Salut les vacanciers,travailleurs,chômeurs,serial killers.
Les lames de notre Nissan d22 de 2000 sont cassée.
Le véhicule va porter un clemenson allégé sur un faux châssis,au programme l'europe
Puis Mongolie.
Je lis beaucoup de chose sur le net quand au choix des lames,on me conseille le modèle suivant. http://www.euro4x4parts.com/pieces/ulm1 ... S031R.html
Salut
C'est l'ami Ali Nassir qui pourrait répondre... mais je le fais à sa place...
Le nombre incalculable de 4x4 équipés de lames "Australiennes" et qui passent chez lui à Zagora... car ça tient pas... longtemps
Chassin est double ou triple budget... mais ça n'a rien à voir...
Chassin ne touchera même pas un D22 de 2000...
Après suivant le kilométrage du bouzin, les OME feront le taf pour un prix en adéquation avec le véhicule.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
dakure 25 a écrit : ↑mer. 24 juil. 2019 18:09
Chassin ne touchera même pas un D22 de 2000...
Après suivant le kilométrage du bouzin, les OME feront le taf pour un prix en adéquation avec le véhicule.
c'est pas faux !! mais il faut demander
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Après, tu peux remettre des lames d'origine et des boudins gonflables (gonflés à 2 bar maxi)
c'est ce que j'ai eu sur mon ex D22 pendant des années avec une grosse cellule..
le châssis des d22 est fragile, il casse facilement si la charge n'est pas bien répartie,
il faut une entente parfaite entre les pneus, les amortisseurs, les lames et les boudins,
chacun doit prendre sa part du boulot, il ne faut pas que l'un de ces éléments encaisse tout.
Salut les gars! Merci pour vos réponses.
Dakure 25 j'ai regardé le site,intéressant mais pas de tarif il faudrait que je leur téléphone.
Fifitoy:a priori notre Nissan serait équipé de lame additionnelle chassin,je ne sais pas si c'est elle qui a cassée,je vais faire des photos.
Distran:super idée mais le véhicule et sur cale a moitié en pièce:)
Fernand:c'était quoi ta grosse cellule?le véhicule rentre de 40 000 en Amérique du sud,il on conduit assez fort,bilan un roulement hs et une lame cassée.
Bon encore dans la réflexion alors,le véhicule a déjà des boudins gonflable et amortisseurs ome quelques chose.
Les pneus chiliens vont passer a la trappe.
Je m'en vais poster un autre sujet en attendant:)
A pluch
Effectivement sur ta photo on voit une lame sous maîtresse "Chassin" , mais tous les paquets de lames repris par les Ets Chassin n'ont pas obligatoirement cette lame qui est une option.
Oui c'est pour cela que j'ai parlé de LA lame Chassin ... certes elle est optionnelle et sa fonction est -entre autre- "d'optimiser" la souplesse du paquet de lame..
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte