En Sardaigne

ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

En Sardaigne

Message par ToyToyNice »

Salut à tous j'ai réservé des billets pour une semaine en Sardaigne du 5 au 12 Aout,si tout va bien je pars avec le toy (sinon la ptite panda ca pourrait etre marrant mais une fois posé la tente et le materiel bivouac je sais pas si elle avancera encore) :lol: :lol: donc j ai 1mois pour finir les réparations du toy!

si certains d'entre vous prévoient d'y aller ca sera l'occasion de boire un coup ou si d'autres ont des endroits a voir,des pistes sympa,des petits spot pour bivouac je suis preneur,je n'y suis allé qu'une fois pour suivre le rally j'avais hate d'y retourné en 4X4!

Pour infos les billets étaient vraiment a bon prix vu la période,140e allez retour a 2 avec la voiture!
Bon dimanche à tous!
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: En Sardaigne

Message par Seb »

Salut j’ai fait 2 fois en 4x4. 15 jours sur place. Ça nous a bien plus à chaque fois en fin mai début juin. L’avantage c’est qu’il y avait personne. On c’est régalé. Bernard Louvot a fait 2 road book de la Sardaigne. Regarde les pistes de l’aventure.
Acquit dintre les roumegas
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: En Sardaigne

Message par Seb »

Et si tu peut y aller avec le Toy ce sera beaucoup mieux
Acquit dintre les roumegas
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: En Sardaigne

Message par ToyToyNice »

Merci Seb,je viens de jeter un oeuil les roadbook ne sont plus dispo mais honnetement sans rien retirer a tout le travail qu'il y a derriere la conception d'un roadbook je n aurais pas payer 250e pour ca ,j'irai plutot explorer et espere rencontrer des gens sur place pour trouver des petits chemins sympa ..
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: En Sardaigne

Message par Seb »

Les côtes risquent d’être un peu envahies. Dans l’intérieur tu devrais trouver des endroits plus tranquilles. Je vais regarder un peu mes traces et je te donnerai quelques idées
Acquit dintre les roumegas
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: En Sardaigne

Message par ToyToyNice »

Seb a écrit : dim. 5 juil. 2020 18:39 Les côtes risquent d’être un peu envahies. Dans l’intérieur tu devrais trouver des endroits plus tranquilles. Je vais regarder un peu mes traces et je te donnerai quelques idées
Top merci!!!
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
ubats
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 11:40
Localisation : Méridien de Greenwich- Pyrénées
Contact :

Re: En Sardaigne

Message par ubats »

J'ai fait ça, il y a déjà quelques temps (sept 2011..) - voir ici ma trace : https://www.ubats-horspistes.com/Sardai ... -carto.htm
JB des Ubats
:D
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: En Sardaigne

Message par ToyToyNice »

ubats a écrit : lun. 6 juil. 2020 08:48 J'ai fait ça, il y a déjà quelques temps (sept 2011..) - voir ici ma trace : https://www.ubats-horspistes.com/Sardai ... -carto.htm
Merci Ubats,sacré carnet de voyage!! :amen:
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: En Sardaigne

Message par peyrachou »

Bonsoir je viens de faire une simulation en partant de Toulon , 380 euros l'aller retour a deux et le hilux avec une cabine a l'aller ... du 29/07 au 05/08 , trop chère ou pas ?
C'est la première fois que ma femme me dit peut être ! trop content , l'appel de la plage surement
darou88
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 17:04

Re: En Sardaigne

Message par darou88 »

c est l ordre de grandeur que j ai payé l année dernière pour les mêmes critères
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: En Sardaigne

Message par Jacomo32 »

Sinon, selon où tu résides, tu peux aussi partir de Barcelone, je l'ai fait l'an dernier.

Ah, si c'est Nice, aucun intérêt !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: En Sardaigne

Message par ToyToyNice »

peyrachou a écrit : mer. 8 juil. 2020 21:22 Bonsoir je viens de faire une simulation en partant de Toulon , 380 euros l'aller retour a deux et le hilux avec une cabine a l'aller ... du 29/07 au 05/08 , trop chère ou pas ?
C'est la première fois que ma femme me dit peut être ! trop content , l'appel de la plage surement
Si elle a dit oui ca n'a pas de prix :lol: :lol:
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: En Sardaigne

Message par fifitoy »

Et pourquoi pas un transit par la corse - ferry Nice/Toulon- corse - puis de bonifacio le ferry journalier en 1heure de traversée (Mobyline et je ne sais plus quelle autre) vous êtes en Sardaigne !! retour idem :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: En Sardaigne

Message par ToyToyNice »

fifitoy a écrit : dim. 12 juil. 2020 17:12 Et pourquoi pas un transit par la corse - ferry Nice/Toulon- corse - puis de bonifacio le ferry journalier en 1heure de traversée (Mobyline et je ne sais plus quelle autre) vous êtes en Sardaigne !! retour idem :mrgreen:
Pour le prix...pour la Corse c'est tres cher et parce qu'une semaine ca passe vite..
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: En Sardaigne

Message par Jacomo32 »

fifitoy a écrit : dim. 12 juil. 2020 17:12 Et pourquoi pas un transit par la corse - ferry Nice/Toulon- corse - puis de bonifacio le ferry journalier en 1heure de traversée (Mobyline et je ne sais plus quelle autre) vous êtes en Sardaigne !! retour idem :mrgreen:
Il y a quelques années j'avais fait le trajet Porto-Torres / Propriano / Marseille pour pas cher. Propriano étant juste une escale.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: En Sardaigne

Message par Ralebodeco »

peyrachou a écrit : mer. 8 juil. 2020 21:22 Bonsoir je viens de faire une simulation en partant de Toulon , 380 euros l'aller retour a deux et le hilux avec une cabine a l'aller ... du 29/07 au 05/08 , trop chère ou pas ?
Franchement ....c'est donné !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
peyrachou
Messages : 130
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 09:11
Localisation : 26340

Re: En Sardaigne

Message par peyrachou »

Ralebodeco , tu as raison mais elle veut plus y aller , suis dégoutté grave .
Avec mon ensemble je vais être un voyageur solitaire , malheureusement .
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: En Sardaigne

Message par Jacomo32 »

Tiens, pour ce soir je viens de sortir ma dernière bouteille de Cannonau di Sardegna, va falloir que j'y revienne :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: En Sardaigne

Message par dakure »

peyrachou a écrit : mar. 14 juil. 2020 14:54 Ralebodeco , tu as raison mais elle veut plus y aller , suis dégoutté grave .
Avec mon ensemble je vais être un voyageur solitaire , malheureusement .
Tu as trop de la chance !!!!
Moi elle veut toujours venir voir elle a toujours une bonne idée pour partir... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: En Sardaigne

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit : mar. 14 juil. 2020 15:42
peyrachou a écrit : mar. 14 juil. 2020 14:54 Ralebodeco , tu as raison mais elle veut plus y aller , suis dégoutté grave .
Avec mon ensemble je vais être un voyageur solitaire , malheureusement .
Tu as trop de la chance !!!!
Moi elle veut toujours venir voir elle a toujours une bonne idée pour partir... :clown:
Bonjour l'ami

Tout sera dit, tout sera rapporté :aille2:
Mais je vois que nous sommes dans le même cas :clown:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: En Sardaigne

Message par dakure »

:clown: :clown: :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: En Sardaigne

Message par ToyToyNice »

Changement de plan pour la sardaigne,ca sera avec le xtrail,finalement il y a plus de boulot que prévu sur le toy ,je dois sortir la pompe pour la faire refaire chez le dieseliste et suivront les injecteurs..dommage,je pensais qu'en nettoyant bien mon réservoir ça suffirait mais il aurait fallu le faire avant,35ans de saletées ont eu raison de la pompe a injection..

Ca m aura donné l'occasion de tomber le réservoir,nettoyage intérieur exterieur a fond,changement de toutes les durites et j ai pu voir que la petite crépine immergée était toute colmatée,certainement la base du probleme,une chose a ne pas négliger pour les possesseurs de vieux camion comme ça!

J'en ai profité pour refaire mon échappement laterale avec une belle tresse,un glasspack avec un coude soudé en sortie,fini les gazs qui remontent dans la caisse et le bruit infernal du quasi échappement libre dans les montées et les tunnels! J'aurai plus a choir entre le bruit infernal fenetre ouverte ou l odeur de gasoil fenetre fermée!

Bien content d'avoir le xtrail on ira plus doux dans les pistes c est sur mais au moins la bonne chose c'est qu on aura la clim!!!!
Si certain sont dans le secteur entre le 5 et le 12 faites nous signe!
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
Seb
Messages : 661
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: En Sardaigne

Message par Seb »

Tu va te régaler quand même 😉
Acquit dintre les roumegas
AcaciaPiks
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 11:09
Contact :

Re: En Sardaigne

Message par AcaciaPiks »

Des copains l'ont fait a plusieurs reprises et les photos font très envi
tu devrais te régaler, notre tour viendra
Image
Avatar du membre
THIERRY32
Messages : 98
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 10:42

Re: En Sardaigne

Message par THIERRY32 »

ToyToyNice a écrit : dim. 5 juil. 2020 17:02 Merci Seb,je viens de jeter un oeuil les roadbook ne sont plus dispo mais honnetement sans rien retirer a tout le travail qu'il y a derriere la conception d'un roadbook je n aurais pas payer 250e pour ca ,j'irai plutot explorer et espere rencontrer des gens sur place pour trouver des petits chemins sympa ..
Tout à fait d'accord avec toi !

c'est tellement mieux de découvrir soi même plutôt que de suivre comme un toutou des road books... qui finissent souvent par faire interdire les pistes car beaucoup de gens vont finalement au même endroit... et ça finit par gonfler - légitimement - les locaux

pour moi le 4X4 n'est pas une activité commerciale, mais une passion :loll:

des road books j'en ai fait plein il y a quelques années, mais ils n'étaient jamais à vendre et ne le seront jamais... maintenant les logiciels de cartographie ont pour moi remplacé tout çà, donc plein de traces repérées, d'autres enregistrées avec les waypoints d'explications diverses sur mes voyages réalisés, et toujours rien à vendre ! JAMAIS ...

en plus j'aime beaucoup ton terme "explorer", c'est ma spécialité ! sans parler du pseudo TOYTOY ! :D

bon voyage en sardaigne, j'y suis allé deux fois, pour explorer justement et je m'y suis régalé :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait ! :super:
Répondre

Retourner vers « La préparation »