Pas de vraie suspension, pas de pistes africaines... ! Je pense que sans modif serieuse sur cette partie, on reste sur du "chemin", je fais bien la différence
Pas de vraie suspension, pas de pistes africaines... ! Je pense que sans modif serieuse sur cette partie, on reste sur du "chemin", je fais bien la différence
Courroie de distribution ? a quand remonte le dernier changement ? et sur les Patrol c’est courroie ou chaine… je ne sais plus ? a vérifier ?fifitoy a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 19:09oui et simplifierlavadrouillieuse a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 18:31
Effectivement pour le treuil et double batterie c'est du luxe ... et encore car avec le CT cela va être compliqué (même si on peut le loger dans le par choc à l'intérieur il me semble.
Je vais essayer de restructurer pour les devis.
Ce qui a été fait en 2020 :
- Plaquette de freins arrière
- Géométrie avant
- Vidange moteur
- Filtre à air
Ce qui serait à faire :
Partie 1 - Entretiens
- Changer liquide moteur BV/BT - Pont
- Liquide freins
- Vidange boite de vitesse
- Vidange radiateur - bouchon - détartrage nettoyage
- Graissage ?
Partie 2 - Ajout remplacement
- Embrayage neuf placé et/ou le prendre dans le coffre pour remplacement sur place.
- Silentbloc (reste à voir lesquels il y en a beaucoup
- Pneus Cooper ST max et garder jantes actuelles (non originales)
- Courroie de distribution ?
- Snorkel
- Amortisseur avant/arrière renforcés
- Joint de culasse ?
Partie 1 - Entretiens
Changer liquide moteur (c'est fait vidange moteur)
verifier le filtre a essence et en prendre un d’avance (c’est petit et léger)
- Liquide freins
- Vidange boite de vitesse BV et boite transfert BT - Pont AV et AR
Vidange radiateur - bouchon - détartrage nettoyage
Graissage ? oui les croisillons des arbres de transmission et les rotules
Courroie de distribution ? a quand remonte le dernier changement ? et sur les Patrol c’est courroie ou chaine… je ne sais plus ? a vérifier ?
Joint de culasse ? pourquoi ? il y a des fuites ???
Embrayage neuf placé ! pourquoi ca patine au changement de vitesse ? il faut peut être faire vérifier la garde de pédale ! l’embrayage ne sert qu’au passage de la vitesse après c’est en prise
et/ou le prendre dans le coffre pour remplacement sur place. pour ma part NON c’est lourd et encombrant et on doit trouver sur place - ou faire expédier si galère
Partie 2 - Ajout remplacement
Silentbloc (reste à voir lesquels il y en a beaucoup :- oui a vérifier éventuellement changer ceux des barres stab et de direction
- Pneus Cooper ST max et garder jantes actuelles (non originales) actuelles en acier tôle ou alu ??
Snorkel (oui peut être plus utile que le treuil…)
- Amortisseur avant/arrière renforcés
@ suivre
Oui oui c'est l'étape suivante On se concentre pour l'instant sur le véhicule. Mais nous devons renforcer les suspensions de l'essieu sérieusement voir renforcer mécaniquement, revoir la question des pneus.philou-30 a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 20:24Pas de vraie suspension, pas de pistes africaines... ! Je pense que sans modif serieuse sur cette partie, on reste sur du "chemin", je fais bien la différence
Courroie de distribution ! alors c'est à faire en priorité 200 000 km est surement une limite sur le Toy c'est préconisé tt les 100 à 120 Kkm. Pas de facture de l'ancien proprio ???lavadrouillieuse a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 20:28
Courroie de distribution ? a quand remonte le dernier changement ? et sur les Patrol c’est courroie ou chaine… je ne sais plus ? a vérifier ?
--> C'est une Pajero Sport V6 3L - 1999. Je n'ai pas d'indication et à mon avis cela n'a jamais été fait ... ?
Joint de culasse ? pourquoi ? il y a des fuites ???
--> Pas à ma connaissance, mais je me suis laissé entendre dire que c'était une source de problème mais alors autant faire tous les joints ?
Embrayage neuf placé ! pourquoi ca patine au changement de vitesse ? il faut peut être faire vérifier la garde de pédale ! l’embrayage ne sert qu’au passage de la vitesse après c’est en prise
--> Je n'ai pas l'impression qu'il patine. Par contre, j'ai le sentiment que le "sélecteur" levier de vitesse c'est quand même dans très libre et ça flotte énormément partout. C'est peut être là qu'il faut faire quelque chose.
Acier / tôle
--> Ce sont des jantes ALU - Les pneus actuels 285/55R18-113V (très larges). Je vais essayer de garder ces jantes (je n'ai plus les originales que l'ancien propriétaire à vendu).
Au niveau des galerie pour réservoir c'est standard ou il faut trouver une galerie (côté par exemple) pour le modèle exacte ?
Au niveau de l'essence, tout le monde me stresse un peu avec la température et l'essence (au dessus de 40 degrés). Une idée ou un conseil sur le type de jerrican a utilisé, pas de risque à les placer sur côté ou sur toit en plein cagnard ? Il doit bien y avoir des jerricans prévus pour cela ?
Merci
" Ne criez pas avant d'avoir mal " vous verrez bien dans 3 ans !!! et puis si le véhicule est destiné à l'Afrique il restera peut être stationné là-bas.... alors les normes CEE ...lavadrouillieuse a écrit : ↑mar. 9 juin 2020 08:36 Merci pour ces précieux conseils, nous affinons encore et encore notre liste !
Par contre, autant nous étions ennuyé pour l'essence autant, en Belgique, c'est la folie et en Diesel en région wallonne, bientôt plus moyen de rouler en dessous de euro 5.
Donc un peu de répit (2024) pour essence euro 2 mais quant même, cela pose la question de l'investissement et de l'argent à y consacrer, je doute que des dérogations soient possibles, sauf si moins de 3000km par an, mais comment prouver que c'est en dehors de la Belgique. Autrement dit, on pourrait très bien dans 3 ans ne plus pouvoir utiliser le véhicule.
En tout cas, cela fait vraiment réfléchir. Il reste la possibilité du "neuf" ou presque avec de l'euro 6 TEMP qui sera valable jusque 2030. Cela devient des "paris" risqué ces histoires de normes
C'est surtout du poids !lavadrouillieuse a écrit : ↑lun. 8 juin 2020 18:31 Effectivement pour le treuil et double batterie c'est du luxe ...
Surprenant, tu recherches du récent?lavadrouillieuse a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 18:16 Il n'y a rien d'autre que l'eriba, ça court pas les rues en occasion