Bonjour
Petit souci sur mon Toy hzj 79 ..origine Afrique ..
Mon réservoir principal se vide dans mon réservoir auxiliaire ( d origine )
En plus de 15 ans cela ne m était jamais arrivé .
Lorsque je remplis le réservoir principal alors que le réservoir auxiliaire est vide ( ou presque ) , au bout d un moment les jauges des 2 réservoirs s équilibrent et même au final le principal se retrouve à 1/4 et l auxiliaire à 3/4 ..donc le principal se reverse dans l auxiliaire .
Quelqu'un a t il eu ce problème ? et surtout quelqu'un a t il une idée pour le résoudre ?
Par avance
Merci
ou un pb de mise l'air des réservoirs ? de la surpression lors du remplissage ?
as tu essayé de faire le plein du principal avec le bouchon de l'auxiliaire ouvert ???
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Phil ...non mais le bouchon de l auxiliaire n est pas vraiment étanche ..
Oui je pense à un probléme de surpression du réservoir principal … mise à l air bouchée ...mais selon mon mécano (qui connait les vieux Toy ) ..il n a jamais vu ce genre de panne ..
Je vient de regarder sur le site de Fred zigzag ...il parle de clapet anti retour prés de l orifice de remplissage du réservoir principal ...je vais verifier cela sur mon véhicule
Cela m arrangerait car pour accéder à mes réservoirs avec la cellule posée et des réservoirs d eau etc etc ça risque d être une belle galère ..
je vous tient au courant
Merci Laurent aussi ..pour ta suggestion .
Jacques pour info moi j'ai démonté les bouchons de réservoir (cela se déclipse assez facilement) fait un bon nettoyage à l'essence... la poussière s'y colle très bien avec le GO et j'ai repercé l'event à un diamètre supérieur 3 mm de mémoire...
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Merci Philipe .
.mais contrairement à toi je n ai pas trouvé de moyen simple pour démonter les goulottes des réservoirs .
J ai trouvé une sorte de vanne trois voies à commande électrique ..ce doit être celle là qui fait défaut
..elle est à la jonction des 2 réservoirs et de l alimentation vers la pompe à injection moteur , elle est relativement facile à atteindre , située en dessous du véhicule du coté passager .( je pense que cette vanne 3 voies est commandée par l interrupteur de mise en service du réservoir auxiliaire )
je vais tester le fonctionnement ..pas évident sans se prendre une "douche" de GO .. !!
3 pinces étaux avec du Scotch pour clamper tes 3 tuyaux . Démontage et nettoyage de cette vanne ne peut pas faire de mal....elle doit ramasser tous les fonds des réservoirs, sable eau etc....
Salut
il existe même des pinces en plastique spéciales pour pincer les durites. ( et c'est pas cher)
A mon avis il doit y avoir une deuxieme EV sur le circuit de retour Gasoil. ( je pense que c'est celle que l'on vois en arriere plan sur ta photo.
Bruno
J'ai pareil sur mon 75, il y a deux vannes 3 voies, une pour "l'aller" et une pour le retour. On les voit toutes les deux sur ta photo.
Avec un peu de chance c'est celle du retour qui foire et renvoie pas où il faudrait.
Salut Jacques
A mon avis, vu ce que tu racontes, çà ne peut être que la vanne de retour de gasoil qui fonctionne en pression alors que l'autre ne fonctionne qu'en dépression ou aspiration...
Au moins tu ne perds pas ton gasoil tu sais ou il va
Voila après plusieurs remplissage du réservoir principal ...tout est redevenu normal ..j avais juste débranché les tuyaux arrivant à la vanne principale ..Il devait y avoir quelques "saloperies "
Donc pour le moment le phénomène de basculement du réservoir principal vers l auxiliaire ayant disparu je ne vais pas me lancer dans de grands travaux de démontage de vannes ..à suivre ..inch'allah