Comment télécharger un fichier gps ou klm

Répondre
jes
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 16:23

Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par jes »

Bonjour
j ai un assez gros fichier en format GPS ou KLM que je voudrais télécharger dans maps.me, mapFactor,osmand+et sygic, quelqu un pourrait il me dire comment faire merci
A+ Jes
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par djam »

salut
format GPX tu veux dire ?
Je connais pas osmand mais il accepte le format GPX ,je crois
pour convertir le KLM tu peux utiliser le convertisseur "int converter" , il en existe d autres
Modifié en dernier par djam le lun. 2 mai 2016 17:24, modifié 1 fois.
jes
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 16:23

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par jes »

Bonjour
oui GPX avec beaucoup de Waypoints que je voudrais télécharger dans maps.me, mapFactor,osmand+et sygic
mais comment faire ?
merci
A+ Jes
Avatar du membre
djam
Messages : 1428
Enregistré le : sam. 3 mai 2014 18:43
Localisation : du monde entier

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par djam »

fais deja un visuel avec ceci
recupere le nouveau fichier ,il sera accepté par osmand
http://www.visugpx.com/outils/
ps /pourquoi 4 logiciels de navigations ?
Modifié en dernier par djam le lun. 2 mai 2016 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par voyageur78s »

Pour maps.me c'est tout simple tu met ton Klm dans un répertoire de ta tablette tu double-cliques dessus à partir du gestionnaire de fichier et normalement maps.me s'ouvre ave les waypoints incorporés en signets.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
jes
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 16:23

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par jes »

Merci Michel pour Maps.me
4 logiciels hé bien je rentre du Mexique ou j ai passé 2,5 mois et fait 15000 km de routes et pistes ,j ai voulu les tester et en passant d un logiciel a un autre, il y a des oublis de routes ou pistes, que l on retrouve sur d autres et pareil pour les villes, il y a beaucoup de sens unique et certains les indiquent mieux que d autre, mais bon avec 2 logiciels ça le fait, après c est une histoire de prise en main du logiciel
A+ Jes
jeanmarc03
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 19:03

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par jeanmarc03 »

Bonjour,

je viens d'acheter via le net tome II et III Maroc chez Gandini-,téléchargement des fichiers en GPX pour une tablette Android, je pense que je n'ai pas mis le chemin car ouverture de carte puis charger une trace ou route et Rien ne s'affiche ... que dois-je faire?
Jeanmarc03
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par oc07 »

Pour Osmand tu as plusieurs façons.

Par exemple mettre ton fichier .gpx dans le répertoire Tracks (Android/data/osmand/files/tracks... de mémoire).

Ou tu peux l'importer directement depuis Osmand (c'est pas compliqué, faut chercher un peu).

Certains .gpx ne s'affichent pas directement dans Osmand, dans ce cas il suffit de les mouliner avec ITN converter (par exemple), et ça roule.

Perso Osmand me suffit, je n'ai rien d'autre...
JiPé77
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 oct. 2019 20:31
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par JiPé77 »

Bonsoir,
Suite aux conseils glanés sur le forum, j'ai téléchargé Osmand. J'ai téléchargé des cartes de régions qui m'intéressent. Je l'ai testé, la semaine passée, dans ma Haute Marne natale = impeccable, j'ai pu afficher des cartes sans réseau GSM et avec les détails souhaités.
J'utilise souvent Waze qui est sur mon Mobile et j'en suis content. Bien sûr, c'est seulement pour faire de la route (et je ne suis pas sorti de l'hexagone). Par contre pour avoir des vues détaillées, c'est pas le top.
Je suppose que pour les grands voyageurs qui vont sur les pistes, il faut un logiciel plus performant.
Bonne fin de soirée, Jean-Paul.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par docxl »

bonjour,
je relance ce sujet sur Osmand.
J'ai installé cette app sur ma tablette et téléchargé quelques cartes mais ça prend une place terrible sur la mmémoire interne réduite de ma vieille tablette.
Comment faire pour installer ces cartes sur une carte SD externe ou une clé USB ??
merci
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par oc07 »

Dans Osmand tu peux choisir le lieu de stockage, interne ou sur carte SD (dans Paramètres).

Tu peux aussi stocker les fichiers cartes (lourds) dont tu n'as pas l'usage immédiat sur ta carte SD et les importer dans ta mémoire interne seulement en cas de besoin.

Attention aussi de vidanger régulièrement le dossier Tiles où sont stockées les images (les tuiles) chargées en sur-couche (photos satellites en particulier). Je viens de le faire, j'avais plus de 123.000 fichiers jpg (des tuiles Earth).

@ JiPé77
Je suppose que pour les grands voyageurs qui vont sur les pistes, il faut un logiciel plus performant.
Je ne suis qu'un petit voyageur, mais je me suis baladé dans le désert marocain, au Pamir, dans le désert de Gobi et de Manguistaou etc. uniquement avec Osmand, et c'est parfait pour moi. L'inconvénient, c'est que ma cabine ne ressemble pas à un cockpit d'Airbus, avec juste une petite tablette Samsung... ;-)
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par docxl »

merci
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par docxl »

bon, en fait et comme prévu, je n'y arrive pas !
les cartes actuelles sont stockées là: /data/data/net.osmand/files/osmand
or je ne retrouve pas cet espace de stockage en fouillant dans le gestionnaire de fichiers pour pouvoir le coller dans ma microSD ou ma clé USB.
j'ai essayé de modifier ce chemin de fichier en le remplaçant par /exstd/data/Maps mais ça ne fonctionne pas !
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par oc07 »

docxl a écrit : mer. 5 févr. 2020 14:01 bon, en fait et comme prévu, je n'y arrive pas !
les cartes actuelles sont stockées là: /data/data/net.osmand/files/osmand

ça commence plutôt par Android/data/net....

or je ne retrouve pas cet espace de stockage en fouillant dans le gestionnaire de fichiers pour pouvoir le coller dans ma microSD ou ma clé USB.
j'ai essayé de modifier ce chemin de fichier en le remplaçant par /exstd/data/Maps mais ça ne fonctionne pas !

Sur ma plus vieille tablette, le chemin pour le stockage (dans Paramètres) est Stockage externe 2, et le chemin est :
/storage/extSdCard/Android/data/net.osmand.plus/files

Mais le fait de stocker sur carte SD ralentit Osmand. Ma nouvelle tablette ayant plus de mémoire, j'ai tout mis en interne et c'est beaucoup plus agréable.

Au fait, on parle bien d'Osmand+ (pas Osmand version gratuite, que je ne connais pas) ? Sur tablette Androïd ?

Au passage, je ne vois pas d'où tu tires un dossier nommé Maps, il n'a aucun rapport avec Osmand...

docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par docxl »

Tablette android avec Osmand version gratuite pour commencer.

je vais essayer avec le chemin que tu me donnes, merci.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par Thierry33 »

Le plus simple est de s’envoyer le fichier en pièce jointe.
Une fois reçu, ouvrir le fichier. Repérer le petit bouton carré avec un flèche vers le haut et ensuite sélectionner OsmAnd ou Maps me ou autre dans les options.
Le fichier gpx est importé automatiquement dans l’appli.
Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Comment télécharger un fichier gps ou klm

Message par dakure »

docxl, En version gratuite c'est peut être autre chose, vu le tarif, moins de 10 euros, achète la version payante de OSMand+ et on pourra t'aider.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »