Aide pour choix de cellule

Les pick-up avec cellules
Répondre
Calmafamily
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 août 2020 21:59
Localisation : Guérande

Aide pour choix de cellule

Message par Calmafamily »

Bonjour à tous

Après une petite présentation je viens vous voir pour un peu d'aide sur le choix d'une cellule.

Nous sommes 2 adultes avec un bébé de 18mois. Après pas mal de voyage en camion aménagé nous avons revendu celui ci a la naissance de notre fille.
Maintenant qu'elle grandit nous souhaitons repartir mais avec une meilleur capacité à sortir des route goudronné. On cherche pas non plus a faire du Grand franchissement mais nous faisons du kitesurf et certaines fois l'accès au spot est limité pour un utilitaire classique donc on a eu l'Idee du PU + cellule

Le porteur: c'est un Amarok double cabine de 2011 en 2.0bitdi 163cv 4motion enclanchable. Après une petite cure de jouvence et grosse révision entretien (distribution, toutes les vidanges, tout le freinage, modif filtre à air et turbo) il sortira tout neuf avec une peinture et 190cv environ. Livraison fin août.
On cherche donc une cellule pour cette bête


La cellule:

Après discussion avec Madame il y a quelque critère. Le principal est une douche intérieur pour la petite. Bien sûr un lit 2 place et de quoi aménager un lit pour enfant.

Le deuxième critère c'est un espace pour ranger le matériel de kitesurf. J'ai émis deux hypothèses galerie sur le dessus de la cellule mais du coup on oublié les toit relevable, ou porte d'entree latéral pour posé une boîte derrière la cellule pour stocké le matos.

C'est la que ça se complique car après quelques recherche j'ai compris qu'il ne fallait pas dépasser 2m30 de plateau pour un double cabine. Et tout ce que je trouve avec douche intérieur est largement au dessus de ca. Donc je suis à la recherche de la perle rare. Le top serait une 2m20 toit relevable avec porte latérale et douche intérieur.

Notre budget est entre 8 et 12000 maximum. Si vous avez des idée de cellule vide aussi cela m'interesse après l'amenagement et le passage au vasp de 3 camion je suis prêt pour l'amenagement.

Merci à tous et Désolé de la longueur du message.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Aide pour choix de cellule

Message par fifitoy »

bcp de contraintes dès le cahier des charges ! il faudra surement compromettre...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
patalu84
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Aide pour choix de cellule

Message par patalu84 »

Auto-construction ou commande spécifique..

Ou compromis !
Jusque là, tout va !
Calmafamily
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 août 2020 21:59
Localisation : Guérande

Re: Aide pour choix de cellule

Message par Calmafamily »

Parce que une cellule avec douche et toit relevable n'existe pas ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Aide pour choix de cellule

Message par fifitoy »

Pour monter sur un PU DC et avec assez peu de porte à faux... ça va être coton..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Aide pour choix de cellule

Message par Dcy130 »

Salut,

sur un Amarok, sir tu gardes la benne, il y a la Gazell http://www.gazell.fr/realisations-2013/ ... CELAND.jpg

sans la benne : Globe Camper OffRoad 195 https://globe-camper.com/portfolio/off-road195/ ou Trip and Fish https://www.tripandfish.fr/gamme

Pour moi, longueur entre 190 et 200 m max :super:

La matos de Kite, il faut le mettre à l'arr du PU si il n'y a qu'un enfant, çà doit passer.

Par contre pour le budget , çà va être short ...

Sinon, dans ton budget, tu trouves une occase en Tischer, Clemenson, etc, tu as du 230 et 3 m de haut 800 kg, et au final , t'es moins libre qu'avec ton L3H2 :triste1:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Aide pour choix de cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

Beau projet la Calmafamily !
Le cahier des charges est optimiste, et fait déjà apparaître des contradictions qu'il faudra résoudre par des compromis (et pas de compromissions j'espère...)
Ce qui est sûr c'est que l'espace procuré par un camion aménagé pour deux ne pourra pas se retrouver dans une cellule pour trois sur un double cab !
Juste pour info, nous avons débuté il y a vingt ans avec nos deux jeunes enfants, avec un pick-up double cab et une cellule rigide sur mesure avec deux lits et un cabinet de toilette/douche intérieur. La cellule construite au Canada fut reçue vide et a été aménagée par nous-même en optimisant l'espace au max. Elle faisait 2.06 m de long et 2.06 m de large. Impossible de rester en deçà du PTAC, et encombrement maxi. L'espace toilette n'était finalement pas une bonne idée. Nous avons tout changé huit ans plus tard.
Aujourd'hui, sur un pick-up double cabine, nous avons aménagé une cellule pour trois construite sur mesures. Pas de douche intérieure, mais un WC cassette et une très belle douchée extérieure. Longueur 1.95 m, largeur 1.83 m. Un grand lit double Hic et Ha et un lit complémentaire une personne. Volume compact, masse raisonnée, capacité tout-terrain préservée.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Aide pour choix de cellule

Message par breizhou »

Je partage le même avis que Dcy. J’ajouterai le constructeur Nomad évasion qui ne fabrique plus mais on peut en trouver d’occase. Il existe un modèle avec une douche assez compact mais pas de toit relevable. Quand je faisais du kite, je stockais le matos dans la cellule la journée et le soir dans le véhicule.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Aide pour choix de cellule

Message par breizhou »

J’ai retrouvé la référence c’est lEvasion + d’ailleurs il y en a une en vente sur le coin coin.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Calmafamily
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 août 2020 21:59
Localisation : Guérande

Re: Aide pour choix de cellule

Message par Calmafamily »

breizhou a écrit : lun. 3 août 2020 07:16 J’ai retrouvé la référence c’est lEvasion + d’ailleurs il y en a une en vente sur le coin coin.
Tu as le lien de l'annonce je ne la trouve pas.
Merci d'avance
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8774
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Aide pour choix de cellule

Message par fifitoy »

Calmafamily a écrit : lun. 3 août 2020 14:47
breizhou a écrit : lun. 3 août 2020 07:16 J’ai retrouvé la référence c’est lEvasion + d’ailleurs il y en a une en vente sur le coin coin.
Tu as le lien de l'annonce je ne la trouve pas.
Merci d'avance
:clown: :clown: https://www.leboncoin.fr/caravaning/1679401546.htm/
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Aide pour choix de cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

...et c'est une cellule made in Normandy !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Calmafamily
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 août 2020 21:59
Localisation : Guérande

Re: Aide pour choix de cellule

Message par Calmafamily »

Merci à tous
La gazelle fait rêver mais c'est complètement hors budget. Pour une premiere je peux absolument pas me le permettre.
Je vais continuez à surveiller les occasions et sinon je me lancerai en auto construction panneau sandwich ayant travaillé dans le composite je rappel un ou deux pote et ce sera pas insurmontable. Objectif juillet 2021 donc j'ai le temps.
Avatar du membre
patalu84
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Aide pour choix de cellule

Message par patalu84 »

Calmafamily a écrit : lun. 3 août 2020 20:49 Objectif juillet 2021 donc j'ai le temps.
Heu. Le temps ?

Faut commencer les plans.. vite !
Jusque là, tout va !
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Aide pour choix de cellule

Message par jeansuissur »

Bonjour
Le concept des cellules à tout relevable est récent, moins de 10 ans, Ainsi entrouver en occasion entre 8 et 12000 euros est quasi impossible.
Concernant Gazelle ... si cela présente bien, il y a peut de place pour les rangements car tout petits mais nombreux, il est difficile d'y caser des objets volumineux.
Personnellement je vous conseille de faire un tour dans les salons et foires dont celle qui va se faire fin août à Clermont ferrant le SALON VEHICULE AVENTURE.
Il y aura des fabricants dont Évasion Camper qui produit des cellules sur mesure en résine et donc légères mais cetainement d'autres fabricants et des utilisateurs avec tous des cellules différentes et avec leurs expériences.
Prendre le temps d'affiner son cahier des.charges ,c'est essentiel
Jean
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Aide pour choix de cellule

Message par Carapate »

Ma cellule est a toit relevable , Azalaï, de 2004.Bien avant il y avait sigma qui avait des toits relevable....
Il y a aussi Cartech à voir.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Aide pour choix de cellule

Message par Oldcruiser »

Pour la douche intérieure, il faudra aller à l'hôtel. :diable:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Calmafamily
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 août 2020 21:59
Localisation : Guérande

Re: Aide pour choix de cellule

Message par Calmafamily »

patalu84 a écrit : lun. 3 août 2020 21:18
Calmafamily a écrit : lun. 3 août 2020 20:49 Objectif juillet 2021 donc j'ai le temps.
Heu. Le temps ?

Faut commencer les plans.. vite !
Les plans sont fait depuis cette nuit. J'attaque le 3d sur sketchup ce soir.
Avez vous un site Internet qui vend du panneau sandwich ? parce que tout ce que je trouve c'est pour de la vente à professionnel
J'hesite entre panneau placage alu et placage plastique. Au niveau du poid le placage plastique est plus léger mais je m'interroge sur la fiabilité au niveau des jonctions dans le temps.

J'hesite encore sur le toit relevable tissus ou rigide. Faut que je fasse mes calculs de poids pour voir la différence.
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Aide pour choix de cellule

Message par Carapate »

Ipm mondia
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Aide pour choix de cellule

Message par reggio »

Salut,beau projet!
J'ai eu un amarok sur un chantier d'accès difficile,(le travail et l'accès au chantier)
Avec 4 bon pneus,bluffant!
Par contre une Cellule sur un double cab pour votre budget ca semble tendu si vous ne voulez pas un paf de fou... l'auto construction semble une bonne idée si vous avez les compétences.... nous avons opter pour une reconstruction,en stand by car parents depuis 1 mois
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 73
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Aide pour choix de cellule

Message par jeansuissur »

Oldcruiser a écrit : mar. 4 août 2020 12:35 Pour la douche intérieure, il faudra aller à l'hôtel. :diable:
Bonjour
Nombreuses sont les cellules à tout relevable permettant une douche chaude à l'intérieur, bien pratique surtout en hiver.
Évasion camper, Gazelle le font par exemple.
Ainsi ma cellule de 200 cm sur mon double cab a cette douche.
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Calmafamily
Messages : 10
Enregistré le : sam. 1 août 2020 21:59
Localisation : Guérande

Re: Aide pour choix de cellule

Message par Calmafamily »

reggio a écrit : jeu. 6 août 2020 16:32 Salut,beau projet!
J'ai eu un amarok sur un chantier d'accès difficile,(le travail et l'accès au chantier)
Avec 4 bon pneus,bluffant!
Par contre une Cellule sur un double cab pour votre budget ca semble tendu si vous ne voulez pas un paf de fou... l'auto construction semble une bonne idée si vous avez les compétences.... nous avons opter pour une reconstruction,en stand by car parents depuis 1 mois
Parent depuis 15mois. L'annee prochaine on pourra repartir.
Qu'est ce que tu entend par reconstruction ? Si t'as des photo info de ton projet ça m'interesse.
Parce que si c'est ce que je pense j'avais cette idée aussi reprendre une ancienne cellule la désossé et la refaire histoire d'ameliorer le poid.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »