Tablette durcie

GPS, mini PC ...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Tablette durcie

Message par Ralebodeco »

Bonsoir Pépone,
effectivement cela semble une idée astucieuse ...reste peut-être le problème d'ouvrir "correctement" la tablette, de bien "cibler" les éléments "sensibles"...et que tout se passe bien ....ensuite, si problème, je pense que la garantie sera également "siliconée" :lol:

En général les tablettes tiennent le raid, mais pas toutes , d'où mon obligation d'en prendre une de rechange ( c'est l'Acer Iconia du début qui ne veut pas lâcher :mrgreen: ), mon souhait est bien entendu d'avoir une tablette définitive et de ne partir qu'avec une seule ( d'où l'idée d'une durcie ) mais finalement pas certain que l'investissement soit réellement positif, je vais donc faire comme d'hab, une tablette "normale" qui tiendra ou pas et retour au SAV quelques mois après . :clown:
Merci pour ta solution :super:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Tablette durcie

Message par jmi »

Il faut totalement oublier l'idée d'ouvrir une tablette/smartphone récents. Ces appareils ne sont pas conçus pour être réparable/ouvrable. Tout est collé à l'intérieur, avec des petits ergots plastiques à des endroits qui cassent lors de l'ouverture. Ca permet de s'assurer de faire sauter la garantie par le constructeur, et cette conception permet des appareils le plus fin possible...
Suffit de regarder le site ifixit pour se faire une idée
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Tablette durcie

Message par Pepone50 »

Bonsoir,

effectivement ce n'est pas simple : mais pas irréalisable.

la fin ne justifie pas t'elle les moyens ?

Bon weekend
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Tablette durcie

Message par J.THOMAS »

sissou13 a écrit : sam. 1 févr. 2020 10:18 bonjour
pas facile de faire le choix...si tu recherches du Windows, sur le coin tu trouves du samsung Galaxy book 10,6 le format est en 3/2 ideal pour la cartho sinon un peut plus cher la samsung Galaxy book 12,3 format en 3/2 avec gps interne, perso j'utilise une liaison Bluetooth avec l’application gps over bt
https://www.leboncoin.fr/informatique/1731874170.htm/
https://www.leboncoin.fr/informatique/1651610296.htm/
Bonjour
Concernant la Samsung Galaxy book 12 (2ème annonce ) avec laquelle je navigue depuis 1an et dont je suis très satisfait ( la taille de l écran convient parfaitement à ma vision presbyte de Chibani ) je signale un problème : le logiciel Twonav ( Comps , Land ) ne détecte pas le GPS intégré de ce pc tablette alors que Ozi le détecte sans problème . Pour naviguer avec Twonav il faudrait utiliser un Gps externe .
Autre chose je n ai pas réussi à trouver une protection renforcée spécifique parfaitement adaptée à cette tablette en 12 ( style Survivor ) .
J ai longtemps navigué avec un IPAD + une protection Survivor et je n ai jamais eu de souci , très solide ,jamais de bug .
Avatar du membre
sissou13
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 14:18

Re: Tablette durcie

Message par sissou13 »

Bonjour Jacques
je constate que tu as fais le bon choix, peut être que l'application gps over bt a installer sur le tel (android) téléchargeable sur le store version payante pourra résoudre ton problème ...cela permet aussi d'avoir une solution de secours au cas ou le gps interne de la tablette plante.
Cordialement
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Tablette durcie

Message par J.THOMAS »

Merci Sissou ...j avais téléphoné au service dépannage de Twonav comps pour leur signaler que sur ma tablette Two nav ne détectait pas le GPS et ils m avaient dit que en effet ce "nouveau" module GPS n était pas dans la liste de ceux pris en charge par twonav …
En fait je ne retrouve plus le nom de ce module GPS ( sur l ordi/tablette Samsung Galaxy book 12 ) ..je vais dans panneau de config. etc etc mais n étant pas du tout pro. de l informatique je ne vois pas de module GPS ..et pourtant il y est ..puisqu il fonctionne avec Ozi !
Si quelqu un sait comment faire , ou connaît le nom de ce module ..un grand merci ..
Avatar du membre
sissou13
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 14:18

Re: Tablette durcie

Message par sissou13 »

re
il est possible aussi qu'après la mise a jour d'un nouveau Windows que le gps interne ne soit plus reconnu par le logiciel, j'en ai eu l'exemple avec la tablette de secours avec ozi, de fait liaison avec Bluetooth avec le tel avec gps over bt, fonctionne sans problème en même temps avec map.me
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Tablette durcie

Message par Ralebodeco »

J.THOMAS a écrit : dim. 2 févr. 2020 13:57
Si quelqu un sait comment faire , ou connaît le nom de ce module ..un grand merci ..
peut-être aller dans " gestionnaire de périphériques" (clique droit en bas à gauche de l'écran Pc sur le logo "fenêtre windows" ) ensuite dans la fenêtre qui s'affiche, identifier la ligne "Ports(com et LPT )" et cliquer sur la flèche pour voir apparaître le nom du GPS ....ensuite tu peux "double-cliquer" sur la ligne du gps pour obtenir des infos ...

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Tablette durcie

Message par J.THOMAS »

Merci
Je regarde ça dans la journée et vous tiens au courant .. :super:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Tablette durcie

Message par Ralebodeco »

J.THOMAS a écrit : lun. 3 févr. 2020 08:08 Merci
Je regarde ça dans la journée et vous tiens au courant .. :super:
Je viens de me rendre compte que ce n'est peut-être ( même certainement ...) pas valable dans ton cas . En effet la manip décrite c'est pour le cas où ton gps est un élément "externe" ( d'où l'indication du port ), or le tient est interne donc il doit tout simplement être indiqué dans la liste des périphériques , au même titre que "carte graphique" , " bluetooth" , " carte réseau" ...etc ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Tablette durcie

Message par J.THOMAS »

Avec beaucoup de retard ( forte grippe ) .
.en effet je n ai pas réussi à retrouver le module GPS sur ma tablette par l indication du port . celui ci étant interne au PC /Tablette ...et je n arrive pas à le trouver non plus dans la liste des périphériques ..désolé je suis une "buse" en informatique ..je vais continuer mes recherches .(.avec de l aide ).
Répondre

Retourner vers « Le matériel »