Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Fajitas
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 févr. 2022 18:21

Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Message par Fajitas »

Salut à tous !

Fajitas ça donne quoi ? Homme, brun, yeux marron, la trentaine, recherche compa... 4x4 ! Je voyage depuis une dizaine d'année : sac à dos, train, voiture (mes respects à la Fiat Panda :coeur:). Puis, un jour, j'me suis lancé dans une vie nomade à temps complet en camion : sans aucune connaissances en mécanique (ni même en aménagement), on achète avec ma compagne un Peugeot J5 qu'on retap' et aménage de A à Z pour partir vivre sur les routes. Avantage : avec de la motivation et un peu (beaucoup !) de temps, on apprend. On fait (beaucoup!) de conneries puis on ajuste au fur et à mesure. Au final, ça l'fait grave :D.

Faut dire que le p'tit gars, c'est une vielle branche : daté de 86, le bougre n'a pas de DA, pas de turbo (au moins ça fait une panne éventuelle en moins :roll:), pas d'électroniques et pas de clim (les vitres s'ouvrent quand même, faut pas déconner 8-) ). Mais, y'a d'la place sous le capot, les pièces se trouvent assez facilement et, surtout, la mécanique est simple (pour apprendre et réparer c'est pas trop mal). Puis, avec de l'entretien la bête est robuste ! Parce que même s'il n'est pas 4x4 (d'un côté quand je vois ce que les Dangel donnent je me dis que ce n'est pas plus mal #jetaquinne :P), et bien c'est (presque) un tracteur.

Vous l'aurez compris, ce camion on le bichonne comme notre précieux, on l'aime comme un gosse et on le considère comme notre meilleur pote. Mais bon... Il a quand même ses limites et, nous, un projet qui évolue. Après pas mal de réflexion, on s'est dit que ça pourrait être bien d'essayer un autre format que le fourgon et, si possible, d'élargir notre champ des possibles niveau infrastructure routière. Parce que les chemins avec des cailloux en J5 c'est rock'n'roll :happy1:. C'est possible, mais on peut pas dire que ça lui fait plus de bien que de mal !

Au final, on envisage de s'orienter vers un 4x4, de l'amménager à notre sauce => simple : de quoi dormir, bosser sur le PC en cas de pluie/vent et ranger ses affaires. Le principal à nos yeux : que l'moteur démarre et que le bébé roule. En cas de panne, que ça se réparre et que les pièces ne soient pas aussi rare que du diamant. Du reste, tout est dans la tête :). Objectif : passer l'Oural et sillonner les terres d'Asie. Vu qu'on est déjà sur la route, on a pas forcément de date de départ imposé (on aimerait bouger vers avril) et, surtout, pas de date de retour.

Le truc, c'est qu'autant niveau J5 on s'est fait la main (et je dis pas ça parce que la boite de vitesse crac :] ), autant niveau 4x4 c'est pas la même ! On n'y connait pas grand chose... Alors faut dire que sur casa-trotter on a apprit énormément (au passage merci à vous qui prennez le temps de lire, de s'intéresser et de répondre à globalement tout les posts, ce site est une mine d'informations !) mais des questions subsistes... Ne vous inquiétez pas, on prépare des futurs posts là dessus hahahahaha

Bonne route à vous ! :hello:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5378
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Fajitas ! :amen:
Un 4x4, ça va vous changer, ne serait-ce que pour la direction assistée ! Oui, je sais, tous n’en ont pas mais ça devient assez rare ! :modo:
:hello:
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Message par dodo26 »

Bienvenue dans la famille Casa
Que de beaux projets!
Tenez-nous au courant des évolutions
Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
anduril
Messages : 2683
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8779
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Message par def130 »

Bienvenue. Par chez moi y a un J5 4x4 à vendre avec 40000 kl pas trop cher 😉😂
Fajitas
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 févr. 2022 18:21

Re: Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Message par Fajitas »

Merci pour l'accueil !

La DA on a oublié l'effet que ça fait ! C'est un coup à se manger le premier trottoir :hehe:.

Un J5 4x4... hm.... Le p'tit à une rehausse ? Haaaaa faut pas commencer à tenter le diable :diable: ! En revanche, 40k au compteur ça fait rêver : déjà qu'on a réussi à acquérir le notre à 170k et on était content
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8779
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Message par fifitoy »

Fajitas a écrit : jeu. 3 févr. 2022 21:18 Merci pour l'accueil !
Un J5 4x4... hm.... Le p'tit à une rehausse ? Haaaaa faut pas commencer à tenter le diable :diable: ! En revanche, 40k au compteur ça fait rêver : déjà qu'on a réussi à acquérir le notre à 170k et on était content
Oui mais en CHF ca risque de faire cher le km !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Fajitas
Messages : 8
Enregistré le : mer. 2 févr. 2022 18:21

Re: Le voyage pimente une vie, et les fajitas c'est quand même bon

Message par Fajitas »

fifitoy a écrit : jeu. 3 févr. 2022 21:28
Fajitas a écrit : jeu. 3 févr. 2022 21:18 Merci pour l'accueil !
Un J5 4x4... hm.... Le p'tit à une rehausse ? Haaaaa faut pas commencer à tenter le diable :diable: ! En revanche, 40k au compteur ça fait rêver : déjà qu'on a réussi à acquérir le notre à 170k et on était content
Oui mais en CHF ca risque de faire cher le km !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement, de ce point de vu ça change la donne :hehe: :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »