l' acide oui quand c'est sur établi et par le dessus ... là par en en dessous ( hors le pb pour les yeux.).. l'acide va s'écouler avant de faire effetfranck4x4 a écrit : ↑mar. 22 oct. 2019 10:59 Perso , je préférais percer bien au centre , ce qui est loin d'être évident même en commençant par un foret de 2mm puis tourne à gauche adéquat ... Quite à envoyer à la seringue de l'acide chlorhydrique pure avant et à le laisser agir 1 heure ... Ça bouffe la rouille et ''dessoude'' tout ce qui est grippé ...
Le wd40 vient ensuite après rinçage à l'eau ...
Gaffe aux yeux ! C'est violent l'acide pure ...
J'utilise pas mal l'acide pour changer des disques de freins ou autres problèmes ...
Chauffer n'est pas tip top à cet endroit ...
L'acide a de fortes chances de pouvoir tout de même bouffer la rouille interne mais il faut en mettre en plusieurs fois ...Même si la quantité perdue est de 95 à 99% ... C'est tellement violent que cela doit suffire et ne coûte pas grand chose à être essayé !
Exact , Fred , sous 3mm c'est du verre !!! Et il est simple d'en briser une boîte de 10 !!!
Pour avoir le bon couple de serrage, c'est facile.Troopydelic a écrit : ↑mar. 22 oct. 2019 18:14 J'ai eu de la chance, car ils n'étaient en fait pas rouillés.
Peut-être qu'ils ont été sur-vissés auparavant et fragilisés,
Bravo Franck
Je ne suis pas certain que toutes les générations ici présentes aient compris
Et certains encore plus anciens pensent qu'il ne faut pas remettre au lendemain ce qu'ils peuvent remettre au surlendemain
Hello hello,LumaRodeur a écrit : ↑mer. 23 oct. 2019 09:39Pour avoir le bon couple de serrage, c'est facile.Troopydelic a écrit : ↑mar. 22 oct. 2019 18:14 J'ai eu de la chance, car ils n'étaient en fait pas rouillés.
Peut-être qu'ils ont été sur-vissés auparavant et fragilisés,
Il faut serrer jusqu'à la rupture, puis dévisser d'1/4 de tour.
C'est ce que je faisais avant ... d'avoir une clé dynamométrique.
Bruno
Merci pour les informations.jmi a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2019 08:50 Si tu n'as pas l'infos ds ton manuel, faut regarder en fonction du pas et des caractéristiques de tes vis
Par exemple, voir ici : https://www.tdi.fr/post/tout-savoir-sur ... de-serrage
ca dépend du diamètre du boulon et surtout de sa classe d'acier -la classe 'est "généralement" - obligatoirement frappé sur la tête du boulon... 6.6, 8.8, 10.8,,etc..Troopydelic a écrit : ↑jeu. 24 oct. 2019 13:32
Et surtout quelle plage de Nm est le plus utile pour dépannage et petits travaux ?