Clémenson pourrie

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Clémenson pourrie

Message par blot christian »

Bonjour à tous,
En préparant la monture pour un nouveau départ, même pas lointain, j'ai remarqué un "cloquage" près de la porte;
Après autopsie, c'est pourri en dessous, infiltrations par l'entourage de porte;
Ce n'est que la 4° intervention, après :infiltrations par le lanterneau de la capucine , par celui du toit, et par l'arrière sous fenêtre salle de bain.
Je rafistole, l'esthétique va en prendre un coup, mais après tout, 22 ans pour un ensemble, personne n'est éternellement jeune...

Image

Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Clémenson pourrie

Message par def130 »

Une Clem sans pourriture est pas une Clem tu es dans une situation toute a fait normale
Bon boulot ...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Clémenson pourrie

Message par Manard »

Bonjour,

C'est sûr, c'est décevant de découvrir des parties abîmées par les infiltrations d'eau, mais comme tu le dis Christian il faut relativiser avec les 22 ans d'âge de cette cellule.

Bonne réparation

Bernard
Image
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Clémenson pourrie

Message par def130 »

Ceçi dit on peux quand meme se poser la question sur leur facon de faire perso j ai fait des bateaux en bois qui on plus de 30 ans et pas une once de pourriture
D apres la photo je pense que c est également sur tout le tour du portillon vérifie bien cela évitera peut-être de refaire 2x le job
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Clémenson pourrie

Message par urpeko64 »

Le mat de verre appliqué en extérieur fait une surface irrégulière qu'il est très difficile d'étancher aux joints des ouvertures puisque la pression est irrégulière. C'est le cordon de silicone ou autre qui complète le travail, et quand il faut les enlever pour les refaire, c'est galère.
A la moindre entée d'eau c'est le bois juste dessous qui gonfle et qui agrandit l'entrée d'eau; comme la surface est irrégulière, on s'en aperçoit trop tard.....j'ai donné!!!!!
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Clémenson pourrie

Message par def130 »

Non c est juste qu il faut savoir faire juste et bien c est un métier....🙂
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Clémenson pourrie

Message par fifitoy »

def130 a écrit : lun. 27 juil. 2020 21:59 Non c est juste qu il faut savoir faire juste et bien c est un métier....🙂
oui Bob, c'est vrai :clown: mais c'est une réflexion et un état d'esprit du monde d'avant... le monde d'avant.. :mrgreen:
maintenant il faut optimiser au juste nécessaire.. voir un poil en dessous :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Clémenson pourrie

Message par zebulon54 »

fifitoy a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:12
def130 a écrit : lun. 27 juil. 2020 21:59 Non c est juste qu il faut savoir faire juste et bien c est un métier....🙂
oui Bob, c'est vrai :clown: mais c'est une réflexion et un état d'esprit du monde d'avant... le monde d'avant.. :mrgreen:
maintenant il faut optimiser au juste nécessaire.. voir un poil en dessous :lol:
Bonjour

Pourtant les Clemenson sont bien du monde d'avant, non ? :clown: :clown:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Clémenson pourrie

Message par fifitoy »

zebulon54 a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:43
fifitoy a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:12
def130 a écrit : lun. 27 juil. 2020 21:59 Non c est juste qu il faut savoir faire juste et bien c est un métier....🙂
oui Bob, c'est vrai :clown: mais c'est une réflexion et un état d'esprit du monde d'avant... le monde d'avant.. :mrgreen:
maintenant il faut optimiser au juste nécessaire.. voir un poil en dessous :lol:
Bonjour

Pourtant les Clemenson sont bien du monde d'avant, non ? :clown: :clown:
Oui !!! on n'a retrouvé que le vestige d'un porteur :lol:

Image

:mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Clémenson pourrie

Message par urpeko64 »

def130 a écrit : lun. 27 juil. 2020 21:59 Non c est juste qu il faut savoir faire juste et bien c est un métier....🙂
C'est sûr qu'en nautisme le niveau d'exigence n'est pas tout à fait le même, et les conséquences d'un défaut non plus!!!

:basque:
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Clémenson pourrie

Message par blot christian »

Bonjour,
C'est probablement vrai que mes réparations antérieures ne sont pas dans les règles de l'art, mais la plus ancienne a 9 ans, (j'avais remplacé la baie "véranda" de 140 par une plus petite de 90x60) et que ça tient toujours, c'est juste que ça se voit; Un jour sur un parking quelqu'un m'a demandé: "vous avez faits votre cellule vous même?", j'ai juste répondu:" non, je l'ai réparé mi même".
Le tasseau qui longe la porte de ce côté était pourri jusqu'à la moitié, j'en ai enfoncé un nouveau ; j'ai déjà fait pareil pour la partie du sol supportant la douche, et je ne suis pas encore passé au travers;
Pour la petite histoire, cette cellule était restée sur un parking 2 ans en l'attente d'être vendue, les proprio n'arrivant pas à se décider... elle a tout pris, y compris de la grêle, mais comme on dit Clémenson, c'est toujours malade, mais jamais mort...
Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Clémenson pourrie

Message par blot christian »

Bonjour,
Bon, c'est bouché,
Image
Le décor, rappelant le vent de Patagonie, censé dissimiler, attire plutôt sur le défaut, mais tant pis.
Déjà, depuis la Mongolie, une barre de toit soutient la capucine, pour éviter des réveils intempestifs pour gite accentuée
Ca tiendra bien jusqu'à l'interdiction des diesels de plus de 20 ans, ou la suppression du permis pour limite d'age, deux couperets qui peuvent nous attendre,
Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Clémenson pourrie

Message par Fernand »

J'ai eu une Clémenson pendant dix ans, elle a fait le job, mais elle était bourrée de ponts thermiques, aux sports d'hiver le chauffage à fond il faisait 14°..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Clémenson pourrie

Message par blot christian »

Bonjour
On n est pas allé au sport d hiver avec la Clemenson’ mais on a fiât quelques bivouacs en décembre. Avec le chauffage et eberspacher on maintenait 15 degrés et il ne fonctionnait pas en permanencé mais avec un air chaud pulse, on a la sensation d’étouffer très vite, Branché avec un soufflant 1000w on maintient 17 avec 0 dehors. Mais il faut reconnaître que l isolation n est pas le fort de cet ensemble.
Pour le moment, on s en sert surtout en mi saison, de sept à nov, le chauffage n est pas une priorité
Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Clémenson pourrie

Message par Fernand »

J'avais une Clémenson dont les tissus des coussins avaient été faits à la main par Mme Clémenson elle-même sur sa machine à coudre, pendant que la fibre de verre était faite par un petit asiatique, fort sympathique mais avec un accent épouvantable ! ça remonte à loin !
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
22chss44
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 oct. 2019 18:32
Localisation : 44240

Re: Clémenson pourrie

Message par 22chss44 »

D'aucun d'entre vous aurait -il une Clémenson modèle DUNE sur HZJ?
Si oui oú serait elle visible. Merci
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »