Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Répondre
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Ed et Nad »

Salut à tous,
J'ai préparé une nouvelle balade Atar El Ghallaouya et pour le retour, j'ai tracé depuis El Beyed avec Google Earth une descente sur le piste El Ouadane ...avec 2 possibilités :
une qui descend au fond de l'oued avec la passe N2, et une qui emprunte la passe N1 plus proche pour monter sur le plateau.
Quelqu'un aurait 'il déjà parcourue l'une des 2 ? dans tous les cas le demi tour est possible donc c'est pour la découverte...
en image :
Image

Image

Image
on voit un semblant de piste avec GE,
Merci d'avance
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Ed et Nad »

Pourquoi passer par là ! lors de mes précédentes balades à 3 reprises depuis El Beyed je suis descendu par l'intérieur et l'extérieur du Cratère... je cherche donc d'autres passages.
Dans tous les cas si la passe N1 (la plus proche) n'est pas praticable, il semble que dans la Vallée il y a des campements, des infos sur la sortie N2 seront peut être possibles ?
Peut-être notre DPM connaît il le coin ? en tout cas sont dernier tome est plein d'infos...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
GEO16
Messages : 242
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par GEO16 »

Nous prévoyons de passer dans le coin en mars, sur un parcours Zouerate, Tourine, El Ghallaouyia, El Beyed, cratère, ...Atar.
Si tu es encore bloqué dans ta passe, fais nous signe, nous viendrons te chercher :loll:
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Arthrospira »

Salut Ed et Nat,
De mémoire (là je suis à Atar et à pied, mes notes sont dans la 2cv en panne entre Tamassoumit et Ayoun Lebgar), donc de mémoire en 2008 j'ai pris la passe la plus proche, elle est magnifique. La deuxième, au fond du canyon, je voulais la tester cette année. A suivre...
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Ed et Nad »

Ok, un grand merci pour cette info et promis à mon retour je donne les infos...
Au fait, pour ceux qui partent avant mon départ fin février, le tracé est à dispos sur demande en MP, bien qu'avec les images on voit où cela se situe...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Ed et Nad »

Au fait qu'en est'il de ta panne sur la deuch ?
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Arthrospira »

C'est un problème électrique de démarrage, que je n'ai pas pu résoudre avant que la batterie tire sa révérence.
Du coup je suis à Bab Sahara, à la recherche d'un voyageur mécano qui peut me ramener à la 2cv et voir le problème, en contre partie des frais de carburant et ensuite de faire guide pour lui faire découvrir quelques coins sympas.
Mais pour le moment pas de voyageurs mécano...
Mon ami Sidaty est malheureusement en circuit actuellement.
Quant au loueur de 4x4, leurs tarifs devient subitement exorbitant quand je leur parle de dépannage 😁.
Au pire, mon pote Christian (le concepteur du kit 4x4 de la 2cv) arrive à Atar dans deux semaines pour que nous fassions quelques circuits découverte ensemble, à deux 2cv 4x4. Donc le premier circuit sera tout tracé si j'ai pas solutionné le dépannage d'ici là !
Voilà pour le tour de la situation.
A bientôt, et peut-être qu'on se verra sur place vu que je suis là jusqu'en mars.
Cyril
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Ed et Nad »

Ok pas facile !!! moi je rentre fin février en RIM donc on risque de se croiser qui sait ...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Arthrospira »

Oui, dans les prévisions je reste jusqu'à fin mars, mais ça dépend du temps car après le mois de février chaleur et vent de sable commence doucement.
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
Maya26
Messages : 220
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Maya26 »

Bonjour Edmond :hello:
Nous aussi on rentre fin février en RIM pour deux semaines après avoir passé trois semaines au Maroc donc qui sait si tu croise deux Toyota un 78 et un 75 couleur sable et bien c'est nous.
Moins téméraire que toi on suis quelques parcours du DPM tirés de son dernier tom très complet (piste B1 D1a G4 E3 F2 G3)
Amicalement
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1312
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Mauritanie d'Ed et Nad début 2024

Message par Ed et Nad »

Salut Maya26,
En effet il n'est pas impossible que l'on se croise, j' avais réalisé un gros prévisionnel durant le Covid où il y avait eu beaucoup d'échanges :
viewtopic.php?t=12136
que j'ai complété avec le dernier Gandini, j'avais envisagé le nord jusqu'à Bir Moghrein ,mais la zone est rouge compte tenu des évènements, donc j'ai l'ouest vers Atar, l'Est d'Atar, une boucle sud Atar, une descente sur Tidjikdja, et Sud Tidj lekhcheb Taskas Nega... et la remontée !
Je vais devoir faire des choix sur place !!! mais ce sera encore l'occasion d'y retourner et dans tous les cas un compte rendu à mon retour...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Répondre

Retourner vers « La préparation »