Un L300 ou rien !

Ici c'est pour les présentations
Avatar du membre
did2607
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018 17:51

Re: Un L300 ou rien !

Message par did2607 »

Bonjour
si je peu me permettre je ferai attention à cette annonce !!!! en anglais à Lille et le numéro de téléphone en 04 correspond au sud est ??????????????????????
Cela fait beaucoup de choses pour moi 8| 8|
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

Ca fait appeler ou ecrire voir mais la gars qui essai d'arnaquer quelqu'un avec un l400 il va pas trouver beaucoup d'acheteur a arnaquer🤣🤣 après ca peut etre quelqu'un qui est venu voyager en france pendant un ans et qui revend avant de partir j'avais fais ca en nouvelle zelande acheté un van et le revendre en partant. Bref c'etait juste pour info ya tjs mefiance a avoir avec les annonce du boncoin...
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

jonie a écrit : mar. 29 oct. 2019 09:36
Jahdaspook a écrit : lun. 28 oct. 2019 20:40 Bienvenue a toi. Ya un jolie l400 sur le boncoin a vendre conduite a gauche avec une tite prepa et amenagement...😉😉
Super merci pour l'info! Le L400 est une très bonne alternative !! Et celui-là correspond parfaitement à ce que je recherche ;)
Si tu fais affaire je prend une com' dessus du coup vu que c'est moi qui te l'aurai trouver :mdr1: :mdr3: :dehors: allez bonne recherche
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

J'ai contacté le proprio, il est belge et ne parle pas français. Ça n'a pas l'air d'être une arnaque. Toujours se déplacer pour voir et essayer le véhicule, le vendeur et les papiers avant de se lancer dans la moindre démarche. Mais merci pour l'alerte :)

Je te ferai faire un tour dedans Jahdaspook, si l'affaire va jusqu'au bout ;)
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

👍👍👍🍻🍻
Avatar du membre
did2607
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018 17:51

Re: Un L300 ou rien !

Message par did2607 »

jonie a écrit : mar. 29 oct. 2019 15:37 J'ai contacté le proprio, il est belge et ne parle pas français. Ça n'a pas l'air d'être une arnaque. Toujours se déplacer pour voir et essayer le véhicule, le vendeur et les papiers avant de se lancer dans la moindre démarche. Mais merci pour l'alerte :)

Je te ferai faire un tour dedans Jahdaspook, si l'affaire va jusqu'au bout ;)
super content pour toi affaire à suivre !!!
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Bon, j'ai contacté Mitsubishi directement pour confirmation. Donc, c'est la même problématique qu'avec le L300, il n'y a jamais eu de réception par type du L400 en France et la personne qui s'occupe des homologations n'a pas souvenir de la délivrance d'un certificat de conformité partielle. Du coup, aucune garantie de pouvoir obtenir un certificat d'immatriculation français. Outre la réalité de ces situations, je continue à penser qu'il y a quand même pas mal d'hypocrisie dans ce système d'homologation/conformité. Qu'il y ait un système d'homologation pour des véhicules neufs afin de protéger un minimum le marché automobile "local" d'une "invasion" par tous les autres industriels, ça je peux comprendre. Mais bon, il n'y a pas que les industriels français qui vendent des véhicules en France et ça depuis maintenant longtemps. Et dans des cas isolés comme l'achat de véhicules d'occasions introuvables en France, je trouve le "parcours du combattant" de cette démarche non justifié. Bref, ceci n'est que mon avis.
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

M'en parle pas j'ai chercher a faire homologué mon vigo avec un ptac comme les conduite a droite 350kg de difference entre les 2 ... mais les francais cest pas l'europe et il on la reponse facile au service homologation france.... bref relou mais sur les photo il est pas deja francais sur la plaque?
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

Et si il est europeen ils peuvent pas le refuser pour devenir francais mais bon plus facile a dire qu'a faire car ils sont tres visieux. Si vraiement ya rien a faire il a un vehucule invendable en france. Donc tu essai de le laisser dans le pays d'origine avec juste une boite postale dans le pays
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un L300 ou rien !

Message par LumaRodeur »

a la troisième photo du BC, à l'avant du véhicule, écritures rouges sur fond blanc.
Ca serait'y pas des plaques Belges...une fois, ou bien.
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

Sur la première... ya du bleu gauche et on ditait un ''F'' dans le bleu... bref faut voir la carte grise on s'imagine plein de chise surtout moi je vois ca avec mon tel alors on vois mal...
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Un L300 ou rien !

Message par LumaRodeur »

un lien pour comparer les plaques d'imat Belge et celle vue sur ton tél.
https://gocar.be/fr/actu-auto/actuali ... tion-belge

change d'écran prends un 24 pouces :clown:

Un B, ce n'est jamais qu'un F qui bombe le torse et qui a pris du ventre .
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

🤣🤣🤣
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Ah oui vous allez loin dans l'analyse des images :D

Je lui ai demandé de vérifier sa carte grise et de voir si les champs D2, D2.1 et K sont remplis ou vides. Ce sont ces champs-là qui montrent si le véhicule est identifié au niveau européen et donc en conformité. La dernière législation autorise un dépôt de demande de carte grise avec une carte grise étrangère qui a ces 3 champs remplis, théoriquement sans certificat de conformité et sans passage à la DREAL. Mais bon on est bien en France, administration et procédure du terroir...
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: Un L300 ou rien !

Message par Jahdaspook »

Alors un peu d'avancement ? Ta eu des info de sa carte grise?
jonie
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 08:00
Localisation : Toulouse

Re: Un L300 ou rien !

Message par jonie »

Non, il ne m'a rien envoyé et je ne l'ai pas relancé. Je vais probablement laisser le côté tous chemins que je recherche pour me contenter d'un van plus récent type T4 2,5l TDI qui me donnera malgré tout pas mal de possibilité dont l'accès montagne tranquille. Je prends le temps de la réflexion. Je ne sais même pas si je vais rester en France très longtemps :)
reggio
Messages : 140
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:30

Re: Un L300 ou rien !

Message par reggio »

Un t4 syncro ?
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Un L300 ou rien !

Message par pepere63 »

Bonjour jonie , ton titre : " un L300 ou rien ! " , tu jettes déjà l'éponge ?
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »