Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Répondre
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par Camille »

Nous venons vers vous pur mieux connaitre ce qui nous attends;
comme expliqué sommairement dans la présentation, nous cherchons un tas d'infos sur la GEORGIE et en particulier les pistes qui bordent la frontière russe .

Mais avant, est ce que la frontière qui se trouve au sud de Batoumi se passe assez facilement ou il y a mieux ?
il vaut mieux prendre une assurance voiture en plus de la notre ou ca servira pas a grand chose en cas de problème , et si oui, une à privilégier ?
plus au nord donc, la piste entre mestia et ushcguli semble correcte mais doit on revenir sur nos pas ou bien ou bien peut on redescendre sur Tsageri en boucle en passant par tsana?
nous avons vu des pistes sur le sud aussi autour d'akhalkalaki
on vous ennuie ^pas plus pour le moment et je m'excuse pour les ortho. des villes que je maitrise pas encore.
Tashi delek
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par sakapus »

Hello
Après Ushegouli vous pouvez continuer vers l'est en faisant une boucle. La piste est moins empruntée mais toute aussi belle.
Une autre très belle piste (aller-retour) est celle qui monte à Omalo via le col d'Albano et qui continue jusqu'au fond de la Touchetie.
T3 syncro et HZJ79
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par Camille »

merci sakapus (j'adore le pseudo) on va regarder çà des ce soir
Avatar du membre
oc07
Messages : 761
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par oc07 »

Mais avant, est ce que la frontière qui se trouve au sud de Batoumi se passe assez facilement ou il y a mieux ?
il vaut mieux prendre une assurance voiture en plus de la notre ou ca servira pas a grand chose en cas de problème , et si oui, une à privilégier ?
Moi j´ai pris la frontière la plus au sud, juste au-dessus de l´Arménie, pas de problème particulier.

L´assurance se prend à la frontière, on choisit pas. Au prix où c´est, pas la peine de s´en priver. Mais ça ne couvre que les dégâts qu´on peut provoquer.

Un conseil, le parc qui est tout au sud (Vashlovani, si je me souviens bien), qui va jusqu´à l´Azerbaïdjan.
cricri1333
Messages : 435
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par cricri1333 »

Tu trouveras sur les liens ci-dessous des comptes rendus sur la Géorgie que tu pourras télécharger.

https://www.lescs.fr/Asie-Centrale-2019
https://www.lescs.fr/Georgie

et quelques vidéos sur le lien ci-dessous
https://www.lescs.fr/Georgie-videos

Pour de plus amples renseignements tu peux nous contacter par la page contact du site www.lescs.fr car sur le site le compte rendu de notre passage durant l'été 2022 est absent.

Bonne préparation.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par Camille »

waou,waou,waou,trop bien et merci à vous deux pour ces liens et infos, c'est vrai que beaucoup de monde parle de ce parc, on va regarder ca de plus prés encore du coup.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par K_Anne_AK »

Très bonne idée que d'aller explorer ce pays, je suppose que irez aussi faire un tour en Arménie si possible ?

Je ne pourrai pas te renseigner sur les pistes géorgiennes mais les autres le font ! Déjà, les "routes" indiquées comme telles sur les cartes réservent leur lot de surprises... :pelle:

Les frontières se passent facilement, que ce soit à Sarpi (Batumi) ou Aktas (Posof), assurance peu onéreuse. C'est bien organisé ainsi que pour prendre une carte SIM.
J'ai fait le récit de notre balade 2023 :
viewtopic.php?t=14979
et plus de photos sur le blog en signature.
:hello:
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par Oldcruiser »

Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par Camille »

K_Anne_AK a écrit : mer. 24 janv. 2024 11:05 Très bonne idée que d'aller explorer ce pays, je suppose que irez aussi faire un tour en Arménie si possible ?

Je ne pourrai pas te renseigner sur les pistes géorgiennes mais les autres le font ! Déjà, les "routes" indiquées comme telles sur les cartes réservent leur lot de surprises... :pelle:

Les frontières se passent facilement, que ce soit à Sarpi (Batumi) ou Aktas (Posof), assurance peu onéreuse. C'est bien organisé ainsi que pour prendre une carte SIM.
J'ai fait le récit de notre balade 2023 :
viewtopic.php?t=14979
et plus de photos sur le blog en signature.
:hello:
merci beaucoup Anne, oui bien sur que nous irons faire un (gros :malin1: )tour en Arménie, sans le connaitre on adore déjà ce pays, rien que par son histoire et sa "résistance" !
Super pour les infos et du coup j e vais aller voir tes liens pour m'impregner encore plus !
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par Camille »

Oldcruiser a écrit : jeu. 25 janv. 2024 13:46 Je recommande cet excellent guide.
https://ountravela.com/boutique/guide-a ... moto-velo/
merci Old cruiser, nous avons déjà commandé leur carte car nous avons un peu de mal avec les "guides" même si on se doute bien que là haut doit pas y avoir la queue :clown: , on aime bien tracer notre itinéraire, par contre c'est "petit, petit" sur la carte;
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par euro6 »

Bonjour,
K_Anne_AK a écrit : mer. 24 janv. 2024 11:05 Très bonne idée que d'aller explorer ce pays, je suppose que irez aussi faire un tour en Arménie si possible ?
je confirme l'intérêt de ce pays où nous sommes passés (trop vite...) l'année dernière.
Mais nous retournerons en Arménie, assurément, et en profiterons pour ajouter ses voisins caucasiens à la balade.
Je compile toutes infos intéressantes sur la Géorgie, et je pense que le guide Ountravela sur ce pays est une source à ne pas négliger.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
cricri1333
Messages : 435
Enregistré le : mer. 17 août 2011 19:25
Localisation : Vallée du Champsaur 05
Contact :

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par cricri1333 »

Tu trouveras sur le lien ci-dessous des comptes rendus sur l'Arménie que nous avons parcouru en 2022.
Tu pourras les télécharger, voir en bas de page du lien.

https://www.lescs.fr/Caucase-2022

Pour les vidéos :
https://www.lescs.fr/Armenie-videos
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Camille
Messages : 88
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 15:37

Re: Qui s'y trouve ou qui en revient ? (Caucase)

Message par Camille »

merci à tous, on va avoir de quoi lire et de quoi regarder les prochaines semaines, c'est déjà bon de rêver avant de partir ! :super: :super: :super:
Répondre

Retourner vers « La préparation »