reboot/ présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
22chss44
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 18:32
Localisation : 44240

reboot/ présentation

Message par 22chss44 »

Bonjour,
Etonné par la richesse d'information contenue dans ce forum je m'y (re)plonge avec intêret, merci aux contributeurs.
Retraité et libéré des charges de familles ( étudiants et dépendances anciens), j'envisage de remplacer notre Iveco 3510 ( * aménagement perso avec couloir 1/3 droite pour 4/5 couchages et 6 assis), par un fourgon 4x4 ... donc(?) Sprinter 3T5 max théorique/réglementaire.
J'hésite entre :
Hymer GCS d'occasion ( le mobilier semble moins robuste que mon bricolage mais les contraintes de poids peuvent justifier cette optimisation)
ou
Sprinter + conception d'un aménagement personnalisé, plutôt sur une base KOMBI pour avoir au moins 4 places assises d'origine. Cependant le passage en VASP ( parcours d'obstacles +/- dissuasif) élargit peut être le choix une fois que la démarche doit être entreprise .

C'est un peu le même dilemme que naviguer ou avoir un bateau, y compris d'un point de vue budget!

Je pense limiter mes/nos ambitions à l'Europe, compte tenu des contraintes géopolitiques/sociologiques et techniques : AD blue + FAP ... carburants, altitude , mais on verra avec l'expérience et ma vitalité résiduelle ou celle des couples/amis des kids.

La première question serait : Quid de la fiabilité à long terme du toit relevable sur Hymer GCS 4 couchages ?

Success to your projects.
Hervé

(*)
Hiace/Iveco3510/ Loc ou achat temporaire Ford Explorer & Toyata Tundra aux US/ Grand scenic=> Pathfinder 2006 pour 4WD : de deux choses l'une l'autre est le soleil
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8787
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: reboot/ présentation

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue

Pour ma part aucune idée :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: reboot/ présentation

Message par trendstone »

Bonjour
Avec deux ans de recul seulement, aucun soucis ,et tres agréable de profiter de la fraicheur de la nuit en dormant en hauteur , fenêtres en toile ouvertes l'été
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8787
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: reboot/ présentation

Message par fifitoy »

"tres agréable de profiter de la fraicheur de la nuit en dormant en hauteur , fenêtres en toile ouvertes l'été"

c'est générique à toutes les installations :ange: de la tente de toit, au relevable (toile ou panneaux rigides) :mrgreen: rien de spécifique au toit des Sprinters :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5385
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: reboot/ présentation

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Hervé ! :amen:
La carcasse d'avion est dans ton jardin ?
:hello:
22chss44
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 18:32
Localisation : 44240

Re: reboot/ présentation

Message par 22chss44 »

Hi to all,
Non, le dernier trip fut effectué par mon fils et 5 amis ( bien tassés) avec le turbo défectueux en allant ... K1Ka ...
en l'occurence jusqu'à la base aérienne de Zeljava à la frontière Croatie/Bosnie.

Mais l'encombrement de mon jardin n'a rien à envier.

Les GCS sont trop souvent noirs à mon goût.
Si un utilisateur veut partager son expérience sur ces modèles GC dans le 44, je lui rendrai volontiers visite .
Tk Care.
Hiace/Iveco3510/ Loc ou achat temporaire Ford Explorer & Toyata Tundra aux US/ Grand scenic=> Pathfinder 2006 pour 4WD : de deux choses l'une l'autre est le soleil
Avatar du membre
Maboussole
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 08:00
Localisation : 33

Re: reboot/ présentation

Message par Maboussole »

Bon reboot

Pour ma part, j’ai buté devant l’obstacle de devoir, dans 10 ans, avoir encore a grimper sur le floor du GCS ( déjà haut) puis de l échelle à barreaux pour accéder à la couchette . Je suis resté sur le principe d’un lit au rdc

Au delà de la robustesse du matériel qui te questionne , c est aussi la longévité de la souplesse de l’artiste qu’il faut, je pense, prendre en compte . ( et comme l’a dit quelqu’un une fois sur casa, la souplesse de la prostate et de ses conséquences sur les aller retour rdc/étage )

Mais je n’ai que 59 ans !
Christophe

Ford transit MK8, 4x4 , aménagement fortyvan
WV T6 long auto-aménagé
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: reboot/ présentation

Message par zebulon54 »

trendstone a écrit : mar. 24 oct. 2023 18:00 Bonjour
Avec deux ans de recul seulement, aucun soucis ,et tres agréable de profiter de la fraicheur de la nuit en dormant en hauteur , fenêtres en toile ouvertes l'été
Bonjour

Cela fonctionne aussi avec un aménagement « en rigide »
22chss44
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 18:32
Localisation : 44240

Re: reboot/ présentation

Message par 22chss44 »

Merci pour vos avis , à 71 piges je commence à partager les soucis d'usure de biomatériaux.
Les pbs de FAP & co ( + prix) sur W906 / 907 m'ont plutot peu refroidi , dès que les destinations genre Asie centrale dépassent 2500 m , j'explore les bricolages et modes opératoires de contournement.
Qui aurait dans l'ouest un HZJ79 avec cellule Clemenson DUNE "visitable" ( j'avoue je n'ai pas encore fouillé le forum)?
Tous les vieux vehicules fiables (?) surcotent de plus en plus il me semble, malgré leur exclusion progressive des agglomérations .

fifi je serais bien passé te voir pour un panorama synthétique et illustré .
Hiace/Iveco3510/ Loc ou achat temporaire Ford Explorer & Toyata Tundra aux US/ Grand scenic=> Pathfinder 2006 pour 4WD : de deux choses l'une l'autre est le soleil
Avatar du membre
dakure
Messages : 6066
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: reboot/ présentation

Message par dakure »

Hello! De souvenir la cellule "Dune" de Clemenson est unique, faite sur mesure sur un 79 il y a de nombreuses années.
Techniquement dépassée, la méthode de fabrication de Clemenson date de... mais peut être qu'ils n'utilisent plus de bois en insert dans la structure?
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4350
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: reboot/ présentation

Message par euro6 »

Bonjour,

la cellule "Dune" est effectivement un objet rare, mais je crois me souvenir qu'il en fut construit plusieurs exemplaires, au moins deux en tous cas.
Mais ma mémoire n'est pas forcément infaillible.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
22chss44
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 18:32
Localisation : 44240

Re: reboot/ présentation

Message par 22chss44 »

J'ai préservé la tirelire et opté pour simplement un Pathfinder de 2006 qui m'oblige à garder de la souplesse pour bivouaquer à l'arrière.
Hiace/Iveco3510/ Loc ou achat temporaire Ford Explorer & Toyata Tundra aux US/ Grand scenic=> Pathfinder 2006 pour 4WD : de deux choses l'une l'autre est le soleil
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5385
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: reboot/ présentation

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Un Pathfinder, oui, c'est une autre option. Pour la souplesse, tu dors sur la banquette ? !
:dehors:
ubats
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 11:40
Localisation : Méridien de Greenwich- Pyrénées
Contact :

Re: reboot/ présentation

Message par ubats »

Pour participer à la réflexion : j'ai passé le cap de la 8eme décade, nous avons une petite cellule avec le lit à l'étage, je monte encore à l'échelle et j'en redescend aussi dans la nuit.... J'avoue que les 2 ou 3 premières nuit ça m'agace et puis rapidement on en prend l'habitude. Et je ne me suis pas encore fixé de limite pour ma carrière de voyageur. Mon plus grand soucis c'est de décider du bon moment où il faudra restreindre les temps de conduite voire cesser de faire des grands voyage. Mon point de vue c'est qu'avec l'Isuzu et sa cellule légère, la conduite c'est pas comme si tu avais une Clemenson ou une Tischer sur un Suzuki ! Je crois que tu n'en est pas encore là.
JB des Ubats
:D
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »