Les ruptures de châssis, sont fortement liés aux contraintes des cellules mal équilibrées et malheureusement pas que Nissan, au Maroc j'ai vue dans la même semaine un TOY et un DEF en cour de renfort à Zagora ... moi le poids est répartie "équitablement", mais c'est surtout que je le trouve trop souple un peu comme @zamelot
Pas d'affaissement, assiette correcte, mais en conduite je le trouve trop souple et visuellement je trouve les lames bien à "l'horizontale" ... il est vrais que je ne sais pas comment elles sont à vide !!syncronono a écrit : ↑lun. 22 juil. 2019 12:08 Trop souple ça veut dire quoi ? Le véhicule est affaisé par la charge ?
est ce que ce n'est pas plutôt un problème d'amortissement ?
Sur cette photo, c'est l'inverse d'une surcharge (ou fatigue des lames ou inadéquation des lames) on voit bien que l'angle est ouvert à 110 ou 120°, normal car pont pendant idem grosse "sous-charge".Nicki & Chris a écrit : ↑lun. 22 juil. 2019 14:19 Photo d'une modif faite pour "durcir" l'amortissement avec un bon compromis à vide ... ce que je ne comprends pas c'est que c'est censé être le même kit OME que moi !!
Bonjour,
Pareil sur le Daily, beaucoup moins de lames et, pour le mien, c'est un 5,5 tonnes !syncronono a écrit : ↑lun. 22 juil. 2019 18:59 Ce qui m'étonne aussi c'est le nombre de lames. Sur mon Sprinter il n'y en avait que deux et j'en ai ajouté une, et pout 3.5 tonne.
Bonjour,J.THOMAS a écrit : ↑lun. 22 juil. 2019 12:22 Nicki & Chris,
Sans hésitation modifications au niveau des lames …
Si vous envisagez une balade marocaine ,passez chez Ali à Zagora ..il vous adaptera vos lames pour un prix défiant toute concurrence ..
Je l ai fait faire chez lui , pour les lames de mon 79 ( + azalai ) ..
démontage des lames , recintrage à froid ( à la masse de 20 kg ) du fait main !! de toutes les lames ..et changement de 2 ou 3 lames par des lames neuves plus épaisses ..
Le 79 qui avait le "cul" bas s est retrouvé à l horizontale ..et niveau confort , tenue , stabilité dans les virages ( style rond point ) que du positif .. et cela depuis + de 20 000 km …
Ali possède une grande expérience sur les pick up ..de toutes marques pour renforcer , adapter les suspensions ..
un spécialiste "nord parisien" des suspensions à lames m'a toujours dit:Nicki & Chris a écrit : ↑mar. 23 juil. 2019 06:34 Bonjour,
Bon ... ça m'aide pas tout cela
Après c'est vrais qu'au fur et à mesure des questions et discussions, je n'ai pas de problème d'assiette, les lames sont presque à l'horizontales, mais a priori c'est normal ... mais c'est juste que je le trouve trop souple
Il ne manquerait pas beaucoup donc ... je vais essayer de creuser le fait de rajouter une lame sous-maitresse d'origine, sur la photo des lames montage modifié, on dirait qu'une des sous-maitresse est à l'envers, cela fait peut être partie de la modif.
Ahhh ... tu vois chérie, le Môsieur dit lui aussi qu'il faut aller voir le père Fournalesfifitoy a écrit : ↑mar. 23 juil. 2019 17:16un spécialiste "nord parisien" des suspensions à lames m'a toujours dit:Nicki & Chris a écrit : ↑mar. 23 juil. 2019 06:34 Bonjour,
Bon ... ça m'aide pas tout cela
Après c'est vrais qu'au fur et à mesure des questions et discussions, je n'ai pas de problème d'assiette, les lames sont presque à l'horizontales, mais a priori c'est normal ... mais c'est juste que je le trouve trop souple
Il ne manquerait pas beaucoup donc ... je vais essayer de creuser le fait de rajouter une lame sous-maitresse d'origine, sur la photo des lames montage modifié, on dirait qu'une des sous-maitresse est à l'envers, cela fait peut être partie de la modif.
-les lames sont là pour assumer la charge
-les amortisseurs eux servent à gérer la souplesse de l'ensemble..
peut être que ta résolution passe plutôt par un ajustement de tes amortisseurs