petit nouveau!

Ici c'est pour les présentations
Répondre
jam
Messages : 44
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 02:42

petit nouveau!

Message par jam »

Bonjour à tous!
Venant sur ce site depuis un moment pour y lire les différents posts,j'ai décidé de franchir le pas..!
En recherche également d'un 4/4 en vue d'un projet familial de 6 mois à compter de février prochain,je me suis dit que c'était le bon endroit pour peut être avoir les réponses à mes nombreuses questions..!?
Bonne journée à tous les casa-trotters et au plaisir de se lire!
jam
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: petit nouveau!

Message par Manard »

Bonjour Jam,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. C'est bien de t'être inscrit pour échanger sur votre recherche de véhicule. Pour un départ au mois de février 2020, le temps risque de passer vite, quelle sera votre destination ?

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
anduril
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: petit nouveau!

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum! :) Février sera bientôt la il faut faire un choix.
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
jam
Messages : 44
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 02:42

Re: petit nouveau!

Message par jam »

Alors oui c' est vrai que cela passe vite...!

le plan c' est de partir de bretagne pour le Portugal,puis le Maroc et arriver jusqu'au Sénégal en prenant en compte évidemment le contexte sécuritaire du moment avec le site du ministère des affaires étrangères et aussi et surtout avec les locaux dans le sud Maroc...Mauritanie...en longeant la côte à partir de dakhla...(avec 2 enfants de 11 et 13 ans la réflexion étant forcément un peu plus approfondie..)Et puis si arrivée à Dakar, de profiter de ce magnifique pays et peuple...Voilà un p'tit peu le projet!

Sur l'idée de départ je pensais partir avec mon mercos 310 d rallongé de 1991,bien aménagé.
Et puis depuis 1 mois tout juste, changement d'orientation ... Pour être franc,l' idée me taraudait depuis quelques mois quand même:celle de sortir des sentiers battus et de pouvoir profiter pleinement des bivouacs sauvages et des magnifiques paysages de ces pays!

Donc recherche de 4/4 dare- dare..Des heures et des heures de recherche sur le bon coin et autres sites (dont casa-trotter!!!) pour avoir de précieux conseils..
Ah oui! j' oubliais :je pars sur une base de remorque autonome avec 4 couchages(
déjà trouvée) que tractera ce fameux 4/4..mais lequel?
Budget contraint également: + ou - 10 000 euros..tout compris..
j'ai lâché le def car pas dans le budget et puis mesurant 1m87 je ne suis vraiment pas très à l'aise au poste de conduite ..Pourtant je l'adore!!!

En résumé je m' oriente vers un hyunday galloper de 2000 avec 160 000 kms et préparé baroud par le proprio actuel!Contrôle technique vierge.Je descend le voir dans l' Hérault semaine prochaine.
Cela m'a l'air d'être un bon compromis pour un usage route/piste dans un confort assez sympa..?
Mais je reluque aussi un hdj 80(plus d'espace que dans un galloper??) de 1990 avec seulement 240 000 bornes ,à une heure de chez moi.Le proprio doit d'ailleurs me caler un rendez-vous cette semaine.Par contre budget multiplié par 2 par rapport au galloper(6000 euros/12000 euros non négocié encore).

Alors voilà peut-être que grâce à vous je pourrais éclairer un peu ma lanterne quant au choix du 4/4 pour ne pas me'' planter''!!!haha!

Merci de m'avoir lu et encore merci de votre accueil..!
bonne nuit!
jam
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5371
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: petit nouveau!

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Jam et la famille ! :bravo:
Je suppose que ce ne sera pas que des vacances pour les enfants, ils vont finir l'année scolaire par correspondance ?
Pour le choix du véhicule, je passe le clavier aux autres.... :nono:
:hello:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: petit nouveau!

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
jam
Messages : 44
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 02:42

Re: petit nouveau!

Message par jam »

Merci Dakure 25 et K anne AK.Pour la scolarité des jeunes on est en train de voir avec le collège (5 ème) et la primaire (cm2).La maman étant de la partie on pourra peut être s'affranchir de cours par correspondance...à confirmer et à voir surtout avec les différents profs..et bien sûr le principal.
Allez je passe dans la bonne rubrique pour les questions sur les 4/4!
à plus tard!
jam
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: petit nouveau!

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
jam
Messages : 44
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 02:42

Re: petit nouveau!

Message par jam »

merci Fifitoy!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »