Kirghizstan printemps 2019

Répondre
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Kirghizstan printemps 2019

Message par higloo »

Image

Ce 2ème voyage au Kirghizstan, 10 mois après le 1er, s’est décidé au dernier moment. Nous devions aller en Géorgie mais 1 semaine avant le départ Turkish Airlines nous annonce des modifications des horaires de vol, qui ne nous conviennent plus : j’annule tout et me replonge avec délices dans le Kirghizstan !

Voilà le petit carnet tout frais, bonne lecture! https://sites.google.com/site/kirghizstanprintemps2019/
Marie
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par Oldcruiser »

Beau récit de voyage documenté, illustré, précis, modeste. Mais aussi culotté avec un seul véhicule.

Félicitations et merci de nous faire revivre des parcours passés.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par sebcbien »

whouhouuuu merci pour le reportage, je lirai ça demain !!! :-)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par Ralebodeco »

Salut Marie,
Superbe comme toujours ...je parle du reportage bien entendu ! :lol:
Temps assez pluvieux également , un peu comme chez nous en ce moment finalement . J'ai eu un retour d'Olivier (Oc07, tu as certainement vu d'ailleurs sur VF) qui n'a pas pu passer la Tosor Pass, trop de neige.
Très belle région et les photos donnent vraiment envie d'y refaire un tour ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par euro6 »

Bonjour,

encore une superbe incitation au voyage...

Merci Marie !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par higloo »

Merci à vous!
Ah oui je suis allée voir le message d'Olivier et à nous aussi le CBT de Naryn avait dit le 28 mai que le Tosor Pass était ouvert.
Peut-être a-t-il reneigé? Ou y a-t-il eu une coulée?
On a trouvé qu'il restait vraiment peu de neige mais il suffit d'un névé mal placé pour être bloqué...
Au fait on a croisé à Naryn un convoi de 4 véhicules français en route pour la Mongolie. Un sprinter4X4+cellule et un 4X4 (Fred me dit un Toyota+ azalaï mais pas sûr...je me dis tjs que je ferais un piètre témoin! Pas observatrice pour 2 sous!)
On n'a pas vu les 2 autres partis devant. Peut-être sont-ils sur Casa? Rien à voir avec cet Olivier?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par Ralebodeco »

Non ce n'est pas Olivier, il doit être beaucoup plus loin, et il voyage seul ( un seul 4X4 )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par Baruleur »

Merci Marie pour ce reportage magnifique comme d'hab
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par dakure »

Super moment de lecture, merciii!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par oc07 »

Ralebodeco a écrit : dim. 16 juin 2019 11:31 Non ce n'est pas Olivier, il doit être beaucoup plus loin, et il voyage seul ( un seul 4X4 )
Bonjour Jean-Pierre et tous,

Au Kazakhstan, où il y a aussi des coins magnifiques (et où enfin il ne pleut pas tous les jours !).

Le séjour au Kirghistan a été un peu gâché par la météo, et quand je vois les montagnes sur le ciel bleu sur les photos d'Higloo (ciel qu'on a espéré des jours et des jours)... On n'a pas vu les sommets, tous dans une chappe de nuages.
Heureusement avant on a eu du soleil au Pamir !

oc07
Modifié en dernier par oc07 le lun. 17 juin 2019 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par K_Anne_AK »

Comme les autres casa, merci ! Et comme les autres reportages, c'est très bien fait ! Merci Marie de prendre le temps et de partager ! :amen:
Il existe encore de grands espaces sur Terre, pas trop peuplés et autorisés ... :super:
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par higloo »

@oc07 oui il a fait un temps pourri juste avant que nous arrivions...j'imagine bien ta frustration! RIen de pire qu'un temps bouché en montagne!
@Anne, c'est exactement ça : un sentiment d'espace et de liberté! Merci pour les fleurs!
Marie
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par oc07 »

higloo a écrit : lun. 17 juin 2019 11:55 @oc07 oui il a fait un temps pourri juste avant que nous arrivions...j'imagine bien ta frustration! RIen de pire qu'un temps bouché en montagne!
En fait on est arrivés juste après vous. Et sur vos dernières photos on devine ce qui va nous arriver (sous la pluie à Kazarman le 1er juin et après... Juste par chance une après-midi de grand bleu à Son kul, grandiose, et une à Issyk kul)...

Pendant "votre" beau temps, on était au Pamir... on ne peut tout avoir... mais on est quand même un peu frustrés (un peu moins avec vos photos, merci... je vois des lieux où on se disait que ce serait sympa de se balader... s'il faisait beau).

oc07
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par Ralebodeco »

Salut Olivier,
t'es où en ce moment ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Kirghizstan printemps 2019

Message par oc07 »

Ralebodeco a écrit : lun. 17 juin 2019 13:06 Salut Olivier,
t'es où en ce moment ?
Au Kazakhstan, un peu au nord du parc Altyn-Emel. Comme j'ai passé moins de temps que prévu au Kirghizstan, du coup je musarde par ici, j'ai découvert de jolis coins du côté de la rivière Ili, sans parler du parc qui vaut les centaines de km de tôle... j'allais dire ondulée mais le mot est trop faible :-)
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »