Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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landardoux
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par landardoux »

Et pour les fourgons il y aussi Clemenson qui le fait.
https://www.clemensonamenagement.fr/
ce qui a l'air intéressant c'est que c'est vraiment du sur mesure.
Bonne fin de confinement !!

ISA
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klimb
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

Merci pour le lien, je connaissais pas ...
Je pense qu'ils sont plus spécialisés 4/4 que Van ...
Perso, j'aimerai me faire le plan du Dreamer D42 en 5M40 mais en 5M00 pour rester en L1 et profiter des possibilités de stationnement dans les centres villes.
Le Bunkervan 5M00 est celui qui se rapproche le plus de mon projet mais pas trop confiance au SAV d'un pays "étranger", déjà en France, c'est pas gagné, il faut se battre à chaque fois ...
L'idéal serait de pouvoir trouver en kit les éléments nécessaires et de monter soi même au moins le SAV devient plus facile !
Mais à ma connaissance, cela n'existe pas encore ? Acheter la salle d'eau Dreamer complète pour l'installer sur le porteur de ton choix, ce serait super. Idem pour le lit longitudinal qui se replie pour rentrer un VTT ou petite moto de trial ....Bon, je continue à chercher ....On a le temps !
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dakure
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par dakure »

landardoux a écrit : dim. 10 mai 2020 14:29 Et pour les fourgons il y aussi Clemenson qui le fait.
https://www.clemensonamenagement.fr/
ce qui a l'air intéressant c'est que c'est vraiment du sur mesure.
Bonne fin de confinement !!
ISA
Mon avis sur Clemenson
C'est dingue mais les photos d'aménagement de Clemenson ont le même look que ma première cellule qui datait de... avant 2000.
D'un coté, çà fait old pour ceux qui aiment, de l'autre, c'est vraiment dommage qu'il soit resté collé dans les années 90 avec la même technique de panneau sans évolution, de finition et pareil sur l'esthétique intérieur, bref çà ne donne pas envie du tout.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Manudu42600
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

klimb a écrit : dim. 10 mai 2020 14:32
Perso, j'aimerai me faire le plan du Dreamer D42 en 5M40 mais en 5M00 pour rester en L1 et profiter des possibilités de stationnement dans les centres villes.
Le Bunkervan 5M00 est celui qui se rapproche le plus de mon projet mais pas trop confiance au SAV d'un pays "étranger", déjà en France, c'est pas gagné, il faut se battre à chaque fois ...
L'idéal serait de pouvoir trouver en kit les éléments nécessaires et de monter soi même au moins le SAV devient plus facile !
Mais à ma connaissance, cela n'existe pas encore ? Acheter la salle d'eau Dreamer complète pour l'installer sur le porteur de ton choix, ce serait super. Idem pour le lit longitudinal qui se replie pour rentrer un VTT ou petite moto de trial ....Bon, je continue à chercher ....On a le temps !
Pour du L1 je me pose une question : y-a-t-il une grande différence d'espace avec une cellule de pick-up ?

Pour ta solution tu peux acheter un L1H2 utilitaire (que tu passes en 4x4) puis faire réaliser un aménagement similaire au Bunkervan ?
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zebulon54
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par zebulon54 »

dakure 25 a écrit : dim. 10 mai 2020 15:29
landardoux a écrit : dim. 10 mai 2020 14:29 Et pour les fourgons il y aussi Clemenson qui le fait.
https://www.clemensonamenagement.fr/
ce qui a l'air intéressant c'est que c'est vraiment du sur mesure.
Bonne fin de confinement !!
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Mon avis sur Clemenson
C'est dingue mais les photos d'aménagement de Clemenson ont le même look que ma première cellule qui datait de... avant 2000.
D'un coté, çà fait old pour ceux qui aiment, de l'autre, c'est vraiment dommage qu'il soit resté collé dans les années 90 avec la même technique de panneau sans évolution, de finition et pareil sur l'esthétique intérieur, bref çà ne donne pas envie du tout.
Bonjour

Tu n'aimes pas le look vintage ? :mdr3:
klimb
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

Manudu42600 a écrit : dim. 10 mai 2020 16:39
klimb a écrit : dim. 10 mai 2020 14:32
Perso, j'aimerai me faire le plan du Dreamer D42 en 5M40 mais en 5M00 pour rester en L1 et profiter des possibilités de stationnement dans les centres villes.
Le Bunkervan 5M00 est celui qui se rapproche le plus de mon projet mais pas trop confiance au SAV d'un pays "étranger", déjà en France, c'est pas gagné, il faut se battre à chaque fois ...
L'idéal serait de pouvoir trouver en kit les éléments nécessaires et de monter soi même au moins le SAV devient plus facile !
Mais à ma connaissance, cela n'existe pas encore ? Acheter la salle d'eau Dreamer complète pour l'installer sur le porteur de ton choix, ce serait super. Idem pour le lit longitudinal qui se replie pour rentrer un VTT ou petite moto de trial ....Bon, je continue à chercher ....On a le temps !
Pour du L1 je me pose une question : y-a-t-il une grande différence d'espace avec une cellule de pick-up ?

Pour ta solution tu peux acheter un L1H2 utilitaire (que tu passes en 4x4) puis faire réaliser un aménagement similaire au Bunkervan ?
Entre L1 et L2, il n'y a que 40 cm de différence et pour une utilisation maximum à 2, je pense que ça peut le faire ...
La différence est énorme pour le stationnement puisque toutes les places de parking homologuées en Europe sont de 5M00 par 2M40
Une cellule avec pick up fera plutôt et L2 voire L3, idéal pour les dunes de sable mais pas pour stationner dans un petit village en Ligurie ... et puis en neuf, probablement plus cher que 60 000 € ...
Effectivement acheter un L1H2 utilitaire et le passer en 4/4 plus aménagement serait la meilleure solution mais au final, je pense que le budget risque d'être plus élevé que ce budget de 60 KE. Je continue à étudier ...
Manudu42600
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

La je suis en plein dans les devis. Grossomodo j'en ai pour (TTC hein !) :
- Utilitaire L2H2 20K€ avec reprise véhicule. Prix similaire pour un L1 je pense.
- Modification Dangel 10K€
- Aménagement similaire aux fourgons industriels 25K€.

Soit environ 55K€. Avec la société d'aménagement que j'ai trouvé on est en train de voir quels leviers mettre en place pour réduire encore le coût de l'aménagement. Par exemple en faisant une partie des travaux moi-même comme l’isolation, la pose de baies.... Le dialogue est très ouvert, ils sont au top. Idéalement j'aimerais m'en tirer pour 45K€ TOUT COMPRIS soit le prix d'un fourgon neuf non 4x4.

=====================

Petite question aux aficionados du tout terrain. Je suis très novice dans tous ces termes. J'ai compris récemment le fonctionnement d'un différentiel, d'un embrayage, d'une transmission etc... Dangel propose pour 1000€ de + l'option blocage du différentiel arrière. Est-ce une option intéressante et en quoi ? A priori tous les vrais pilotes de 4x4 de jurent que par ça donc...
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syncronono
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par syncronono »

Manudu42600 a écrit : dim. 10 mai 2020 17:34 La je suis en plein dans les devis. Grossomodo j'en ai pour (TTC hein !) :
- Utilitaire L2H2 20K€ avec reprise véhicule. Prix similaire pour un L1 je pense.
- Modification Dangel 10K€
- Aménagement similaire aux fourgons industriels 25K€.

Soit environ 55K€. Avec la société d'aménagement que j'ai trouvé on est en train de voir quels leviers mettre en place pour réduire encore le coût de l'aménagement. Par exemple en faisant une partie des travaux moi-même comme l’isolation, la pose de baies.... Le dialogue est très ouvert, ils sont au top. Idéalement j'aimerais m'en tirer pour 45K€ TOUT COMPRIS soit le prix d'un fourgon neuf non 4x4.

=====================

Petite question aux aficionados du tout terrain. Je suis très novice dans tous ces termes. J'ai compris récemment le fonctionnement d'un différentiel, d'un embrayage, d'une transmission etc... Dangel propose pour 1000€ de + l'option blocage du différentiel arrière. Est-ce une option intéressante et en quoi ? A priori tous les vrais pilotes de 4x4 de jurent que par ça donc...

A ces prix prend un Ford Transit aménagé font Vendome ou autre 4x4 et neuf pour 55 000 euros.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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fifitoy
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par fifitoy »

Manudu42600 a écrit : dim. 10 mai 2020 17:34
Petite question aux aficionados du tout terrain. Je suis très novice dans tous ces termes. J'ai compris récemment le fonctionnement d'un différentiel, d'un embrayage, d'une transmission etc... Dangel propose pour 1000€ de + l'option blocage du différentiel arrière. Est-ce une option intéressante et en quoi ? A priori tous les vrais pilotes de 4x4 de jurent que par ça donc...
Un blocage va te servir au pire 5% du temps de vie de ton véhicule et encore ... quand il est là et bien on s'en sert le temps du passage d'un point dur. ;-)
Quand on n'en a pas on réfléchit "un poil" plus longtemps avant de s'engager :mrgreen:

et puis des fois même avec tout l'équipement, et la réflexion adéquate....ben on reste collé c'est comme ça !! :clown:

NB: ici JE pense, peu pilote, beaucoup se promène :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par euro6 »

Bonjour,
klimb a écrit : dim. 10 mai 2020 14:32 L'idéal serait de pouvoir trouver en kit les éléments nécessaires et de monter soi même au moins le SAV devient plus facile !
Mais à ma connaissance, cela n'existe pas encore
EVO Design propose déjà cela, et pour un look qui semble acceptable... :
https://www.evomotiondesign.co.uk/produ ... after-mwb/
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

syncronono
J'y ai pensé mais 6m donc moins compact et beaucoup plus haut (2.75) surtout avec l'ajout d'une galerie et de panneaux solaires en sus, on atteint vite la barre des 3m !
fifitoy
Peut-être plus intéressant d'investir dans un treuil ?
euro6
Vraiment très intéressant je n'étais jamais tombé sur ce site. C'est du bon vieux matos moderne, design et industriel comme j'aime bien ! ::d Cela me permettrait d'acheter la plupart des éléments en kits, d'installer une partie moi-même et de simplement laisser la société d'aménagement s'occuper d'adapter le reste de l'installation, des raccords et de l'homologation VASP.
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par syncronono »

Manudu42600 a écrit : dim. 10 mai 2020 18:17
syncronono
J'y ai pensé mais 6m donc moins compact et beaucoup plus haut (2.75) surtout avec l'ajout d'une galerie et de panneaux solaires en sus, on atteint vite la barre des 3m !
Ha oui.
Mais entre occasion + adaptation Dangel + aménagement perso/inconnu contre neuf et aménageur reconnu pour moi y'a pas photo.
Et pense aussi à la revente.

Pour la hauteur tu était sur un H2 ?

Mais ce sera ton choix.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par fifitoy »

Manudu42600 a écrit : dim. 10 mai 2020 18:17
fifitoy
Peut-être plus intéressant d'investir dans un treuil ?
2 ème GROS débat après le Schorkel :clown: :clown:

pour MA part NON ! ca sert plus souvent pour les autres et rarement pour soi, c'est lourd, c'est contraignant à installer, ca consomme bcp d' énergie etc.. MAIS MAIS ... ca fait, ca fait, ca fait, ca fait bien :P :P :mrgreen:

Achète un TIRFOR !!! :mrgreen: ca marche dans tous les sens devant, derrière, de cote etc.. c'est moins lourd et ne demande pas d'énergie.... electrique
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par JML26 »

C'est pas lourd un tire-fort ?

Hymercar GCS 4x4 V6 BA
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fifitoy
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par fifitoy »

Moins qu'un treuil ...et en appliquant les bonnes conditions cad 3 à 5 mètres de câble de traction et le reste en cordage technique OUI le bilan poids et positif vs Treuil
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

syncronono

Justement Dangel sont les seuls reconnus et autorisé à la trabsformation 4x4 de vhl non 4x4 . Ils n'interviennent que sur des véhicules neufs qui filent directement dans leurs ateliers en sortie d'usine, puis la carte grise est effectuée. Impossible sur de l'occasion (ça aurait été trop beau !). Donc ce sera du neuf obligé. Oui c'est du H2 pour un utilitaire style Ducato mais je pense que le fortyvan est en H3.
fifitoy
Hahaha je ne connais pas les débats Trifor et Snorkel, je suis novice ::d Je ne savais même pas que cela s'appelait un Snorkel, j'appelais ça "un tuba pour 4x4" :-/ Par curiosité malsaine c'est quoi les arguments des pros et anti-Snorkel/Trifor ? :diable: Avec mon regard de novice le Trifor me paraît en effet adapté à bien des situations ! Mais oui j'avoue qu'un treuil c'est de classe internationale. Super info pour le tire-fort je vais me renseigner un peu mieux... j'aime bien ce genre de système minimaliste qui ne nécessite pas d'énergie électrique.
Modifié en dernier par Manudu42600 le dim. 10 mai 2020 20:19, modifié 1 fois.
kerling
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par kerling »

Bonsoir juste pour éviter un achat d'un porteur d'occasion qui ne pourrait passer en 4x4, la faq dangel :
"Pouvez-vous transformer mon véhicule qui a 2 ans?
Non, pour des raisons de garantie et de coût, nous ne transformons que les véhicules neufs."
J'avais regardé la solution occasion et aménagement sur mesure, j'ai abandonné en raison de l'impossibilité de passer en 4x4 une occasion ef la quasi impossibilité de trouver une bonne occasion récente en 4x4....avec en plus lit en travers relevable, ce qui exclut les germains.
Comme j'excluais la banquette avant inconfortable comme salon, le choix était encore plus restreint.
Sinon si le plan ne rebute pas, le randger sur ford est très accessible. Reste comme inconnu la solidité du mobilier et la fiabilité du porteur, on en a toujours pour son argent !
joel40
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par joel40 »

Un tirfor de 1,6t(câble de 11mm)permet de sortir un gros 4x4 bien planté avec une poulie de renvoi
Beaucoup moins lourd et beaucoup moins cher que le modèle au dessus
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fifitoy
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par fifitoy »

joel40 a écrit : lun. 11 mai 2020 12:11 Un tirfor de 1,6t(câble de 11mm)permet de sortir un gros 4x4 bien planté avec une poulie de renvoi
Beaucoup moins lourd et beaucoup moins cher que le modèle au dessus
:super: :mrgreen: la preuve en images dans qq jours :clown: :clown: et même sans moufflage
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Manudu42600
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

tipizu
Hello tipizu et merci pour ton avis. Comme précisé plus haut, il me faut un certain '''standing'' pour l'accueil d'un ou plusieurs "guests" et de personnes interviewés avec qui je voyagerai de temps en temps puisque je fais beaucoup de vidéo/reportages... le fourgon s'y prête donc mieux de surcroît pour un confort de vie à l'année. J'ai longtemps pensé aux pick-up cellule, j'étais intéressé par une gazell + Toy Hillux 4. Mais c'est tout de même limite niveau place pour y vivre à l'année, surtout que j'ai pas mal de matos sportif (kayak, vtt, parachutisme, plongée, prochainement parapente... et beaucoup de matos multimédia!). Le fourgon s'y prête donc mieux. Et si ce fourgon est 4x4 c'est bonus pour du Raid dans des lieux assez reculés. Certes un peu triste de ne pas avoir les capacités de franchissement d'un pick-up mais de toute manière un pick-up n'est pas non plus passe-partout, le vrai passe partout c'est une cross... que je compte mettre à l'intérieur du fourgon ! :]
fifitoy
Hâte de voir ça ;)
Manudu42600
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

En tout cas merci beaucoup pour cet échange, tous vos com's me font m'aident à faire mûrir mon résonnement, à comprendre certains termes et à affiner mon choix !:)
klimb
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par klimb »

Le Bunkervan semble un excellent compromis mais 10 mois d'attente en période normale, ça fait peur ...
Et puis quitte à faire une croix sur le stationnement des places de 5M00 , perso je partirai sur un L3H2 dans le cas ou tu envisage de vivre à l'année 60 cm de plus en longueur, c'est énorme ...
kerling
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par kerling »

Bonjour,,
Manudu, vu ton usage, passer à 6m avec une soute arrière qui t'isole est un plus si tu veux caser tous tes engins et peu penalisant pour se garer si tu n'a rien de plus à l'arrière. Un 5,4 avec un porte vélo n'est pas mieux et peut-être dangereux pour les piétons.
Sur le bunkervan, 60cm c'est confortable pour mettre un vélo. Si je l'avais fait moi-même je l'aurai fait en 45cm.
Pour les délais, chez Bunkervan, c'est 3mois porteur psa, 3mois dangel et 3 mois pour aménagements y.c. transport. L'engin fait italie, Alsace et espagne...hors Coronavirus.
Tu as d'excellentes aménageurs en france (Isère évasion, loisir12 par exemple pour rester dans un luxe raisonnable) qui te feront le plan que tu veux dans des délais équivalents sur ton fourgon...mais trouver un fourgon assez large pour un lit en travers qui se plaque au plafond et en 4x4 ça ne court pas les rues.
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zebulon54
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par zebulon54 »

kerling a écrit : mar. 12 mai 2020 07:00 Bonjour,,

"pour rester dans un luxe raisonnable"

J'adore cette expression qui peut être à géométrie très variable (comme les turbos !) :clown:
Manudu42600
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Re: Quel fourgon L2H2 4x4 ?

Message par Manudu42600 »

kerling a écrit : mar. 12 mai 2020 07:00 Bonjour,,
Manudu, vu ton usage, passer à 6m avec une soute arrière qui t'isole est un plus si tu veux caser tous tes engins et peu penalisant pour se garer si tu n'a rien de plus à l'arrière. Un 5,4 avec un porte vélo n'est pas mieux et peut-être dangereux pour les piétons.
Sur le bunkervan, 60cm c'est confortable pour mettre un vélo. Si je l'avais fait moi-même je l'aurai fait en 45cm.
Pour les délais, chez Bunkervan, c'est 3mois porteur psa, 3mois dangel et 3 mois pour aménagements y.c. transport. L'engin fait italie, Alsace et espagne...hors Coronavirus.
Tu as d'excellentes aménageurs en france (Isère évasion, loisir12 par exemple pour rester dans un luxe raisonnable) qui te feront le plan que tu veux dans des délais équivalents sur ton fourgon...mais trouver un fourgon assez large pour un lit en travers qui se plaque au plafond et en 4x4 ça ne court pas les rues.
Dak merci de ces infos. Je pense rester sur mon 5.40 plus compact où tout est déjà pensé en terme d'emplacement. Le VTT sera placé en dessous du lit transversal sur soute car situé à une hauteur de 1.20m. J'ai la possibilité d'avoir un Boxer neuf sous quinzaine + modification Dangel + société d’aménagement ce qui devrait finaliser le tout pour l'été.

Pour tout résumer voici ce que je recherche :

Un fourgon aménagé 4x4 L2H2. Malheureusement plus en vente et hors budget, j'ai la possibilité grâce à l'achat d'un vhl neuf et de la modification Dangel, d'acquérir le même type de véhicule... pour bien moins cher ! :)
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