Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par fifitoy »

En avant propos sur le sujet.. :mrgreen:

Les administrateurs "devraient" :mrgreen: - "pourraient" :mrgreen: - "envisageaient l'éventualité" :mrgreen: etc... de créer un module "Allo Urgentiste Electricité " parce que Docteur Méca pour nos pb de 12V c'est pas top.. :diable:

Bref !! mon Optima Jaune de 2015 cycle décharge profonde s'est effondrée à 8,5 V, elle prends bien la charge montée sur le circuit du Toy... mais ne se maintient plus bcp...1 - 1,5 jour et s'effondre plutôt vite

un recharge lente sur établi peut elle la sauver ?

SVP d'autre astuce pour une régénération ?

Avant d'envisager une action CB :diable:

Merci
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par distran »

Salut
Court circuit interne à mon avis. Une dentrite de matière active a perforée le séparateur.
Elle prend la charge, mais l'autodécharge devient très importante.
poubelle :P
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par dakure »

:langue2: :langue2: :langue2:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par fifitoy »

:snif: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

donc c'est option CB :rougefaché: :rougefaché:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par franck4x4 »

Pourquoi investir autant dans cette marque au rapport masse/capacité si faible et au tarif si élevé ?
Une AGM de marque vaudra 2 fois moins pour autant d'années tranquilles ...
Ce n'est que mon avis !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Les4vieux
Messages : 130
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 07:49
Localisation : Maubec (84)
Contact :

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par Les4vieux »

franck4x4 a écrit : sam. 29 juin 2019 06:12 Pourquoi investir autant dans cette marque au rapport masse/capacité si faible et au tarif si élevé ?
Une AGM de marque vaudra 2 fois moins pour autant d'années tranquilles ...
Ce n'est que mon avis !
C'est ce que je fais aussi, les batterie de voiture start and stop.
Plus de problème, même après une décharge profonde.
J'ai déjà eu des optima, je n'en veux plus, aucune longévité.

Fabrice.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 882
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par Nicki & Chris »

J'ajouterai en option de l'AGM un chargeur type C-Teck ;)

Moi je prends chez eux :
https://www.batteriemegastore.fr/produi ... b_type=490
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par fifitoy »

Ok ;-) je vais regarder cela de près avantage/inconvénient AGM et autre !!!

on a chacun des contraintes différentes... dimensions entre autres, :mrgreen: et puis s'il faut refaire complètement le circuit de régulation pour l'adapter à une nouvelle génération de batterie... :aille: il faut être sur qu'il ne faudra pas non plus changer le PS..qui n'est plus tout jeune non plus :nonon: :rougefaché:

en tout cas merci de vos retours :super:

pour la longévité j'étais plutôt satisfait jusqu'à présent 7 ans sur le premier set... et 4 sur celle ci c'est vrai un poil court..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par fifitoy »

J'ai appris plein de truc :mrgreen: et rafraichis plein d'autres :(

http://seme.cer.free.fr/plaisance/batteries-marines.php

et rien n'est la panacée absolue... cé kon :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par Bibouille »

Très bon lien :P
Dommage qu'il n'y ai que 2 lignes sur les batteries plomb-carbone. Technologie trop récente pour qu'il n'ai pas fouillé ?
Pourtant : https://www.northstarbattery.com/media. ... manual.pdf
Depuis + de 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par Jacomo32 »

Bibouille a écrit : dim. 30 juin 2019 09:08 Très bon lien :P
Dommage qu'il n'y ai que 2 lignes sur les batteries plomb-carbone. Technologie trop récente pour qu'il n'ai pas fouillé ?
Effectivement, article très intéressant, données de 2009 me semble-t-il avoir lu, donc la technologie a évolué depuis, dommage qu'il n'y ait pas une mise à jour.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par eric def 90 300 dti »

fifitoy a écrit : sam. 29 juin 2019 10:05 Ok ;-) je vais regarder cela de près avantage/inconvénient AGM et autre !!!

on a chacun des contraintes différentes... dimensions entre autres, :mrgreen: et puis s'il faut refaire complètement le circuit de régulation pour l'adapter à une nouvelle génération de batterie... :aille: il faut être sur qu'il ne faudra pas non plus changer le PS..qui n'est plus tout jeune non plus :nonon: :rougefaché:

en tout cas merci de vos retours :super:

pour la longévité j'étais plutôt satisfait jusqu'à présent 7 ans sur le premier set... et 4 sur celle ci c'est vrai un poil court..
Pour info sur les berline sans start et Stop on peut mettre une AGM sans problème et pas de soucis

j'ai des AGM depuis un paquet de temps pour moi et mon boulot RAS
sauf une fois l'an un faut une charge par un chargeur dernière génération pour refaire un cycle qui a une tendance a tous nettoyer

Ctek la référence
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Batterie décharge lente à 8,5 V ??

Message par eric def 90 300 dti »

fifitoy a écrit : ven. 28 juin 2019 11:16 En avant propos sur le sujet.. :mrgreen:

Les administrateurs "devraient" :mrgreen: - "pourraient" :mrgreen: - "envisageaient l'éventualité" :mrgreen: etc... de créer un module "Allo Urgentiste Electricité " parce que Docteur Méca pour nos pb de 12V c'est pas top.. :diable:

Bref !! mon Optima Jaune de 2015 cycle décharge profonde s'est effondrée à 8,5 V, elle prends bien la charge montée sur le circuit du Toy... mais ne se maintient plus bcp...1 - 1,5 jour et s'effondre plutôt vite

un recharge lente sur établi peut elle la sauver ?

SVP d'autre astuce pour une régénération ?

Avant d'envisager une action CB :diable:

Merci
Optima = Bosch (rachat de la marque par Bosch) cela depuis pas mal de temps
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »