Présentation HOME4X4.FR

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Marcopolo
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 21:28
Localisation : NANCY
Contact :

Présentation HOME4X4.FR

Message par Marcopolo »

Bonjour tout le monde
Je viens de m'apercevoir, entre deux voyages, que nous ne nous sommes jamais présentés sur le forum (:-(( Alors voici une petite présentation rapide pour corriger le tir, surtout que maintenant j'ai un peu plus de temps pour suivre les échanges.
Nous sommes un couple de "jeunes retraités" qui voyageons depuis une trentaine d'années et depuis 2012 à bord d'un MAN TGM 18.330 aménagé en camping-car. Avant c'était sous tente et on est passé directement de la tente au camion !!! (suite à un séjour de 5 semaines sous tente en Islande, séjour qui a planté une petite envie dans nos cerveaux d'un peu plus de confort...)
Au début seulement 3 à 4 mois par an, ces dernières années 6 mois par an environ et maintenant presque en permanence.
Pour le moment, nous avons parcouru un peu plus de 170 000 kilomètres avec le camion et découvert (plus ou moins complétement) : France, Luxembourg, Belgique, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Lituanie, Estonie, Lettonie, Pologne, Tchéquie, Allemagne, Espagne, Andorre, Autriche, Islande (7 fois au total dont 2x2,5 mois avec le camion, on adore), Royaume-Uni, Îles Féroé, Biélorussie, Irlande, Croatie, Bosnie et Herzégovine, Monténégro, Albanie, Kosovo, Macédoine du Nord, Grèce, Turquie, Géorgie, Arménie, Bulgarie, Roumanie, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Italie, République Tchèque, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Russie, Mongolie
Et sans le camion : Vietnam, Chine, Israël, Tunisie, Algérie, États-Unis, Canada, Sardaigne, Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin, Jersey, Guernesey, île Maurice, Vatican, Brésil, Argentine, Maroc et Liban
Si vous avez des questions sur certains de ces pays, nous pourrons vous faire un petit retour d'expérience, si notre mémoire nous l'autorise...
Le camion part en avril 2024 sur le continent américain pour quelques années.

Pour en savoir plus :
https://www.home4x4.fr/

Voilà, à votre disposition pour tout complément.
Au plaisir d'échanger.

Marcopolo
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8781
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par landroudeur64 »

Bonjour et bienvenue ici ...

et une vue du "bestiau" :super:

Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Marcopolo
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 21:28
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par Marcopolo »

Merci pour les photos.
Là c'était avant que les deux réservoirs métalliques ne se mettent à fuir en Géorgie, les deux en même temps..., et ne soient remplacés en Arménie par deux réservoirs aluminium, qui devraient être les définitifs...
Comme je n'arrive pas à insérer simplement une photo du changement, voici le lien qui montre l'installation :
https://www.home4x4.fr/21-aout-man-co-fin/
Les arméniens sont vraiment supers et trouvent des solutions à tous les problèmes :)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue à vous, Marcopolo et votre gros camion 4x4, sur Casa-Trotter .

Je viens de commencer à parcourir votre blog, et je le trouve particulièrement intéressant. J'avoue avoir d'abord exploré la partie Arménie, et j'y retrouve les sensations éprouvées lors de notre dernier passage trop rapide. Bravo !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par Pit38F »

:D
Je viens de parcourir le blog : de très belles images de coins connus et beaucoup dans des coins inconnus.
Merci pour le partage.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Geneviève et Marc ! :amen:
Très contente de vous retrouver ici, voici quelques années que je suis vos aventures et j’apprécie beaucoup votre façon d’appréhender le monde et sa découverte.
En 2023, vous avez arpenté les mêmes régions que nous jusqu’en Arménie, et c’était très intéressant de pouvoir comparer nos expériences, avec 1/2 saison d’écart et un véhicule très différent ! :mdr3:
Bonne continuation en Amérique du Sud.
:hello:
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par oc07 »

Bonjour à vous deux,
On s'était croisés à Erevan et le lendemain on avait bavardé à proximité d'un monastère.
Le monde du voyage est petit...
PS : et récemment, à Tidjikja en Mauritanie, une dame m'arrête, je baisse la vitre : "oc07 , Olivier ?" Quelqu'un du forum...
Olivier Crasquin
Messages : 168
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:20

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par Olivier Crasquin »

Bonne balade en Amérique. Vous allez vous régaler...
Marcopolo
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 21:28
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par Marcopolo »

Merci à tous pour votre accueil :]
Dan83
Messages : 68
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 18:59

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par Dan83 »

Bonjour et bienvenue
De biens jolies photos : merci pour le partage ! :super:
alinkonito
Messages : 47
Enregistré le : lun. 7 nov. 2022 08:41

Re: Présentation HOME4X4.FR

Message par alinkonito »

Un grand merci, je me regale de ces recits de voyage et des tres belles photos !
Pleins de nouvelles idées de destinations pour nos futurs voyages
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »