Présentation des Belges

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Teki
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024 11:12

Présentation des Belges

Message par Teki »

Salut à tous!

Petite présentation pour notre arrivée sur le forum, nous sommes 2 voyageurs dans la vingtaine (ma compagne et moi même) provenant de Belgique :belgique:

Suite à un licenciement, on est partis sur un coup de tête pour notre premier roadtrip en Suisse, rien n'était prévu, et par la suite on a jamais rien prévu non plus... :')

On à fait quelques roadtrips en Europe (Suisse, Italie, Espagne,...) ces 2 dernières années à bord d'une Opel Corsa, d'abord sans rien (matelas dans la voiture) et puis on s'est équipé au fur et à mesure de nos voyages (tente de toit, batterie, frigo, panneau solaire, etc...).

Notre envie de voyager à évoluer pour au final se diriger vers un tour d'Afrique d'une durée de +- 2 ans, on à pour objectif de descendre la côte Ouest jusqu'en Afrique du Sud (France, Espagne, Maroc, Mauritanie, etc...) et de remonter par la côte Est et rentrer en Europe par la Turquie/Grèce :D

On abandonne notre Corsa 2005 qui à déjà bien souffert (perte d'une roue sur l'autoroute en Italie, inondation en Espagne, accident en Belgique) pour un Hilux de 2004 qu'on va recevoir d'ici quelques jours.

On a jamais rien prévu dans nos roadtrips, se laissant guider par le vent, les paysages et les rencontres... Mais pour l'Afrique on devra se préparer un minimum je suppose :gene:

Prochain voyage : Départ le 17 mai pour 3 semaines dans le Sud de la France, la Suisse ou la cote Ouest de l'Espagne (Rien d'organisé comme d'hab). Ensuite 1 ou 2 mois au Portugal ou Espagne (toujours rien d'organisé non plus évidemment) mais on doit bien tester notre nouveau véhicule avant de partir pour un plus longue durée :gene:

Et finalement départ pour l'Afrique prévu début septembre, là on commence quand même à se renseigner un peu :super:

Voilà voilà, c'est tout pour nous, merci pour votre accueil et à bientôt! :D
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8788
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation des Belges

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters

Bel esprit et éthique du voyage...( enfin pour moi.. :ange:) de l'innocence et de la détermination... laissez vous porter.. tout ira bien.. moins on en emporte.. moins ca tombe en panne
Bon vent et bonnes pistes ...
à vous suivre :super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
patalu84
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Présentation des Belges

Message par patalu84 »

Bonjour a vous deux et bientôt trois !

Avec une telle philosophie, vous ne pourrez qu'être enchanté de découvrir l'Afrique.
Quelques " détails " sont a prévoir quand même; outre le véhicule et son équipement :
suivant les pays, il faut un visa, quelques fois possible a la frontière et le carnet de passage en douane.
Un passeport chacun, quelques vaccins et roule vers le sud.

Bienvenue et bonne route
Jusque là, tout va !
Avatar du membre
anduril
Messages : 2684
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation des Belges

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5385
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation des Belges

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Teki ! :amen:
Vous avez déjà une idée de votre endurance à voyager simplement, le Hilux est un peu aménagé ?
Je me pose toujours la question du financement de votre vie sur la route ?
:hello:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8788
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation des Belges

Message par fifitoy »

Je me pose toujours la question du financement de votre vie sur la route ?

ben !!! Anne... la réponse est dans la présentation

nous sommes 2 voyageurs dans la vingtaine (ma compagne et moi même)

Amour et d'eau fraiche !! :mrgreen: :mrgreen: quoique Belges alors c'est peut etre Amour et Bière fraiche :diable: :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Teki
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024 11:12

Re: Présentation des Belges

Message par Teki »

fifitoy a écrit : ven. 19 avr. 2024 13:04 bonjour et bienvenue chez les Trotters

Bel esprit et éthique du voyage...( enfin pour moi.. :ange:) de l'innocence et de la détermination... laissez vous porter.. tout ira bien.. moins on en emporte.. moins ca tombe en panne
Bon vent et bonnes pistes ...
à vous suivre :super:
anduril a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:16 hello bienvenue sur le forum ! :)
Merci pour l'accueil! :)
Teki
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024 11:12

Re: Présentation des Belges

Message par Teki »

patalu84 a écrit : ven. 19 avr. 2024 20:37 Bonjour a vous deux et bientôt trois !

Avec une telle philosophie, vous ne pourrez qu'être enchanté de découvrir l'Afrique.
Quelques " détails " sont a prévoir quand même; outre le véhicule et son équipement :
suivant les pays, il faut un visa, quelques fois possible a la frontière et le carnet de passage en douane.
Un passeport chacun, quelques vaccins et roule vers le sud.

Bienvenue et bonne route
Merci! Oui pour les visas, vaccins et passeports ça ira, mais pour le carnet de passage en douane, ça à l'air d'être un peu casse-tête entre l'obtention, la caution et l'extension, on verra bien ce que ça donne :')
K_Anne_AK a écrit : sam. 20 avr. 2024 08:09 Bienvenue chez Casa, Teki ! :amen:
Vous avez déjà une idée de votre endurance à voyager simplement, le Hilux est un peu aménagé ?
Je me pose toujours la question du financement de votre vie sur la route ?
:hello:
Merci! qu'entends-tu par "endurance à voyager" ? Le Hilux sera équipé d'une tente de toit, petite batterie/panneau solaire/frigo ainsi qu'un réserve d'eau principalement et grosso-modo voilà ;) Pour le financement on part sur nos économies, on hésitait entre l'apport pour une maison ou partir en voyage, la maison est plus confortable mais on préfère l'aventure :')
Teki
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024 11:12

Re: Présentation des Belges

Message par Teki »

fifitoy a écrit : sam. 20 avr. 2024 10:20 Je me pose toujours la question du financement de votre vie sur la route ?

ben !!! Anne... la réponse est dans la présentation

nous sommes 2 voyageurs dans la vingtaine (ma compagne et moi même)

Amour et d'eau fraiche !! :mrgreen: :mrgreen: quoique Belges alors c'est peut etre Amour et Bière fraiche :diable: :ange:
Amour, bière fraiche et quelques frites pour les moments les plus difficiles, le trio gagnant! :bravo: :D
Avatar du membre
patalu84
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Présentation des Belges

Message par patalu84 »

Encore un petit détail, mais non des moindres : un système de navigation fiable avec des cartes correctes et réalistes.
Ca peu servir ! !
Jusque là, tout va !
Teki
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024 11:12

Re: Présentation des Belges

Message par Teki »

@patalu84 : Les diverses applications qu'on peut trouver sur smartphone sont-elles suffisantes (avec possibilité d'y accéder sans connexion) ? Avec la précieuse aide des locaux et des autres overlanders évidemment ou un autre système est indispensable ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8788
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation des Belges

Message par fifitoy »

Perso je partirai avec un "vrai GPS" en tant que tel avec une cartographie de base ( data base par pays à charger dans son PC.. et a transférer selon ..) .. le tel c'est bien pour les connexions rapides..
sinon il faut aussi penser:

à faire le périple en fonction des conditions climatiques ..les moins défavorables :mrgreen:
à éviter les pays en phase d'élections.. :mrgreen:
à préparer la liste des lieux incontournables à visiter.. :mrgreen:
ne pas oublier la moustiquaire.. :mrgreen:
le PQ ( on en trouve pas partout ou vendu à la feuille ) :mrgreen:
le matin ne pas pisser face au soleil levant ... dans les pays musulmans :mrgreen:
etc... etc... :mrgreen:

Il y a qq part sur le forum (j'ai laissé en son temps) un fichier xls ou numbers je sais plus a télécharger ... sur comment (estimer) préparer son budget de voyage sur un long cours

bonne recherche ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4525
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Présentation des Belges

Message par syncronono »

Oublie les "vrai gps" prind une tablette avec OsmAnd+, cartographie chargées à l'avance et fonctionne sans connexion. et toutes sorte d'applications utiles.
Tu a un smartphone ? Installé osmand et tu verra.
Et il y a un forum dédié.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
patalu84
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Présentation des Belges

Message par patalu84 »

On peut aussi parler d'Ozi, logiciel a 30€ sur une tablette a 150€.
Il y a aussi un forum dédié !

Pour les coins " tordus " une carte depuis GE est bien pratique.

Encore une question de choix !
Jusque là, tout va !
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5385
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation des Belges

Message par K_Anne_AK »

Nous utilisons Ozi, évidemment, sur un téléphone basiquement intelligent, je complète avec une carte papier parce que je rêve plus facilement devant. Mais les cartes papier ne sont pas toujours à jour et pas forcément faciles à trouver !
:hello:
Teki
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024 11:12

Re: Présentation des Belges

Message par Teki »

fifitoy a écrit : dim. 21 avr. 2024 18:13 Perso je partirai avec un "vrai GPS" en tant que tel avec une cartographie de base ( data base par pays à charger dans son PC.. et a transférer selon ..) .. le tel c'est bien pour les connexions rapides..
sinon il faut aussi penser:

à faire le périple en fonction des conditions climatiques ..les moins défavorables :mrgreen:
à éviter les pays en phase d'élections.. :mrgreen:
à préparer la liste des lieux incontournables à visiter.. :mrgreen:
ne pas oublier la moustiquaire.. :mrgreen:
le PQ ( on en trouve pas partout ou vendu à la feuille ) :mrgreen:
le matin ne pas pisser face au soleil levant ... dans les pays musulmans :mrgreen:
etc... etc... :mrgreen:

Il y a qq part sur le forum (j'ai laissé en son temps) un fichier xls ou numbers je sais plus a télécharger ... sur comment (estimer) préparer son budget de voyage sur un long cours

bonne recherche ;-)
Climat, moustiques, élections, j'vais ça en tête, mais le PQ et le soleil levant je m'y attendais pas :hehe: :')

Je me mets à la recherche de ce fameux fichier! ;)
Teki
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024 11:12

Re: Présentation des Belges

Message par Teki »

syncronono a écrit : dim. 21 avr. 2024 19:44 Oublie les "vrai gps" prind une tablette avec OsmAnd+, cartographie chargées à l'avance et fonctionne sans connexion. et toutes sorte d'applications utiles.
Tu a un smartphone ? Installé osmand et tu verra.
Et il y a un forum dédié.
K_Anne_AK a écrit : lun. 22 avr. 2024 07:20 Nous utilisons Ozi, évidemment, sur un téléphone basiquement intelligent, je complète avec une carte papier parce que je rêve plus facilement devant. Mais les cartes papier ne sont pas toujours à jour et pas forcément faciles à trouver !
:hello:
patalu84 a écrit : dim. 21 avr. 2024 21:54 On peut aussi parler d'Ozi, logiciel a 30€ sur une tablette a 150€.
Il y a aussi un forum dédié !

Pour les coins " tordus " une carte depuis GE est bien pratique.

Encore une question de choix !
Je vais me renseigner sur ça, l'achat d'une tablette/vrai GPS me tente moins si je sais me débrouiller avec smartphone/ordinateur portable car c'est un frais en plus et du matériel en plus également :gene: Merci pour vos précieux conseils! ;-)
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Présentation des Belges

Message par bemo »

a écrit : dim. 21 avr. 2024 18:13
le PQ ( on en trouve pas partout ou vendu à la feuille ) :mrgreen:
le matin ne pas pisser face au soleil levant ... dans les pays musulmans :mrgreen:
etc... etc... :mrgreen:
Hello, c'est drôle mais sérieux quand même car quand l'envie se fait pressante plus rien ne compte...
De plus le PQ est souvent secondaire dans beaucoup d'endroits Musulmans, Indiens ou autres nations car considéré comme le moyen le plus dégueulasse de la planète et de loin.
Le tuyau d'eau est bien souvent la règle fort heureusement et devrait nous donner à réfléchir sur nos pratiques sous nos latitudes...
Et pisser debout (par exemple en Inde) pour un homme fera rire tout le monde car on pisse accroupis...
La culture des chiottes ou les chiottes dans les cultures est un sujet inépuisable qui mérite de l'intérêt.
Un conseil maintenant: une appli qui m'a sauvée parfois du désastre et de l'humiliation que tout voyageur se devrait d'avoir sur lui "FLUSH" qui recense gratuitement toutes les chiottes autour de toi en cas d'envie pressante.
Teki
Messages : 17
Enregistré le : ven. 19 avr. 2024 11:12

Re: Présentation des Belges

Message par Teki »

@Bemo Merci pour l'app et les différents conseils, c'est vrai que c'est drôle jusqu'a ce qu'on se retrouve dans la... on s'est compris :')

L'usage du bidet ou tuyau d'eau ne me gêne pas en soit, je vais acheter un bidet portable et ce qu'il faut, au cas ou, mais je pensais quand même que le PQ était plus accessible que ça :') Pareil pour le fait de pisser accroupis, j'en avais jamais entendu parler, j'en apprends des choses, c'est hyper interessant!

Je retiens ta citation "La culture des chiottes ou les chiottes dans les cultures est un sujet inépuisable qui mérite de l'intérêt." :')
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8788
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation des Belges

Message par fifitoy »

"Je me mets à la recherche de ce fameux fichier! ;)"

je l'ai retrouvé il était posté là depuis 2017 avec l'aide de Manard.. :super: on peux le télécharger c'est tj valide ;-)

viewtopic.php?p=128634#p128634


c'est un Xls.. mais il s'ouvre aussi sous Numbers ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »