Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Ici c'est pour les présentations
Répondre
clabs33
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:16

Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par clabs33 »

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec un garçon de bientôt 9 ans, et nous avons comme projet de partir faire la panaméricaine avec un départ entre mai et septembre 2020. Nous sommes actuellement en recherche du véhicule, qui sera certainement un mercedes sprinter 4x4 aménagé.

Nous risquons donc de vous solliciter avec des questions et/ou des conseils :)

Aussi, si d'autres familles ont le même projet que nous, nous serions très heureux de rentrer en contact avec eux!

A très bientôt

La famille Claberot
Modifié en dernier par Manard le lun. 24 juin 2019 18:33, modifié 1 fois.
Raison : Modification titre en minuscules
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5350
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue à toute la famille, beau projet que vous allez réaliser ! Avant de partir, beaucoup de questions et beaucoup de choix à faire. .. période intense, 2020 va arriver très vite. Vous envisagez de partir combien de temps ?
:hello:
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par Manard »

Bonjour Claps33,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous avez un beau projet de voyage pour 2020. Concernant votre futur véhicule, nos membres possesseurs de Sprinter pourront vous aider dans vos interrogations.

Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Casa !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par Thierry33 »

Bonjour,
Question récurante sur Casa, mais avez-vous miraculeusement trouvé une solution d'assurance pour le canada et les Etats-Unis.
Moi, j'ai abandonné l'idée de partir avec mon Sprinter et je vais probablement louer sur place un camping car.
Si vous avez un bon plan n'hésitez pas à le partager.
Amicalement.
Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
carrabaya
Messages : 503
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 23:21
Localisation : Bergerac (24100)
Contact :

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par carrabaya »

Thierry33 a écrit : mar. 25 juin 2019 08:12 Bonjour,
Question récurante sur Casa, mais avez-vous miraculeusement trouvé une solution d'assurance pour le canada et les Etats-Unis.
Moi, j'ai abandonné l'idée de partir avec mon Sprinter et je vais probablement louer sur place un camping car.
Si vous avez un bon plan n'hésitez pas à le partager.
Amicalement.
Thierry
Bonjour à tous, bonjour Thierry,

Louer aux USA ou au Canada c'est facile mais attention tout de même car les locs ne sont pas données et tu arrives vite entre trois et quatre mille Euros/mois
selon le véhicule.
De plus même si tu loues un 4x4 tu n'auras pas le droit d'aller sur les pistes avec, c'est comme ça. Si tu y vas quand même, il fait souhaiter que tu n'aies aucun
souci car autrement tout sera à ta charge. J'en parle en connaissance de cause ayant loué par deux fois en Alaska chez ABC.

Si tu comptes rester plus de deux mois là bas, passer son véhicule reste la meilleure solution mais oui il y a le souci d'assurance. Pour se faire suffit d'aller sur
le site de La Progressive et de faire une demande en ligne en donnant une adresse aux USA car autrement tu ne pourras pas en obtenir une.

Nous sommes toujours dans l'attente de notre véhicule et nous commençons à sérieusement perdre patience surtout après avoir dû annuler notre départ du
4 juillet. La semaine passée nous avons eu l'importateur au tel qui nous annonçait une livraison pour demain mercredi mais pas de confirmation de sa part même
à mon message de ce matin, de quoi disjoncter ! Nous nous apercevons que ce n'est pas mieux que chez nous en Allemagne, et comme il ne sont pas responsables
(dixit CS Reisemobile) ils ne veulent rien savoir pour prendre en charge mon annulation auprès de Seabridge (agence pour passer les véhicules).
La bise chez toi et au plaisir.
Gérard
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par anduril »

Bienvenue a vous sur casa ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par fifitoy »

;-) bonjour et bienvenue à vous sur Casa :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par fifitoy »

carrabaya a écrit : mar. 25 juin 2019 10:19
Thierry33 a écrit : mar. 25 juin 2019 08:12 Bonjour,
Question récurante sur Casa, mais avez-vous miraculeusement trouvé une solution d'assurance pour le canada et les Etats-Unis.
Moi, j'ai abandonné l'idée de partir avec mon Sprinter et je vais probablement louer sur place un camping car.
Bonjour à tous, bonjour Thierry,

Louer aux USA ou au Canada c'est facile mais attention tout de même car les locs ne sont pas données et tu arrives vite entre trois et quatre mille Euros/mois
selon le véhicule.
De plus même si tu loues un 4x4 tu n'auras pas le droit d'aller sur les pistes avec, c'est comme ça. Si tu y vas quand même, il fait souhaiter que tu n'aies aucun
souci car autrement tout sera à ta charge. J'en parle en connaissance de cause ayant loué par deux fois en Alaska chez ABC.
Acheter et revendre un Camper local reste aussi une bonne solution pour passer une longue période US- Canada ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
ch31
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 16:31

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par ch31 »

Bonjour à tous,
Bienvenue à la famille Claberot !
Pour Thierry 33 : En 2017 nous avions souscrit une assurance auprès de Thum pour 6 mois, le montant était bien sûr très élevé mais je crois que cela vaut le coup malgré tout de passer notre propre cc. Nous avons rencontré aux USA des gens qui avaient loué un cc pour aout/sept/oct donc plutôt en période creuse ça leur coutait plus cher que ce que nous avons payé en assurance et passage maritime, ils consommaient plus de 20L/100km, le cc était inconfortable, interdiction de prendre les pistes,...globalement ils regrettaient leur choix.
Si l'on peut avoir une adresse aux USA, on peut demander à Progressive de nous assurer. J'ai pu demander une cotation directement sur leur site ; 780 dollars pour un an, en tout risque pour un Sprinter 4X4 Hymer. (Démarche entreprise sur les conseils de Carrabaya et Tandem03 : merci à eux!)
Bonne réflexion!
Christine
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par Thierry33 »

Merci pour cette réponse précise.
Je pense que dans un premier temps, nous allons faire un premier trip au US de deux mois, juste pour voir et évaluer l’intérêt d’emmener notre Sprinter là-bas pour une plus longue durée. Il y a aussi des inconvénients à le faire. La route est longue pour traverser les US vers l’Ouest et revenir. Près de 20 000 km. Une fois l’année épuisée, il ne pourra plus remettre les roues aux US donc malus à la revente « un jour » . Si on compte les kil pour ce trip, le coût et les risques d’une traversée, l’usure du véhicule et son entretien, il n’est pas certain que cela soit vraiment avantageux. Une fois sur place je tenterai de voir ce que l’on peut louer de mieux sur place pour envisager de pratiquer les pistes et s’éloigner de la foule des touristes.
Je publierai, le moment venu, le résultat de mes petites recherches.
Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Road Trip Panaméricaine en vue en famille

Message par Pierre »

Thierry33 a écrit : dim. 7 juil. 2019 07:17 Merci pour cette réponse précise.
Une fois l’année épuisée, il ne pourra plus remettre les roues aux US donc malus à la revente « un jour » .
Je publierai, le moment venu, le résultat de mes petites recherches.
Thierry
Sur ce point de "non retour" Seabridge m'a affirmé à mon retour en 2017 que des véhicules qui ont passé 1 ans aux US et en sont ressortis vers l'Europe peuvent à nouveau y revenir pour un an (à vérifier à ce jour)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »