Demande de location

Répondre
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Demande de location

Message par monwench »

Bonjour à tous,

nous projetons de faire un tour sur le continent américain d'un an. Départ prévu juillet 2020.


Afin de pouvoir nous projeté un peu plus et surtout commencé à voyager comme cela, nous souhaiterions partir cet été avec un pickup plus cellule ou petit fourgon. Cela nous permettrait, en plus de passer d'excellentes vacances, de pouvoir orienter plus finement notre choix.

Le projet est d'aller en Albanie sur trois semaines. En gros du 03 août au 23 août, environ 5500km prévus.

Nous avons deux petits bouts qui ont 3ans et demi et presque 5ans, du coup il nous faudrait 4 couchages.

On tient à rassurer les personnes prêtes à nous aider que nous sommes soigneux et honnêtes. Pour l'assurance nous ferions un transfert chez notre assureur qui est prêt à le faire, donc pas de paperasse avec le votre.

Merci d'avance pour vos propositions, et peut-être à bientôt, Juliette, Charles, Brune et Ulysse.


DERNIERE MINUTE:

Bonjour,

je fais ma demande ici en espérant qu'elle soit visible. Nous avions effectué une réservation d'un camping car pour les vacances en famille. Or, celui-ci a été accidenté et la réservation vient d'être annulée. Aaaarrrrrfffff,, les enfants (et les parents) sont bien déçus de cet aléa.

C'est pourquoi je viens vers vous, si par hasard, vous louez ou connaissez quelqu'un qui pourrait nous louer un véhicule pour partir en Albanie 3 semaines. Location du 5 au 26 août. On est du nord mais pouvons bien entendu nous déplacer.

Merci d'avance pour votre aide, cordialement, Charles.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Demande de location

Message par Manard »

Bonjour,

Je viens de déplacer dans le forum des Préparations de voyages, les personnes éventuellement susceptibles d'accéder à votre recherche peuvent poser des questions ici, alors que dans le Souk ce n'est plus possible

Bons préparatifs

Bernard
Image
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: Demande de location

Message par jidef »

Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Demande de location

Message par fifitoy »

Vous avez fait une résa auprès d'un loueur professionnel ? ... alors ne serais pas à lui à se sortir les d..ts.... :diable: pour vous trouver un CC en remplacement correspondant à votre résa :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Demande de location

Message par monwench »

Merci pour vos réponses.

Les annonces du bon coin belge sont pas mal mais hors budget.

Oui le site nous en a proposé deux, un déjà pris et l’autre 50% du taro en plus. Euh comment dire que les recherches que j’ai effectuées sont mieux, même si elles restent infructueuses.
J’ai fait pas mal de demande sur Yescapa et Wikicampers. A voir si une âme charitable accepte.
Parce que ça n’a pas l’air de plaire à tout le monde de laisser son véhicule pour partir en Albanie.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Demande de location

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, """ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde de laisser son véhicule…..""" et tu ne trouve pas cela normal? Pour ma part, je prête volontiers mon matériel, voiture ou moto, même ma maison, mais SON véhicule avec cellule, c'est différent! pour la plupart d'entre nous ce véhicule concrétise, ses rêves, des souvenirs , mais aussi des privations, car il nous coûte chère. Alors, il ne faut pas s'étonner si personne n'accède à ta demande. Nous verrons plus tard lorsque tu auras le TIEN? A+ JM
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Demande de location

Message par monwench »

Bonsoir JM,

Je ne parlais, bien entendu, pas des membres du forum qui peuvent être frileux à l’idée de prêter leur « bébé ». Je parlais des agences de locations qui, dès que l’on évoque l’albanie vous donne des tarifs prohibitifs ou des réponses négatives. Ce qui revient au même en quelque sorte.

Et c’est sûr que lorsque nous aussi auront concrétisé notre rêve, nous prendrons bien le temps de connaître la personne avant d’acceder a sa demande. Mais on ne peut, à mon sens, pas comparer un camping car destiné à la loc dont certains en font leur business et un véhicule passion de passionné.

Je ne voulais absolument pas que vous preniez cela pour votre communauté.

Amicalement, Charles
Modifié en dernier par monwench le sam. 3 août 2019 21:35, modifié 1 fois.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Demande de location

Message par monwench »

Mais bon on s’oriente de plus en plus vers la solution que l’on partira avec notre bagnole et on verra sur place pour dormir. On rencontrera également des gens de cette façon ;-).
Et c’est bien là le principale
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Demande de location

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour excuse moi, je pensais que tu cherchais un véhicule à louer chez quelqu'un de chez nous. Mais peut être; serait il plus facile de trouver à louer aux pays limitrophes. Bon courage, ça va pas être facile. A+ JM
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Demande de location

Message par Ralebodeco »

PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 3 août 2019 05:46 Bonjour excuse moi, je pensais que tu cherchais un véhicule à louer chez quelqu'un de chez nous.
je pense que c'était bien ça ...à l'origine ... :siffle:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Demande de location

Message par Jaclim »

Ralebodeco a écrit : sam. 3 août 2019 09:17
PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 3 août 2019 05:46 Bonjour excuse moi, je pensais que tu cherchais un véhicule à louer chez quelqu'un de chez nous.
je pense que c'était bien ça ...à l'origine ... :siffle:
C'est aussi comme ça que je le comprenais.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Demande de location

Message par fifitoy »

Jaclim a écrit : sam. 3 août 2019 12:54
Ralebodeco a écrit : sam. 3 août 2019 09:17
PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 3 août 2019 05:46 Bonjour excuse moi, je pensais que tu cherchais un véhicule à louer chez quelqu'un de chez nous.
je pense que c'était bien ça ...à l'origine ... :siffle:
C'est aussi comme ça que je le comprenais.
c'est normal!! c'est une vision de Jneussss !!! :mrgreen: CO Location, Co Voiturage, CO Partage, CO sharing, CO education, CO éthique, Co responsabilité ... c'est un nouveau paradigme qu'il faut que les largement plus de 30 ans doivent inégrer et ...partager :mrgreen:

Attention je ne dis pas que c'est Mal... :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Seb&vivi24
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 22:12

Re: Demande de location

Message par Seb&vivi24 »

il a un loueur qui a un pick up avec une cellule dessus
https://www.histoiresdevan.com/ prés de perpignan !
seb & vivi du 24
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Demande de location

Message par dakure »

Le problème n'est pas la location de matériel, c'est de sortir de France avec !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Demande de location

Message par monwench »

Bonsoir,

oui je me permettais de vous contacter pour savoir si éventuellement quelqu'un de la communauté était prêt à le faire ou si il connaissait quelqu'un à qui nous adresser. Bref de l'entraide.
Je disais uniquement que les gens contactés sur les plateformes de location de camping car était réticents à l'idée de louer pour l'Albanie.
Mais c'est bon, j'ai trouvé enfin aujourd'hui. Personne charmante et patiente, Camping car classique et ça va être très bien. Merci seb et vivi j'avais vu black sleep et histoire de van mais tarif non adéquat avec budget alloué. Même si l'on aurait préféré il faut rester raisonnable.

Et effectivement je suis fleurs bleues et papillons, orienté vers le partage. Je prête voiture, maison... dès que je me sens en confiance. Et j'espère que l'avenir ne me fera pas regretter ce choix ;-)

La bise.

Je vous ferais un petit retour de ce périple en Albanie en famille si le coeur vous en dit. Même si je ne sais pas si j'ai la place ici vu que ce ne sera pas en 4x4.
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Demande de location

Message par Fernand »

Quand on connait l'état des pistes albanaises on comprend pourquoi il y a autant de réticences !
On a fait environ 3500 km de pistes là bas et Chantal (ma moitié) a le dos qui s''en souvient encore..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Demande de location

Message par medved »

il n'y a pas que les pistes qui sont en mauvais état , les routes de montagne aussi. Donc prudence avec un camping car classic.
Je vous souhaite un très beau voyage et avec votre bel esprit je pense que vous aurez beaucoup de plaisir.
Très cordialement
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Demande de location

Message par fred720 »

hello
j'avais loué chez hertz trois soleil un fourgon chausson pour aller en croatie....
fred
Répondre

Retourner vers « La préparation »