si tu vois que le volant s'encrasse, un coup de lingette " ordinaire" style Mr Propre .
A+
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
+1 comme ce n'est pas du vrai cuir j'éviterai ... une éponge mouillée avec du savon de marseille de temps en temps pour enlever la cr.. transpiration ... en plus cela va t'éviter l'ingestion de PFAS par osmose ...
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte