ASSURANCE pour cellule

Les pick-up avec cellules
Répondre
gaby007
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 22:30

ASSURANCE pour cellule

Message par gaby007 »

coucou les possesseurs de cellule :hello: :hello: :hello: :hello:

Comment et chez qui avez vous fait assuré votre cellule ? en tant que matériel transporté ou autres ? et lorsqu'elle n'est plus sur le porteur ? et combien cela vous revient il par an ?

je sais c'est bcp de questions mais je préfère prendre les devant car avec les assureurs on est jamais assez prudent.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par Manard »

Bonjour,

Il y a plusieurs compagnies d'assurance, dans le temps j'étais à la Macif qui m'assurait le pickup et la cellule séparément. Maintenant je suis au cabinet Marie : viewtopic.php?f=344&t=6421 qui m'assure l'ensemble. Je laisse la cellule sur le porteur donc je ne suis pas confronté à sa dépose pour voyager sans elle. Il faudrait interroger le cabinet Marie voir s'ils couvrent le pickup et la cellule séparés ? lors d'une dépose dans un lieu public surtout.

Bonne soirée

Bernard
Image
gaby007
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 22:30

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par gaby007 »

merci manard!!ils ont l'air pas mal en effet
sebidon
Messages : 401
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:36

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par sebidon »

le mieux c'est aussi que la cellule déposée soit aussi assurée dans un lieu privé, elle peut toujours tomber sur quelqu'un.
Certaines assurances habitation couvrent ce qui est entreposé dans le jardin dans le cadre de la RC, à faire confirmer par son assurance.
Avatar du membre
elidan
Messages : 56
Enregistré le : ven. 30 août 2019 16:05
Localisation : Région parisienne

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par elidan »

gaby007 a écrit : lun. 7 oct. 2019 17:40 coucou les possesseurs de cellule :hello: :hello: :hello: :hello:

Comment et chez qui avez vous fait assuré votre cellule ? en tant que matériel transporté ou autres ? et lorsqu'elle n'est plus sur le porteur ? et combien cela vous revient il par an ?

je sais c'est bcp de questions mais je préfère prendre les devant car avec les assureurs on est jamais assez prudent.
Salut

Pas tout à fait possesseur, mais futur possesseur, j'ai déjà contacté la MAIF ou est assuré mon L200. Le cellule est assurée sans supplément. En tant que matériel transporté quand elle est sur le pick-up et par la RC quand elle est déposée.
Avatar du membre
etche
Messages : 68
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 11:22
Localisation : Hendaye

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par etche »

Nous sommes assurés à la GMF pour l'ensemble Pick-up + cellule. Ils été de loin les mieux placés.
Christine :basque:
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par andré »

Une possibilité: MACIF assurance pick up et la cellule en caravane.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par Dcy130 »

elidan a écrit : mar. 8 oct. 2019 09:34 Le cellule est assurée sans supplément. En tant que matériel transporté quand elle est sur le pick-up et par la RC quand elle est déposée.
Dans cette configuration : attention de vérifier la valeur couverte du matériel transporté.
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
CHTINONO
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 07:46
Localisation : SAINT ASTIER 24

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par CHTINONO »

Pour moi Macif = assurance pick-up et la cellule en caravane.
اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre - Brassens
velivole
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2019 13:59

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par velivole »

bonjour,

Moi je suis assuré chez REGIS MARIE porteur Isuzu DMAX avec Cellule Touareg Optima. un contrat pour l'ensemble.
cordialement
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par Jahdaspook »

Dcy130 a écrit : mar. 8 oct. 2019 14:58
elidan a écrit : mar. 8 oct. 2019 09:34 Le cellule est assurée sans supplément. En tant que matériel transporté quand elle est sur le pick-up et par la RC quand elle est déposée.
Dans cette configuration : attention de vérifier la valeur couverte du matériel transporté.
Tout a fait moi chez axa la valeut c'était 3500e de couverture pour avoir une valeur a 5500e je paye 20e de plus part mois... faut que je change d'assurances
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par Algado »

Jahdaspook a écrit : mar. 8 oct. 2019 18:01
Dcy130 a écrit : mar. 8 oct. 2019 14:58
elidan a écrit : mar. 8 oct. 2019 09:34 Le cellule est assurée sans supplément. En tant que matériel transporté quand elle est sur le pick-up et par la RC quand elle est déposée.
Dans cette configuration : attention de vérifier la valeur couverte du matériel transporté.
Tout a fait moi chez axa la valeut c'était 3500e de couverture pour avoir une valeur a 5500e je paye 20e de plus part mois... faut que je change d'assurances
:o ?
Une cellule assurée $ 3'500€ ? ils re remboursent combien si elle est détruite ?

J'ai fait assurer la notre, ils considèrent le véhicule (à neuf) et la cellule comme "Équipement" mais l'ensemble est estimé 100'000€ par l'Hevetia (40'ooo l'Iveco et 60'ooo la cellule) . Pour la prime, c'est pas exorbitant quoique : 600€ environ considérant le bonus-malus qui est au minimum.
Jahdaspook
Messages : 127
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 10:15
Localisation : Guerande 44

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par Jahdaspook »

On est pas tous équipés pareils j'avais un vieil loge mobile qui valais pas plus que ca maintenant que jai ma cellule neuve qui ma coûté 11000e faut que je change et je sais que chez axa ca sera trop chere de monté le prix d'equipement a 11000e a coter de chez moi jai un courtier en assurance faut que j'aille voir
gaby007
Messages : 6
Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 22:30

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par gaby007 »

merci a tous pour vos réponse , en effet il va falloir faire des comparaisons car les prix et les conditions changent bcp d'une compagnie a l'autre.
Avatar du membre
Réstef
Messages : 35
Enregistré le : mer. 28 avr. 2021 06:33

Re: ASSURANCE pour cellule

Message par Réstef »

Marie assurance n'assure pas les pickup plateau si on dépose la cellule ne serait ce qu'une seule fois (à part pour le contrôle technique). C'est nouveau vient on de me dire au téléphone.
L'ouverture d'esprit n'est en rien une fracture du crâne :clown:
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »