Non c'est pas çàfranck4x4 a écrit : sam. 12 oct. 2019 14:50 Alors si c'est un outil et qu'il est dans cet état , je dirais que c'est une pièce de charrue déterrée au labour récent ... mais je n'ai pas la marque du tracteur qui l'a soulevée
 et je n'ai pas non plus le nom de celui qui le portait

Oui
 et non  (originellement trouvé dans l'eau)
 et non  (originellement trouvé dans l'eau) 

Oui

....et en fait si je connais le nom de celui qui le portaitfifitoy a écrit : sam. 12 oct. 2019 16:09Non c'est pas çàfranck4x4 a écrit : sam. 12 oct. 2019 14:50 Alors si c'est un outil et qu'il est dans cet état , je dirais que c'est une pièce de charrue déterrée au labour récent ... mais je n'ai pas la marque du tracteur qui l'a soulevée

Non ce n'est pas une hélice ( souvent en bronze ) et OUI c'est une ancre

si c'est au kg tu as perdu 20 000 sous

et encore tout dépends si c'est du dernier sou percé de 1939 (5ctsAF) ou le sou CH actuel (5cts CHF)
 et encore tout dépends si c'est du dernier sou percé de 1939 (5ctsAF) ou le sou CH actuel (5cts CHF) 
   il reste en embuscade jusqu'à l'ultime détail et Paf!!!! il estoque...

oui, c'est ce que me dit ma femme aussi!fifitoy a écrit : sam. 12 oct. 2019 21:21 (...)
Stratége le Pvb

Bon, faut dire qu'elle n'est pas bien belle ...elle est certainement mieux au fond de l'eau , plutôt que de gâcher la perspective du lieuurpeko64 a écrit : dim. 13 oct. 2019 17:24 pour la petite histoire, cette ancre a été remise plusieurs fois à l'eau par des petits farceurs. c'est le grand jeu du coin...

En forme, Franck !
 En forme, Franck !   Il fallait la caser celle-là !
 Il fallait la caser celle-là !J'avais essayé de trouver une réponse, mais question ancre , je sèche complètement !