Bonjour,
C'est Olivier - Oc07, vainqueur du concours de février viewtopic.php?t=15278 qui nous propose de réfléchir sur un sujet très ouvert et riche de possibilités :
Contraste, sous toutes ses formes.
Contraste d'époque, de niveau de développement ou autre.
Turquie 2008
Turquie 2009
Kazakhstan (Manguistaou) 2019
Kirghizstan 219
Kazakhstan 2019
Russie 2019
J'étais censée faire un choix parmi les photos proposées par Olivier pour illustrer son thème, mais pourquoi se priver ?
Et vous comprenez bien qu'il ne s'agit pas que de contraste visuel, le champ des possibles est vaste !
Bonjour,
finalement, ce sujet de contrastes n'est pas si facile que ça à illustrer, je trouve ! En effet, nos voyages sont plein de contrastes, mais pas forcément sur une seule photo !
Mais quand même, j'ai sélectionné celle-ci :
C'est beau un Toy ; vous préférez lequel ? Le propre ou le très sale ? - Stykkisholmur - Islande 2014.
Bikinis (fascia pectoralis et subligaculum) des IIIème - IVème siècles ... villa romaine du Casale / Sicile
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
@ Anne
Celles-ci sont sur la commune de Coux, grottes de la Jaubernie, à quelques km de chez moi. Elles sont fortifiées (ça s´est méchamment étripé entre catholiques et protestants, par ici, Louis XIII a fait le siège de Privas).
Mais je préfère celles de Montbrun, au sud du plateau du Coiron, à une quinzaine de km, une petite balade sympa...
Bonjour,
Le thème est vaste, la preuve par les photos déjà proposées, même si toutes ne me plaisent pas forcément !
Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer votre interprétation contrastée, jetez-vous à l'eau (au moment où je tape ce message, une énorme averse printanière...)