C'est ce que je fais aussi, les batterie de voiture start and stop.
Très bon lien
Effectivement, article très intéressant, données de 2009 me semble-t-il avoir lu, donc la technologie a évolué depuis, dommage qu'il n'y ait pas une mise à jour.
Pour info sur les berline sans start et Stop on peut mettre une AGM sans problème et pas de soucisfifitoy a écrit : ↑sam. 29 juin 2019 10:05 Ok je vais regarder cela de près avantage/inconvénient AGM et autre !!!
on a chacun des contraintes différentes... dimensions entre autres, et puis s'il faut refaire complètement le circuit de régulation pour l'adapter à une nouvelle génération de batterie... il faut être sur qu'il ne faudra pas non plus changer le PS..qui n'est plus tout jeune non plus
en tout cas merci de vos retours
pour la longévité j'étais plutôt satisfait jusqu'à présent 7 ans sur le premier set... et 4 sur celle ci c'est vrai un poil court..
Optima = Bosch (rachat de la marque par Bosch) cela depuis pas mal de tempsfifitoy a écrit : ↑ven. 28 juin 2019 11:16 En avant propos sur le sujet..
Les administrateurs "devraient" - "pourraient" - "envisageaient l'éventualité" etc... de créer un module "Allo Urgentiste Electricité " parce que Docteur Méca pour nos pb de 12V c'est pas top..
Bref !! mon Optima Jaune de 2015 cycle décharge profonde s'est effondrée à 8,5 V, elle prends bien la charge montée sur le circuit du Toy... mais ne se maintient plus bcp...1 - 1,5 jour et s'effondre plutôt vite
un recharge lente sur établi peut elle la sauver ?
SVP d'autre astuce pour une régénération ?
Avant d'envisager une action CB
Merci