Nouveau, quel pick UP choisir

Ici c'est pour les présentations
Max77
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 12:16

Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Max77 »

Salut à tous !

Je m'appelle Maxime, j'ai 24 ans
Je souhaite m'acheter un pick UP depuis quelque temps mais j'ai du mal à me décider.

Pour faire clair, je vis en Île de France, travail en banlieue parisienne, rien qui fait rêver niveau paysage on est bien d'accord 😅
Je fais 1h de route le matin, je roule donc pas mal. C'est donc le principal problème que je rencontre... La consommation.
J'ai le projet d'acheter un pick-up et d'y mettre une tente de toit, aménager la benne avec des rangements et partir de temps en temps en weekend et en vacances.
Ce véhicule sera donc mon véhicule du quotidien, utilitaire pour bricoler et partir en vacances.

Ma problématique : J'ai un budget de 5000 à 8000€ juste pour le pick-up. Il faut qu'il soit en bon état, sans trop de kilomètres (à partir de quel kilométrage jugez vous que c'est trop ?), avoir un certain confort (au moins la clim),...

Donc bien sûr je me suis renseigné, mon choix se porte sur un Nissan Navara de 2007, ou un Toyota Hilux

J'ai besoin de vos avis pour un jeune qui souhaite voyager et profiter de la vie !
Bonne route 🤘
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue

je laisse aux proprios de Navara et d'Hilux... le soin de te répondre sur leur consommation - enfin celle de leur machine bien sûr- :mrgreen:
et il y a a surement d'autre choix possible Isuzu etc..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par voyageur78s »

Bonjour

Comme tu vis en IDF, si tu passes la A86 au quotidien, fait attention dans ton choix au classement Crit'air de ton véhicule !
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Max77
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 12:16

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Max77 »

J'avoue que je n'avais pas pensé à ça ! Ce n'est pas que dans Paris que tu dois avoir la pastille Crit'air ?
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par voyageur78s »

Pour Paris depuis le 1er juillet 2019, interdiction en semaine des 4. Prévision 2022 pour les Crit'air 3 ... toujours dans Paris.
La vignette 3 ce sont en Diesel des Euro 4 (Du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2010)

Mais également une réflexion avancée des communes situées à l'intérieur du périmètre de l'A86.
Pour l'instant limité aux jours de "pollution" mais avec possibilité d'extension sur décision du maire !

https://vignette-critair.com/content/vi ... er-juillet

Donc il faut être prévoyant lors d'une acquisition.
Modifié en dernier par voyageur78s le jeu. 14 nov. 2019 19:17, modifié 1 fois.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Max77
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 12:16

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Max77 »

Merci du conseil !
Quel pick UP me conseillerais tu ?
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par voyageur78s »

Pas d'avis sur les pick-up's sauf a établir un cahier des charges :
Simple, double cabine ou approfondie en fonction des besoins en places assises,
Charge, selon la cellule ou simple tente ou hard-top
J'utilise un Toyota Kdj 3L dont le moteur est super, j'ai testé sur un voyage "hard" en Afrique un Hilux double cab avec tente de toit et c'est un très bon véhicule, confortable et solide.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue!!!
Pour un choix je te conseille le forum https://www.pickup-mania.com/agora/
C'est dédié uniquement aux pick up et les réponses ainsi que la lecture sera au top!
Ensuite, ici les utilisateurs de tente de toit ou autres te seront bien utiles quand tu seras équipé.
Bonne recherche!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
5000 à 8000 euros ???? Rien de sérieux à ces prix là .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Max77
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 12:16

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Max77 »

Rien de sérieux ? Cela dépend de la gamme de pick-up que je choisis. Certe je n'aurais pas un bolide de 2019 tout neuf, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je me tourne plus pour un véhicule de 2005-2006-2007, robuste et viable a long terme.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par fifitoy »

Ralebodeco a écrit : jeu. 14 nov. 2019 15:34 Bonjour,
5000 à 8000 euros ???? Rien de sérieux à ces prix là .
Oui mais personne n'est à l'abri d'un coup de malchance :mrgreen: :mrgreen:
Max77 a écrit : jeu. 14 nov. 2019 16:02 Rien de sérieux ? Cela dépend de la gamme de pick-up que je choisis. Certe je n'aurais pas un bolide de 2019 tout neuf, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je me tourne plus pour un véhicule de 2005-2006-2007, robuste et viable a long terme.
Tu trouveras plutôt des AM 2000/2002 sur cette base de budget et avec du km...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par gepetau »

salut,
bienvenue à toi.
c'est vrai qu'aujourd'hui il faut bien tenir compte de toutes ces lois qui contribuent à l'égalité des français entre-eux, mais le budget de notre ami ne lui permettra certainement pas d'acheter un véhicule récent qui lui permettrait de partir en vacances et d'aller à son taf au quotidien!
c'est triste, mais c'est comme ça!
on s'achemine à grande vitesse vers le vol de vignette crit'air!
ceci n'engage que moi, mais la précision de voyageur78s est à prendre en compte sans aucun doute!
bonnes recherches et passes de bonnes nuits!
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Ralebodeco »

Max77 a écrit : jeu. 14 nov. 2019 16:02 Rien de sérieux ? Cela dépend de la gamme de pick-up que je choisis. Certe je n'aurais pas un bolide de 2019 tout neuf, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je me tourne plus pour un véhicule de 2005-2006-2007, robuste et viable a long terme.
Il y a quinze en ans en arrière, ceux qui achetaient des pick-up , ce n'était pas pour échapper aux taxes écologiques, mais pour des raisons souvent professionnelles .
Ce qui veux dire qu'en général, ces véhicules ont été chargés, plus ou moins malmenés, pas forcement super bien entretenus et au fil du temps se trouvent certainement dans des états nécessitant pas mal de mécanique pour les "rendre viables à long terme" ...voilà pourquoi je pense qu'aux alentours du prix que tu comptes mettre, tu risques d'avoir de mauvaises surprises.
De plus, comme déjà dit, en région parisienne, certains jours, faudra le laisser au garage ...à moins d'avoir une astuce pour obtenir le bon "crit'air " :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Manard »

Bonjour Max77,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement comme le souligne Voyageur78s, les contraintes de circulation en fonction des seuils de pollution est un point important, surtout si tu t'en sers pour rallier ton lieu de travail. C'est je pense un point à prendre en compte dans ton choix.

Bonne journée, bonne recherche et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Max77
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 12:16

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Max77 »

Vous avez raison, donc je vais devoir certainement doubler mon budget...
Certe ce n'est pas le meilleur véhicule pour la région Parisienne mais quel dommage de ce priver d'un rêve pour une simple vignette non ?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Ralebodeco »

Max77 a écrit : jeu. 14 nov. 2019 18:33 . mais quel dommage de ce priver d'un rêve pour une simple vignette non ?
Un rêve qui peut très vite se transformer en cauchemar, si en visant trop bas ( au niveau prix ), tu "tombes" sur un véhicule avec un max de réparations au bout de quelques temps. Elles sont souvent pas données les pièces sur un 4X4 .

Une piste : http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog ... et-country
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Max du 77.
Comme le dit mon conjoint Voyageur78, la vie en île de France n'est pas que géniale pour ceux qui ont des envies d'évasion.
En fait, tu as plusieurs solutions pour satisfaire ta problématique de déplacements. Avoir une petite voiture pour le quotidien ET un 4x4 pour le loisir, si tu penses avoir vraiment besoin d'un 4x4. Mais ceci représente des frais d'assurance, d'entretien et de stockage éventuellement. :rougefaché:
Tu peux également envisager d'avoir non pas un PU + tente, mais un véhicule dans lequel tu peux dormir, comme nous le faisons dans notre Toy KDJ 120, à 2 avec un aménagement simple. Mais ceci pose à nouveau le problème de la vignette.... 0sur10
Bonnes recherches !
:hello:
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par FanFan »

Pour notre voyage, on était parti sur un ranger 2010 avec 160000km. Acheté pour 9500 euros avec hard top revendu à 700euros. Le PU nous est donc revenu à un peu moins de 9000. Par contre, autant il était parfait mécaniquement, autant la benne avait bien vécue sa vie avec un artisan peintre : bien touchée de partout et des résidus de peinture...

Et pour la conso, on est à 8l avec les jantes utilitaires en 15 pouces et pneu routes et à plus de 9l en 16pouces bf all terrain. (Y a une part qui doit être liée à l'erreur de mesure de distance)
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par fred720 »

un conseil un gros crédit pour un véhicule récent (- de 10 ans) pas rouillé avec le bon critair.
-les hilux sont surcotés en occaz anciennes
-les anciens ml d'occasion en 3.0d sont sympa et pas trop cotés
-sinon le duster 4x4 est fiable ou les outback subaru
Max77
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 12:16

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Max77 »

Salut à tous, merci pour vos retours !
Je prend en note !

Que pensez vous de cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708267148.htm
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par fifitoy »

elle est bien écrite :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Max77
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 12:16

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Max77 »

fifitoy a écrit : lun. 18 nov. 2019 19:43 elle est bien écrite :mrgreen:
Ahah oui la forme est bien c'est sur, qu'en est il du fond ? 😂
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par K_Anne_AK »

Bien écrite ? Vous ne tenez pas compte des fautes, malheureusement si courantes dans ces annonces....
0sur10
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Ralebodeco »

Attention les Navara ont des problèmes de haut moteur (culasse il me semble ) donc vérifier si le changement a été fait , sinon casse assurée
Modifié en dernier par Ralebodeco le lun. 18 nov. 2019 20:40, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Max77
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 12:16

Re: Nouveau, quel pick UP choisir

Message par Max77 »

Merci pour l'info Ralebodeco !
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »