Promenade en Europe de l'Est

Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Algado »

"Du 3 juillet au 7 août 2019 : 36 jours, 9 767 kms, 12 pays….
6.8l de moyenne (597 litres de gazole), 16 bivouacs, 16 campings, 3 hôtels dont 2 à Burgas."

Un truc m'impressionne : 6.8l / 100 km ? C'est a ce point économe un Trafic ?
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par LumaRodeur »

Moi, ça ne me surprend pas.

Un trafic neuf, L1, H1
pas chargé comme une mule,
pas de galerie,
pas de bidouille moteur,
pas de changement de pneumatiques,
pas de roues jumelées,
pas un pied de bourrin sur la pédale de droite, :pompom: :bravo:
c'est conforme à cette fiche

https://www.largus.fr/fiche-technique/ ... 4783.html
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par def130 »

Je suis a 9l avec mon lT donc un trafic a moins de 7 litres pas de bleme
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

dakure 25 a écrit : dim. 6 oct. 2019 14:38 Il est fort le pédaleur fou!!! Respect!!!
Merci pour lui, Luc ! :merci:
Ralebodeco a écrit : dim. 6 oct. 2019 16:39 j'ai lu c'est impressionnant !
https://vtt78.wordpress.com/2019/08/17/ ... ce-report/
Merci Ralebodeco, je n'osais pas mettre son lien, on est loin des 4 roues motrices... :ange:
Algado a écrit : mar. 8 oct. 2019 11:21
Un truc m'impressionne : 6.8l / 100 km ? C'est à ce point économe un Trafic ?
Je suis très décue, il n'ya que ça qui t'impressionne ? :pleur4:
La qualité et la diversité de mes photos ?
La richesse de mon texte ?
Les informations TRES utiles comme les noms des églises en bois ?
Non, rien de rien ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
LumaRodeur a écrit : mar. 8 oct. 2019 11:31 Moi, ça ne me surprend pas.

Un trafic neuf, L1, H1
pas chargé comme une mule,
pas de galerie,
pas de bidouille moteur,
pas de changement de pneumatiques,
pas de roues jumelées,
pas un pied de bourrin sur la pédale de droite, :pompom: :bravo:
c'est conforme à cette fiche

https://www.largus.fr/fiche-technique/ ... 4783.html
Merci à toi également, Bruno !
Effectivement, le Trafic est un H1L1 neuf, je vois que tu suis ! Pas chargé, c'est le moins qu'on puisse dire : le vélo fait moins de 9kg ! :super:
L'aménagement très succint consiste en 4 caisses pas très remplies, sur lesquelles sont posées 2 planches coulissantes, matelas en mousse de 8 d'épaisseur, 3 duvets (2 pour moi, je suis frileuse :froid: ), 1 petit meuble étagère en planches de récup. On avait 6x5l d'eau, une glacière, 2 liseuses et 2 téléphones, pas de treuil, 2 plaques de désensablage rouge.
Pas de bidouille moteur, puisqu'on n'a même pas encore installé un bidon pour l'eau chaude !
Les pneus d'origine, enlevé les enjoliveurs pour ne pas risquer de les "perdre". :rougefaché:

J'oubliais : mon appareil photos et mon cahier !!!
:naah:

6.8l ou 6.5l ? Ca me fait plaisir, car j'ai quand même eu des conditions de circulation pas forcément classiques, beaucoup de petites routes / chemins défoncés, beaucoup de pentes raides, qui doivent augmenter la consommation. :gene4:
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Algado »

K_Anne_AK a écrit : mar. 8 oct. 2019 13:12Je suis très décue, il n'ya que ça qui t'impressionne ? :pleur4:
La qualité et la diversité de mes photos ?
La richesse de mon texte ?
Les informations TRES utiles comme les noms des églises en bois ?
Non, rien de rien ?
:mdr3: :mdr3:
BEN NON! je vous ai félicité pour le voyage et le compte rendu plus haut :)' 0sur10

alors RE-Félicitation !

On espère en faire autant ! :suisse:
Modifié en dernier par Manard le mar. 8 oct. 2019 14:35, modifié 1 fois.
Raison : Insertion balises de citation
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par LumaRodeur »

K_Anne_AK a écrit : mar. 8 oct. 2019 13:12
Effectivement, le Trafic est un H1L1 neuf, je vois que tu suis ! Pas chargé, c'est le moins qu'on puisse dire : le vélo fait moins de 9kg ! :super:
L'aménagement très succint consiste en 4 caisses pas très remplies, sur lesquelles sont posées 2 planches coulissantes, matelas en mousse de 8 d'épaisseur, 3 duvets (2 pour moi, je suis frileuse :froid: ), 1 petit meuble étagère en planches de récup. On avait 6x5l d'eau, une glacière, 2 liseuses et 2 téléphones, pas de treuil, 2 plaques de désensablage rouge.
Pas de bidouille moteur, puisqu'on n'a même pas encore installé un bidon pour l'eau chaude !
Les pneus d'origine, enlevé les enjoliveurs pour ne pas risquer de les "perdre". :rougefaché:

J'oubliais : mon appareil photos et mon cahier !!!
:naah:
Vraiment pas chargé !!!

Même pas un briquet et des cibiches ? :diable: :pendu:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit : mar. 8 oct. 2019 13:12
Merci Ralebodeco, je n'osais pas mettre son lien, on est loin des 4 roues motrices... :ange:
Ouais, mais je sais toujours pas pour Hérisson ...d'autant que le fiston en a remis un couche en passant à vallon ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

Ralebodeco a écrit : mar. 8 oct. 2019 17:17
Ouais, mais je sais toujours pas pour Hérisson ...d'autant que le fiston en a remis un couche en passant à vallon ... :clown:
Bonjour Jean-Pierre,
En ce qui concerne Hérisson, le terme sentimental est peut-être un peu fort ! Emportée par mon enthousiasme pour ce village que je trouve toujours aussi charmant, à chaque passage ! (je mettrai quelques photos).
Niché dans une région que j'aime bien, au bord de l'Aumance, un vieux château, et surtout une volonté de Gaulois chez les habitants. Ils résistent à la désertification, ils ont toute mon admiration ! :merci: :bravo:
Mais aucune attache familiale ou autre, juste le hasard des petites routes.
Et puis, quel nom !! Piquant.... :nonon:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 10 oct. 2019 13:58 et surtout une volonté de Gaulois chez les habitants. I
Bonjour Anne,
Gaulois surement ....mais ils doivent également avoir des origines Ecossaises , ils y font un remarquable Whisky ... :siffle:
https://distillerie-balthazar.fr/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

:super:
Un prétexte, bon, pour y retourner !!
:alcool1:

J'y pense : une réunion Casa ???
:dehors:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 10 oct. 2019 17:17
J'y pense : une réunion Casa ???
:dehors:
ici ...http://www.gite-troncais.com/ferme-aube ... -herisson/
Adresse à ne pas divulguer ... :lol: c'est trop super génial ! :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par euro6 »

Bonsoir,

Tu relatais plus haut, Anne, ta visite à l'une de ces ruines du soviétisme dans les pays de l'est :

La région est jolie, de belles vues. L’accès au CP1 se fait par une petite route défoncée, on rejoint David au Monument de Buzludja, grandiose et décrépit bien entendu. Il était bien positionné sur ma « to do list », je regrette un peu de ne pas l’avoir plus exploré, mais la course devient course pour nous également, on se prend au jeu. Les Soviétiques ont vraiment eu un don certain pour parsemer les lieux de tas de béton extraordinaires.

A ce sujet, l'épisode 2 de la mini-série produite par Arte intitulée "Urbex Rouge" est consacrée à Buzludja, ce monument de l'histoire du communisme bulgare surnommé ici l'"OVNI des Balkans". J'en profite pour conseiller le visionnage des huit courts épisodes intéressants qui visitent quelques lieux emblématiques de l'histoire des ces contrées satellites de l'ex URSS (Croatie, Serbie, Bulgarie, Moldavie, Géorgie, ex RDA), mais aussi représentatifs du mouvement de l'architecture brutaliste que j'adore.
Affabulation, légende ou réalité sordide, il semblerait qu'un couple de français fana d'urbex ait tragiquement terminé là l'exploration de la vie, il y a quelques années à Buzludja. Peut-être avez-vous été prudents en ne tentant pas la visite interdite...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

euro6 a écrit : ven. 11 oct. 2019 21:29
A ce sujet, l'épisode 2 de la mini-série produite par Arte intitulée "Urbex Rouge" est consacrée à Buzludja, ce monument de l'histoire du communisme bulgare surnommé ici l'"OVNI des Balkans". J'en profite pour conseiller le visionnage des huit courts épisodes intéressants qui visitent quelques lieux emblématiques de l'histoire des ces contrées satellites de l'ex URSS (Croatie, Serbie, Bulgarie, Moldavie, Géorgie, ex RDA), mais aussi représentatifs du mouvement de l'architecture brutaliste que j'adore.
Affabulation, légende ou réalité sordide, il semblerait qu'un couple de français fana d'urbex ait tragiquement terminé là l'exploration de la vie, il y a quelques années à Buzludja. Peut-être avez-vous été prudents en ne tentant pas la visite interdite...
Bonjour,
J'ai regardé l'épisode sur l'ex RDA et je compte bien découvrir les autres !

Je ne connaissais pas le concept d'architecture brutaliste, mais là aussi, je vais me documenter un peu, car ça me fascine. Ce nom est vraiment bien trouvé... J'avais inventé l'expression "titosque", par ignorance.
Pour Buzludja, je n'avais vu qu'un blog, il y a quelques années, par des gars un peu allumés et bourrés qui posaient à poil dans la neige. De dos, je précise, car j'en vois venir ! :diable: :mdr1:
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5326
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par K_Anne_AK »

tipizu a écrit : ven. 11 oct. 2019 23:06
...
Plutôt affabulation totale ! ;)
...
Mais, c'est bon pour la légende... ;) Et que de sites internet avec des photos, une destination urbex incontournable du coup !

PS: Merci à K_Anne_AK pour le récit et toutes les photos de ce beau périple en Europe de l'Est ! :super:
Un plaisir Tipizu, de partager avec vous ce voyage. :merci:

Je ne connaissais pas du tout cette fable, mais je la comprends. Ce genre d'endroit est si imposant, étonnant, hors norme, etc qu'on a envie de prêter attention à des histoires farfelues.
Lorsque vous irez par là-bas, ne ratez surtout pas le Monument aux héros de la nation bulgare à Shumen !!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par Ralebodeco »

Il y a un passage, consacré à ce monument, sur le Blog de Cécile et Laurent .

https://www.overlandaventure.com/blogs/ ... dzha2.html
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
julien194b
Messages : 133
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Promenade en Europe de l'Est

Message par julien194b »

Un beau voyage par là aussi !! pas axé hors route cette fois ci ,ça n'empêche que le photos sont très belles et intéressantes !!!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »