choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Les pick-up avec cellules
Yoyo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 09:12

choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Yoyo »

Bonjour

Comme expliqué dans ma présentention, on recherche un porteur pour y mettre une cellule.
On est donc allé voir l'hilux chez Toyota et en passant devant Ford j'ai vu le Raptor que je ne connaissais pas.
( Vu l'acceuil chez Toy on s'est arrêté chez Ford au retour )

Aprés prise d'infos je m'intéresse au Raptor car je me dis qu'on mets la cellule deçu et un filtre décanteur de gasoil et hop c'est parti !! Ou je me gourre??
En plus, tout d'origine donc homologué !

A votre Avis :
1. La prépa du Raptor est intérressante pour notre loisir ?
2. Vaut mieux un Ranger préparé ?
3. Lequel est le plus intéressant financièrement si les deux versions ce valent ?
4. Avez vous une check list de prépa véhicule; des choses obligatoire a installé sur un PU avant d installer une cellule ?

ps: on a essayé le ranger, on a aimé, on doit retourné essayé le Raptor il avait pas d'essence quand on a mis la clé....
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Aurels »

L équipe de Trip and Fish a équipé un Ranger Raptor récemment .
Demande leur .
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Pat 25 »

De toute beauté....

Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Aurels »

:coeur: :coeur:
Yoyo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 09:12

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Yoyo »

Je vais leur demander merci
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par fifitoy »

bj

j'ai un avis assez tranché sur le sujet :mrgreen: dans le cadre de nos activités de voyages, tout chemins et toutes pistes ...hormis qq protections sous châssis à bien définir ;-) je considère qu'un véhicule préparé (donc modifié de sa conception industrielle d'origine) n'apporte que des risques potentiels de perte de fiabilité , donc de pannes et de difficultés supplémentaires à faire réparer si on est assez loin de son préparateur préféré :diable: :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Yoyo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 09:12

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Yoyo »

Bj


D après toi le raptor est déjà trop exclusif?
Ton raisonnement ce tiens y a plus de chance de trouver un amortisseur d origine qu un fox de compétition au chili j imagine.

Quand je parle de préparation pour un ranger je pense à protections, amortissement et freinage uniquement pour assumer la cellule sans trop de risque ou d inconfort de conduite.


Tu me conseillerais quoi sur le ranger du coup? Et peux tu préciser les protections "à bien definir" stp?

Si Dakure passe par la je veux bien ton avis aussi j ai vu que tu avais un Ranger veinard
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par fifitoy »

je vais laisser Luc répondre sur le ford...je ne le connais pas .. :mrgreen: j'émettais un avis général sur les préparations... et encore il faut faire la différence entre celles qui peuvent s'avérer utiles et celles qui font jolies :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par zematelot »

Bonjour à tous, Yoyo,

Attention à la charge utile du raptor, il me semble que ça plafonne à 600 kg.

Bonne cogit'
--
denis
Yoyo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 09:12

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Yoyo »

C est ce que j ai vu et j ai posé la question, pourquoi ?

Question à laquelle la vendeuse n'a pas su répondre... le vendeur utilitaire sera présent en principe au prochain essai.
Je pense que c est du au fait qu il a des amortisseurs et non des lames? C est bien dommage car le raptor est plus large de 16 Cm !

J ai eu tripandfish qui me dit que c est le jour et la nuit entre les deux; avantage au Raptor bien sûr.
J irais les rencontrer à Valloire.

A+
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par régis »

Bonsoir Yoyo,
Avec une charge utile de 620 Kg, tu peux oublier le Ranger Raptor pour l'installation d'une cellule, nous le verrons plus souvent sur les pavés parisiens que sur les pistes.
Choisis un véhicule très fiable surtout si tu envisages les terres lointaines (TOY 79, DEF 130, Ranger avant 2012, et quelques d'autres...), avec une protection sous -chassis, de bons amortisseurs, bonnes suspensions, pas de boudins gonflables pour éviter les rupture de chassis, et cela sera l'essentiel, dans un premier temps. Cela n'est que mon avis !!! tu en trouveras bien d'autres sur notre site, car chacun choisit le véhicule qui lui correspond, mais après un peu plus de 120 000 kms avec ma cellule, j'ai juste rajouté un snorkel pour les gués des hautes terres en Islande, un treuil uniquement pour aider les amis, pour le moment .., et no problemo.
Bonne réflexion ,
A+
Régis
Yoyo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 09:12

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Yoyo »

Merci à tous pour vos avis éclairés.

En résumé, après réflexion le raptor est plus typé "cross" que voyage , charge utile 620kg trop faible, trop exclusif et trop tape à l œil.

Donc mon choix ira vers un véhicule plus répandu, bien amorti, bien protégé, bien chaussé et snorchel dans un premier temps.

J avoue avoir et encore hésité entre 4x4 rustique et plus moderne.

Toy, Def, Isuzu ou Ford... encore beaucoup d essais en perspectives... et de lectures de forum !

A+
Lionel
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Oldcruiser »

Si ton programme comporte des voyages lointains et difficiles, le Hilux me semble incontournable...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par euro6 »

Oldcruiser a écrit : mar. 16 juil. 2019 12:27 Si ton programme comporte des voyages lointains et difficiles, le Hilux me semble incontournable...
J'osais pas le dire...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Yoyo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 09:12

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Yoyo »

Pourquoi hilux et pas d-max d apres vous ?
Et quel generation ou moteur d hilux sont à choisir ou éviter ?
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par dakure »

Hello, il faut laisser tomber le raptor à mon avis, bien pour faire le beau mais aux normes Euro 6 ce n'est pas top... pour voyager.
Juste mon avis.
Les anciens Hilux ne portent rien en poids carte grise mais autant que les autres dans la réalité 😜
Il n'y a pas de mauvais pick UP en fait, mais surtout des chauffeurs heuuuu moyens !
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par distran »

... et je crois qu'il y a une faiblesse pompe à huile sur Ranger... voir le post hallucinant sur le forum
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Oldcruiser »

Yoyo a écrit : mar. 16 juil. 2019 14:22 Pourquoi hilux et pas d-max d apres vous ?
Et quel generation ou moteur d hilux sont à choisir ou éviter ?
Les moteurs 3 l. 171 cv jusqu'à 2008 ont eu des soucis d'injecteurs qui étaient changés sous garantie.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par euro6 »

Bonsoir,

Le moteur 2,5 l 143 cv semble très vaillant et bien endurant, avec un étagement de boîte plus convaincant que sur son collègue plus trapu, paraît-il.
Pas de remarques négatives à son endroit.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Icecross »

Surtout que le ranger raptor a un petit moteur de 2litres... vw a abandonné le 2litres sur l'amarok, au profi du v6 3 litres.

Mieux vaut avoir un gros moteur et rouler tout doux plutôt qu'un petit moteur et devoir tapper dedans tout le temps...
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par régis »

Bonsoir,
Je ne pense pas que la puissance de ce Raptor soit un problème, car 2 litres , certes ,mais Bi-turbo de 213 CV et un couple interréssant de 500 Nm !. En revanche , la charge utile est vraiment problématique (620 kg), de plus pour environ 60 000 € on peut trouver nettement plus adapté pour l'adjonction d'une cellule.
Avec une cellule dans la benne, comme beaucoup , je préfère un moteur coupleux sans gros turbo ou bi-turbo, mais l'évolution de la réglementation sur les émissions polluantes aura sans doute raison de nos préférences de conduite.
A+
Régis
Yoyo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 09:12

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Yoyo »

Bonjour tout le monde

D’après mon expérience personnel VW n'est pas une référence pour moi... la finition intérieure peut-être ?

Raptor essayé hier en concession et niveau confort c'est le jour et la nuit avec un ranger !!!

AMHA le raptor est un PU moderne, avec les défauts de l'AdBlue, Euro6, mécanique moderne;bva, bi-turbo, CU de 620 kg, trop blingbling mais il doit être parfait (ultraconfortable) pour quelqu'un qui utiliserait le véhicule au quotidien (quoique 2.02 de large) avec une tente de toit pour du road-tip offroad occasionnel et qui se contenterait des continents européens ou Amérique du nord (ou pas vu le moteur diesel?).

Voili voilou je pense avoir fait le choix de l'hilux, Toyota étant la référence même si la charge utile est aussi peu élevé comparé a certains. Pourquoi d'ailleurs ?
Enfin Valloire m'aidera aussi à affiner mes choix j'espère sans trop les remettre en cause non plus...

Lionel en mode cogit'
solof150
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 10:11

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par solof150 »

Pourquoi ne pas s'orienter vers un américain, type F150 ou Ram1500.
Pas si cher que ça a l'achat, Fiable, puissant, spacieux, pièces de rechange ou entretien ridicule par rapport a ce qui se fait en France.
CA roule au jus de betterave, tu as + de 300cv et tu roules en critére2.
Yoyo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 09:12

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Yoyo »

Trop glouton à mon goût.
Je ne connais pas la parité essence diesel sur les autres continent et au vu des kms à parcourir, je pense AMHA au vu du rendement(L/km) que le diesel est un meilleur choix au vu de l utilisation prévu pour ce véhicule. Éthanol moins cher mais surconsommation aussi.

Je suis un Pro essence, j ai jamais eu de Fap puisque jamais de voiture diesel.

Concernant la betterave, mon avis personnel sur le sujet est que les terres arables devrait servir à nourrir ceux qui ont faim et QUE seulement lorsque se sera le cas, la betterave fera sens.
Personne n est parfait, je ne suis pas fière de prévoir mon tour du monde en diesel, je pourrais le faire en vélo ou bien pire en avion... chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par régis »

Bonsoir,
Le choix d'un véhicule US type F150 ou RAM pour poser une cellule, est souvent problématique au vu de la réglementation française. En plus de la consommation toujours importante mm avec les mod. 2019, c'est pour cette raison que ce type de véhicule est peu utilisé comme porteur en Europe, et que nos pick-up européens récents, prenant de l'embonpoint ,ont des charges utiles en diminution.
Une visite à Valloire est une bonne idée . Face à notre réglementation Française en matière de PATC, CU, permis, etc, je pense qu'il faut choisir une cellule en fonction d'un cahier des charges très précis avant de choisir le porteur le mieux adapté .
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »