Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

On se rassure comme on peut en si disant que ça va nous permettre de recommencer un nouveau projet, sur une nouvelle base...

Dans le fond, il y a bien plus grave que ça, cet attachement à du matériel est presque indécent...

Un jeune m'a contacté, il est intéressé et son projet c'est de partir en Mongolie l'an prochain. Je croise les doigts pour que ça le fasse, car c'est comme ça que je souhaite voir partir Teddy...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par fifitoy »

jmi a écrit : mer. 6 mai 2020 13:24
Dans le fond, il y a bien plus grave que ça, cet attachement à du matériel est presque indécent...
Pas toujours :clown:

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?..."

Poème Milly ou la terre natale - A.de Lamartine

:mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Aurels »

Il est magnifique.
Bonne vente et bon nouveau projet à vous.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Jaclim »

fifitoy a écrit : mer. 6 mai 2020 13:39
jmi a écrit : mer. 6 mai 2020 13:24
Dans le fond, il y a bien plus grave que ça, cet attachement à du matériel est presque indécent...
Pas toujours :clown:

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?..."

Poème Milly ou la terre natale - A.de Lamartine

:mrgreen:
Un p'tit coup de poésie par là-dessus ne peut pas faire de mal. :super:
Mais comme Jmi, je pense que cet attachement à du matériel pourrait paraître indécent, tout en comprenant son attachement à ce fidèle Def qui leur à fait vivre de sacrées aventures, à lui et à Hyon. Je pars du principe qu'il faut toujours se réjouir d'avoir pu faire des choses dont on avait envie et être heureux de les avoir vécues. Ce n'est pas donné à tout le monde, quelle que soit la volonté et le rêve qu'on en ait.
Basta, je ne suis pas poète, moi !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

En fait, on faisait le bilan ce weekend, car on a passé un TRES long weekend avec nuits blanches à réfléchir à cette situation...

Le Def nous a apporté énomément de choses, ça a été l'élément central de notre relation avec Hyon, car depuis qu'on se connait, on prépare nos voyages et ce véhicule. On a fait de superbes rencontres liées à ce véhicule (la communauté Land est génial), on a passé nos meilleurs souvenirs à bord de ce véhicule, à 2 comme à 3 maintenant.
Mais finalement, les souvenirs et l'histoire seront toujours là même qd le véhicule partira...On a traversé pas mal d'épreuves pas très drôle (comme tout récemment un Covid-19 pas très bien vécu) pour relativiser tout ça.
En fait, on est devenu super zen avec l'idée de le voir partir. Il y a 10 ans, quand on a commencé, on ne pensait pas faire autant de chemins, quelque part on a eu la "chance" d'avoir commencé jeune, donc on a encore pleins de temps pour faire d'autres choses sur les 10 prochaines années, et les dizaines suivantes...on s'est dit qu'on devra changer de véhicule tous les 10 ans :-D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par def130 »

Au pire il
Doit me
Rester a quelque part une carte grise d un def 110 300tdi j avais exporter le vehicule mais pu garder
La carte grise du def
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par TORRENS 1988 »

jmi a écrit : mer. 6 mai 2020 21:27 Le Def nous a apporté énomément de choses, ça a été l'élément central de notre relation avec Hyon, car depuis qu'on se connait, on prépare nos voyages et ce véhicule. On a fait de superbes rencontres liées à ce véhicule (la communauté Land est génial), on a passé nos meilleurs souvenirs à bord de ce véhicule, à 2 comme à 3 maintenant.
salut
la communauté Toy n a pas le même impact ! :dehors: :langue2:
Modifié en dernier par Jaclim le jeu. 7 mai 2020 10:14, modifié 1 fois.
Raison : Mise en place des balises de citation
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par zebulon54 »

jmi a écrit : mer. 6 mai 2020 21:27 En fait, on faisait le bilan ce weekend, car on a passé un TRES long weekend avec nuits blanches à réfléchir à cette situation...

Le Def nous a apporté énomément de choses, ça a été l'élément central de notre relation avec Hyon, car depuis qu'on se connait, on prépare nos voyages et ce véhicule. On a fait de superbes rencontres liées à ce véhicule (la communauté Land est génial), on a passé nos meilleurs souvenirs à bord de ce véhicule, à 2 comme à 3 maintenant.
Mais finalement, les souvenirs et l'histoire seront toujours là même qd le véhicule partira...On a traversé pas mal d'épreuves pas très drôle (comme tout récemment un Covid-19 pas très bien vécu) pour relativiser tout ça.
En fait, on est devenu super zen avec l'idée de le voir partir. Il y a 10 ans, quand on a commencé, on ne pensait pas faire autant de chemins, quelque part on a eu la "chance" d'avoir commencé jeune, donc on a encore pleins de temps pour faire d'autres choses sur les 10 prochaines années, et les dizaines suivantes...on s'est dit qu'on devra changer de véhicule tous les 10 ans :-D
Bonjour Jmi

J'ai toujours suivi tes/vos aventures en 2 et 4 roues avec beaucoup d'intérêt car elles allaient bien au delà de la partie strictement mécanique .
Toutefois je conçois bien que malgré son caractère indécent, que tu soulignes à juste titre, il existe un attachement à ces véhicules qui ont accompagné nos aventures .
Je suis également "victime consentante" de cette situation mais comme je n'ai pas la malchance d'aller vivre en Suisse :clown: , je peux continuer à assumer cette tare .
Mais les évènements de la vie font effectivement se poser les bonnes questions et j'apprécie beaucoup ta philosophie et malgré vos âges plutôt jeunes vos décisions sont remarquables et en plus tu nous fais partager les réflexions qui les supportent .

Si je devais résumer : respect, merci et bon vent pour la suite.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par zebulon54 »

Jaclim a écrit : mer. 6 mai 2020 20:46
fifitoy a écrit : mer. 6 mai 2020 13:39
jmi a écrit : mer. 6 mai 2020 13:24
Dans le fond, il y a bien plus grave que ça, cet attachement à du matériel est presque indécent...
Pas toujours :clown:

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?..."

Poème Milly ou la terre natale - A.de Lamartine

:mrgreen:
Un p'tit coup de poésie par là-dessus ne peut pas faire de mal. :super:
Mais comme Jmi, je pense que cet attachement à du matériel pourrait paraître indécent, tout en comprenant son attachement à ce fidèle Def qui leur à fait vivre de sacrées aventures, à lui et à Hyon. Je pars du principe qu'il faut toujours se réjouir d'avoir pu faire des choses dont on avait envie et être heureux de les avoir vécues. Ce n'est pas donné à tout le monde, quelle que soit la volonté et le rêve qu'on en ait.
Basta, je ne suis pas poète, moi !
Bonjour Jaclim

Tu n'es peut-être pas poète(sse ?) mais tu résumes bien les choses néanmoins .
Merci de rappeler quelques évidences, afin qui devraient en être .
Nous sommes tellement chanceux que nous oublions trop souvent que nous le sommes.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Jaclim »

zebulon54 a écrit : jeu. 7 mai 2020 07:13
Mais les évènements de la vie font effectivement se poser les bonnes questions et j'apprécie beaucoup ta philosophie et malgré vos âges plutôt jeunes vos décisions sont remarquables et en plus tu nous fais partager les réflexions qui les supportent .

Si je devais résumer : respect, merci et bon vent pour la suite.
Bonjour Zebulon,

Pendant que nous en sommes aux échanges aimables :hehe:, je dois dire que je partage tout-à-fait ton appréciation de Hyon et Jmi ! :super: Pas mieux !
"Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" Après Lamartine, Corneille !!! :mdr3: C'est Fifitoy qui va être content ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par landroudeur64 »

jmi a écrit : mer. 6 mai 2020 13:24 Un jeune m'a contacté, il est intéressé et son projet c'est de partir en Mongolie l'an prochain. Je croise les doigts pour que ça le fasse, car c'est comme ça que je souhaite voir partir Teddy...
Hello jmi ! :hello:
Apparemment la vente ne s'est pas (encore) faite car je viens de voir ton def sur lbcn ...
mais peut être n'avais tu pas encore désactivé ton annonce ?
Et sinon, votre futur projet est il un peu plus précis ... sans indiscrétion bien sûr ;-)
Bonne vente et amitiés
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Pour le moment, non il n'y a pas eu de vente car la voiture est bloquée avec moi en Suisse, et comme les frontières sont fermées, on ne peut pas ramener le Def en France pour que les gens le voient.
On a quelques touches, mais le jeune qui était motivé n'ira certainement pas plus loin car il n'a pas le budget (et pourtant mon prix final de vente est assez loin de ce qui est affiché sur LBC).

Le futur projet est assez précis : on a signé la vente la semaine dernière, il faut faire les papiers et aller chercher maintenant. On en dira plus bientôt dès que la Bête sera entre nos mains, mais...on a lgt lu les post sur Casa-trotter pour trouver des idées ;-) En fait, dès qu'on tape un truc sur Google relatif aux véhicules aménagés pour du voyage, on tombe ici :-D
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Slecq »

haha, Jmi qui fait du teasing !
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Aurels »

Quoi de neuf par ici ?
Le remplaçant est là ? 🤔

Ton toit relevable est super, dommage pour le tarif 😢
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Teddy a normalement trouvé un acquéreur...on verra ça courant juillet une fois que JP Land aura fait la révision et le CT...

Pour la suite de nos aventures, c'est par la : viewtopic.php?f=28&t=12383
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par K_Anne_AK »

Merci Jean Paul (JP Land) ! :pompom:
:hello:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Bon, voilà...cette fois-ci, c'est la bonne...

L'acheteur qui devait prendre le Def fin juillet s'est désisté 2 jours avant la vente finalement, pas encore prêt pour rouler en Def (il s'attendait à une voiture neuve d'un véhicule qui a 22 ans...).

Mais, comme les choses étant bien faites, et un peu de patience, on a finalement trouvé un nouvel acheteur ! Et le weekend dernier, après 2.30h de route pour venir voir le Def (donc 5h aller-retour), un essai d'une heure, quelques bières plus tard, la vente était conclue !

On est à la fois triste de voir le véhicule partir, mais, il va revenir à la frontière Suisse quelque temps, pis ensuite, va partir pour un grand voyage en Afrique ! Et ça, ça nous rend heureux, de voir notre Def repartir sur les routes du monde, route qu'on n'a pas faites ac lui...

Une petite dernière photo de Teddy, son remplaçant (Baly, le T6) et le début de l'histoire (ma 4L)...
Image
(oui, je voulais que tout mes véhicules aient la même couleur...)

Au revoir notre compagnon de route, et bon voyage !!!
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par Manard »

Bonsoir Hyon et Jmi,


Je comprends que vous en ayez gros sur le cœur de le voir partir, consolez vous il va poursuivre sa mission en emmenant ses nouveaux propriétaires sur les pistes du monde

Bonne soirée à toute la famille

Bernard
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Voilà, il fallait finaliser la vente : donner les clés et faire les papiers.

Avec une semaine d'avance par rapport à ce qu'on avait prévu, on a fait rapidement l'aller-retour en Auvergne hier pour boucler le sujet Teddy.

C'est le cœur lourd qu'on l'a vu démarrer et partir sans nous...bonne route mon ami à 4 roues (motrices !)

Mais la joie et le bonheur de ces nouveaux propriétaires redonne le moral, et pas de doute qu'ils vivront des aventures incroyables avec ce Defender...



L'article entier :
https://www.autonhome.org/blog/vehicule ... oir-teddy/
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par euro6 »

bonjour,

voir disparaitre au coin de la rue l'objet de tant de temps passé à le construire ou l'aménager, de tant de routes et chemins parcourus, de tant de souvenirs personnels accumulés, on a connu ce pincement au coeur nous aussi quand notre première cellule patiemment construite pendant presque dix années a trouvé de nouveaux partenaires de voyages...
Nos jeunes enfants (et nous aussi...) avaient le regard embué d'émotion. Mais nous avons rebondi en nous attaquant immédiatement à la nouvelle cellule qui fut et reste encore plus forte en souvenirs que la précédente.
Vivement la prochaine...!
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par stlu »

On est con hein? :D 8-)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par euro6 »

stlu a écrit : lun. 2 nov. 2020 17:49On est con hein?
Bah non...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par stlu »

Moi si ... quand je monte dans mon cab ou mon L300 ... je souris comme un con :-)
Avatar du membre
patalu84
Messages : 295
Enregistré le : mar. 28 avr. 2020 21:14
Localisation : Monts de Vaucluse

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par patalu84 »

stlu a écrit : lun. 2 nov. 2020 19:32 Moi si ... quand je monte dans mon cab ou mon L300 ... je souris comme un con :-)
Moi aussi, il a son petit nom, c'est un membre de la famille !
Jusque là, tout va !
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par euro6 »

Je ne pense pas que ressentir une émotion c'est être con...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »