Mon avis sur Clemensonlandardoux a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 14:29 Et pour les fourgons il y aussi Clemenson qui le fait.
https://www.clemensonamenagement.fr/
ce qui a l'air intéressant c'est que c'est vraiment du sur mesure.
Bonne fin de confinement !!
ISA
Pour du L1 je me pose une question : y-a-t-il une grande différence d'espace avec une cellule de pick-up ?klimb a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 14:32
Perso, j'aimerai me faire le plan du Dreamer D42 en 5M40 mais en 5M00 pour rester en L1 et profiter des possibilités de stationnement dans les centres villes.
Le Bunkervan 5M00 est celui qui se rapproche le plus de mon projet mais pas trop confiance au SAV d'un pays "étranger", déjà en France, c'est pas gagné, il faut se battre à chaque fois ...
L'idéal serait de pouvoir trouver en kit les éléments nécessaires et de monter soi même au moins le SAV devient plus facile !
Mais à ma connaissance, cela n'existe pas encore ? Acheter la salle d'eau Dreamer complète pour l'installer sur le porteur de ton choix, ce serait super. Idem pour le lit longitudinal qui se replie pour rentrer un VTT ou petite moto de trial ....Bon, je continue à chercher ....On a le temps !
Bonjourdakure 25 a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 15:29Mon avis sur Clemensonlandardoux a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 14:29 Et pour les fourgons il y aussi Clemenson qui le fait.
https://www.clemensonamenagement.fr/
ce qui a l'air intéressant c'est que c'est vraiment du sur mesure.
Bonne fin de confinement !!
ISA
C'est dingue mais les photos d'aménagement de Clemenson ont le même look que ma première cellule qui datait de... avant 2000.
D'un coté, çà fait old pour ceux qui aiment, de l'autre, c'est vraiment dommage qu'il soit resté collé dans les années 90 avec la même technique de panneau sans évolution, de finition et pareil sur l'esthétique intérieur, bref çà ne donne pas envie du tout.
Entre L1 et L2, il n'y a que 40 cm de différence et pour une utilisation maximum à 2, je pense que ça peut le faire ...Manudu42600 a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 16:39Pour du L1 je me pose une question : y-a-t-il une grande différence d'espace avec une cellule de pick-up ?klimb a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 14:32
Perso, j'aimerai me faire le plan du Dreamer D42 en 5M40 mais en 5M00 pour rester en L1 et profiter des possibilités de stationnement dans les centres villes.
Le Bunkervan 5M00 est celui qui se rapproche le plus de mon projet mais pas trop confiance au SAV d'un pays "étranger", déjà en France, c'est pas gagné, il faut se battre à chaque fois ...
L'idéal serait de pouvoir trouver en kit les éléments nécessaires et de monter soi même au moins le SAV devient plus facile !
Mais à ma connaissance, cela n'existe pas encore ? Acheter la salle d'eau Dreamer complète pour l'installer sur le porteur de ton choix, ce serait super. Idem pour le lit longitudinal qui se replie pour rentrer un VTT ou petite moto de trial ....Bon, je continue à chercher ....On a le temps !
Pour ta solution tu peux acheter un L1H2 utilitaire (que tu passes en 4x4) puis faire réaliser un aménagement similaire au Bunkervan ?
Manudu42600 a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 17:34 La je suis en plein dans les devis. Grossomodo j'en ai pour (TTC hein !) :
- Utilitaire L2H2 20K€ avec reprise véhicule. Prix similaire pour un L1 je pense.
- Modification Dangel 10K€
- Aménagement similaire aux fourgons industriels 25K€.
Soit environ 55K€. Avec la société d'aménagement que j'ai trouvé on est en train de voir quels leviers mettre en place pour réduire encore le coût de l'aménagement. Par exemple en faisant une partie des travaux moi-même comme l’isolation, la pose de baies.... Le dialogue est très ouvert, ils sont au top. Idéalement j'aimerais m'en tirer pour 45K€ TOUT COMPRIS soit le prix d'un fourgon neuf non 4x4.
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Petite question aux aficionados du tout terrain. Je suis très novice dans tous ces termes. J'ai compris récemment le fonctionnement d'un différentiel, d'un embrayage, d'une transmission etc... Dangel propose pour 1000€ de + l'option blocage du différentiel arrière. Est-ce une option intéressante et en quoi ? A priori tous les vrais pilotes de 4x4 de jurent que par ça donc...
Un blocage va te servir au pire 5% du temps de vie de ton véhicule et encore ... quand il est là et bien on s'en sert le temps du passage d'un point dur.Manudu42600 a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 17:34
Petite question aux aficionados du tout terrain. Je suis très novice dans tous ces termes. J'ai compris récemment le fonctionnement d'un différentiel, d'un embrayage, d'une transmission etc... Dangel propose pour 1000€ de + l'option blocage du différentiel arrière. Est-ce une option intéressante et en quoi ? A priori tous les vrais pilotes de 4x4 de jurent que par ça donc...
EVO Design propose déjà cela, et pour un look qui semble acceptable... :
J'y ai pensé mais 6m donc moins compact et beaucoup plus haut (2.75) surtout avec l'ajout d'une galerie et de panneaux solaires en sus, on atteint vite la barre des 3m !syncronono
Peut-être plus intéressant d'investir dans un treuil ?fifitoy
Vraiment très intéressant je n'étais jamais tombé sur ce site. C'est du bon vieux matos moderne, design et industriel comme j'aime bien ! Cela me permettrait d'acheter la plupart des éléments en kits, d'installer une partie moi-même et de simplement laisser la société d'aménagement s'occuper d'adapter le reste de l'installation, des raccords et de l'homologation VASP.euro6
Ha oui.Manudu42600 a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 18:17J'y ai pensé mais 6m donc moins compact et beaucoup plus haut (2.75) surtout avec l'ajout d'une galerie et de panneaux solaires en sus, on atteint vite la barre des 3m !syncronono
2 ème GROS débat après le SchorkelManudu42600 a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 18:17Peut-être plus intéressant d'investir dans un treuil ?fifitoy
syncronono
Hahaha je ne connais pas les débats Trifor et Snorkel, je suis novice Je ne savais même pas que cela s'appelait un Snorkel, j'appelais ça "un tuba pour 4x4" Par curiosité malsaine c'est quoi les arguments des pros et anti-Snorkel/Trifor ? Avec mon regard de novice le Trifor me paraît en effet adapté à bien des situations ! Mais oui j'avoue qu'un treuil c'est de classe internationale. Super info pour le tire-fort je vais me renseigner un peu mieux... j'aime bien ce genre de système minimaliste qui ne nécessite pas d'énergie électrique.fifitoy
la preuve en images dans qq jours et même sans moufflage
Hello tipizu et merci pour ton avis. Comme précisé plus haut, il me faut un certain '''standing'' pour l'accueil d'un ou plusieurs "guests" et de personnes interviewés avec qui je voyagerai de temps en temps puisque je fais beaucoup de vidéo/reportages... le fourgon s'y prête donc mieux de surcroît pour un confort de vie à l'année. J'ai longtemps pensé aux pick-up cellule, j'étais intéressé par une gazell + Toy Hillux 4. Mais c'est tout de même limite niveau place pour y vivre à l'année, surtout que j'ai pas mal de matos sportif (kayak, vtt, parachutisme, plongée, prochainement parapente... et beaucoup de matos multimédia!). Le fourgon s'y prête donc mieux. Et si ce fourgon est 4x4 c'est bonus pour du Raid dans des lieux assez reculés. Certes un peu triste de ne pas avoir les capacités de franchissement d'un pick-up mais de toute manière un pick-up n'est pas non plus passe-partout, le vrai passe partout c'est une cross... que je compte mettre à l'intérieur du fourgon !tipizu
Hâte de voir çafifitoy
Dak merci de ces infos. Je pense rester sur mon 5.40 plus compact où tout est déjà pensé en terme d'emplacement. Le VTT sera placé en dessous du lit transversal sur soute car situé à une hauteur de 1.20m. J'ai la possibilité d'avoir un Boxer neuf sous quinzaine + modification Dangel + société d’aménagement ce qui devrait finaliser le tout pour l'été.kerling a écrit : ↑mar. 12 mai 2020 07:00 Bonjour,,
Manudu, vu ton usage, passer à 6m avec une soute arrière qui t'isole est un plus si tu veux caser tous tes engins et peu penalisant pour se garer si tu n'a rien de plus à l'arrière. Un 5,4 avec un porte vélo n'est pas mieux et peut-être dangereux pour les piétons.
Sur le bunkervan, 60cm c'est confortable pour mettre un vélo. Si je l'avais fait moi-même je l'aurai fait en 45cm.
Pour les délais, chez Bunkervan, c'est 3mois porteur psa, 3mois dangel et 3 mois pour aménagements y.c. transport. L'engin fait italie, Alsace et espagne...hors Coronavirus.
Tu as d'excellentes aménageurs en france (Isère évasion, loisir12 par exemple pour rester dans un luxe raisonnable) qui te feront le plan que tu veux dans des délais équivalents sur ton fourgon...mais trouver un fourgon assez large pour un lit en travers qui se plaque au plafond et en 4x4 ça ne court pas les rues.