garmin overlander

GPS, mini PC ...
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

garmin overlander

Message par def130 »

tout est dans le titre quelque un a déja une expérience avec le nouveau GPS de garmin overlander j hésite entre celui la et le nouveau 276 pour remplacer l ancien,
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/685257
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: garmin overlander

Message par Manard »

Bonsoir Bob,

Le produit est indiqué disponible à partir du deuxième trimestre de cette année, nous y sommes mais apparemment il n'a pas encore été distribué... donc il m'étonnerait que des membres aient pu s'en procurer déjà un.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: garmin overlander

Message par fifitoy »

en tout cas le 276CX est bien.... enfin il me convient :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Dan22
Messages : 27
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 09:49
Localisation : Cotes d'Armor

Re: garmin overlander

Message par Dan22 »

J'ai été voir le lien: ça m'a l'air très bien ce produit et surtout facile d'accès pour les néophytes (comme moi), je me suis inscrit pour être prévenu de la dispo.
Dan
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: garmin overlander

Message par def130 »

normalement je le recois la semaine prochaine en exclusivité a suivre...
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: garmin overlander

Message par corsagne »

La taille 7 pouces est idéal mais on ne retrouve pas les boutons ultra pratique des 276 ancien C et nouveau Cx.... Garmin ferait mieux d'upgrader le CX et de l'appeler 278 Cx...
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: garmin overlander

Message par euro6 »

Bonjour

Ce nouveau Garmin est en essai sur ExPo (mais ça semble être un publi-reportage...)
Je suis justement en Californie en ce moment.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: garmin overlander

Message par Garmin2001 »

Bonjour à tous !

Qq questions à ceux qui vont avoir l'honneur de tester ce nouveau produit Garmin !
Actuellement je réalise mes parcours de la façon suivante :
Réalisation du raid, à la maison, sur un PC (avec un gd écran !) avec OZI et/ou map source etc … Puis, Exports des fichiers GPX (WP, rts, traces) dans 2 appareils fixés au tableau de bord : un Montana et un petit PC (avec OZI + Capteur GPS en USB)
Pourquoi 2 appareils ? Déjà moins de risque que les 2 tombent en panne ! Ils ont des cartographies différentes et c'est très pratique d'avoir à la fois un PC avec une carto nord en haut et un GPS avec une route dans le sens de la marche !
Donc mes questions sur l overlander sont basées sur un remplacement éventuel du Montana

Entre "" j'ai mis les arguments purement commerciaux annoncés par Garmin et mes remarques et questions !!
1 / "Vous pouvez facilement enregistrer et créer des itinéraires en appuyant sur l'écran de votre GPS Overlander" Pour trouver une station-service OK ! Pour créer un raid de 15 étapes avec 1000 WP … NON !
Donc … peut-on importer facilement des fichiers GPX (Wp et route) ?
Par importer facilement, je pense à une connexion à un PC via un câble USB et de copier qq part les fichiers GPX concernés
Je crains que, comme pour l'INREACH, qu'il ne faille le brancher à un PC qui lui possède une liaison internet car il aura fallu auparavant transférer nos GPX dans une application sur le cloud du style garmin explore; D'ailleurs ils indiquent qu'il faut une connexion WIFI …
Cela veut dire qu'une fois dans la brousse … plus de possibilité de modifier un parcours sur Un PC pour les retransférer dans le GPS … (je connais les partages de connexion (!) mais je préfère les choses simples ! et être autonome)
2 / "Il dispose d'une mémoire interne de 64 Go pour télécharger d'autres cartes TOPO."
64 Go OK ! C'est pas si mal ! Mais … on peut lui mettre des cartes micro SD ?
3 / "Passez facilement au mode de guidage hors route grâce aux cartes détaillées avec données topographiques." "Inclut des cartes du monde entier avec des données topographiques."
Je suis très sceptique sur la définition du mot "topographique" de Garmin ! Généralement pour eux les carto "topo" livrées avec les GPS s'arrêtent au 100 000 ! (Cela leur permet ensuite de vendre celles au 25 000)
L'overlander est livré avec quoi ? Du 100 ? Du 25 ?
peut-on importer ( et comment ? ) des fichiers .img ?
merci de vérifier que l'on retrouve bien les détails présents au 25 000 ! Pourquoi ? : Avant que le Montana sorte, je mettais sur ma moto d'enduro un 60 CSX avec la topo au 25000 (topo de garmin sur une carte SD) je trouvais l'écran un peu petit et je commande un ZUMO (produit étanche avec gd écran et prévu d'après garmin pour les quads !) ok sur le papier super !!!
sauf que … j'installe ma carte SD dedans et horreur : impossible de zoomer pour arriver au niveau du 25000 !
Le Zumo était volontairement bridé pour n'afficher que du 100 ! Une façon de nous obliger à acheter un GPS dédié à la randonnée …

Merci d'avance pour la réalisation de ces petits tests !
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: garmin overlander

Message par def130 »

j en sais rien et tous ses bidouillages ne m' interessent pas et je cherche pas a comprendre je me prend pas la tête, j achète les carte toute faites de chez garmin ou sur baroud et j enfile directement la carte memoire SD c est juste dans mes compétences.
c est pour ça que je change mon 276 car il accepte pas les cartes sd juste leur ancien système à la con .
Avatar du membre
Thierryyy
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 15:12

Re: garmin overlander

Message par Thierryyy »

Hello, je vais pouvoir enfin me débarrasser de mon valeureux 276C (de 2004 ou 2005 si je me souviens bien) dont la première batterie a enfin rendu l'âme (autrement je n'aurais pas l'excuse de le changer :amen: )

J'ai lu quelques articles au sujet de cet appareil et il me semble Tip top ... à savoir s'il a encore la fonction levé et couché du soleil ... fonction au combien importante pour le montage de bivouac :mdr1:
Toyota Hilux Revo 2016 - 2 tentes de toits préparé voyage à 4 adultes :suisse:
présentation du véhicule --> https://sites.google.com/view/thierryyy ... on/accueil
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: garmin overlander

Message par Garmin2001 »

Lever et coucher Ce n est très important ! En revanche l inclinomètre si !!!
Je me demande comment j ai pu m en passer jusque là !!!
Avatar du membre
Dan22
Messages : 27
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 09:49
Localisation : Cotes d'Armor

Re: garmin overlander

Message par Dan22 »

def130 a écrit : mar. 11 juin 2019 19:36 j en sais rien et tous ses bidouillages ne m' interessent pas et je cherche pas a comprendre je me prend pas la tête, j achète les carte toute faites de chez garmin ou sur baroud et j enfile directement la carte memoire SD c est juste dans mes compétences.
c est pour ça que je change mon 276 car il accepte pas les cartes sd juste leur ancien système à la con .
Idem pour moi, j'attends donc avec impatience (une copine :lol: ) que tu essaie le truc dès réception et comme on a les mêmes compétences: je te lirais très minutieusement. Merci donc d'avance
Dan
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: garmin overlander

Message par phi67 »

Hé bien beaucoup de monde qui attend cette nouveauté.
Une info provenant de l'importateur indique que le produit serait dispo dans une quinzaine de jours.
Après faudra voir s'il y a assez de stocks !!
Philippe
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: garmin overlander

Message par K_Anne_AK »

Et combien ça coûte, ce nouveau joujou ?
:dehors:
karnmoel
Messages : 35
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 21:13

Re: garmin overlander

Message par karnmoel »

Quelqu’un sait quand il sort vraiment ?
VW Ocean fourmotion
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: garmin overlander

Message par Carapate »

j'ai croisé un beta testeur de ce Garmin . Nous avons un peu discuté sur sa voiture (autre sujet) et sur le GPS. j'ai compris que...il y a la création d'une communautée , c'est a dire la possibilité de mettres des renseignements pour les autres utilisateurs du GPS , comme par exemple un nouveau passage de douane , un bivouac etc bref des infos récentes pour les overlander. Un GPS inter-actif.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
themsi
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 08:15
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: garmin overlander

Message par themsi »

Sur le même principe que la T4A Maps il y a un échange de donnée pour l’amélioration de la carto.
Avatar du membre
Thierryyy
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 15:12

Re: garmin overlander

Message par Thierryyy »

Et bien on se réjouit des premiers commentaires ;) moi il est sur la liste du père Noel :)
Toyota Hilux Revo 2016 - 2 tentes de toits préparé voyage à 4 adultes :suisse:
présentation du véhicule --> https://sites.google.com/view/thierryyy ... on/accueil
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: garmin overlander

Message par def130 »

ben c est pas mal comme truc et interessant la faction de pouvoir basculer du mode routier genre navigon en mode carte topo,sur un simple icone à l ecran , après il y a plein de truc que je comprend pas etc.... mais à première vue mes données map source sont compatibles.
l interface assez convial et intuitif.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: garmin overlander

Message par def130 »

Garmin2001 a écrit : mar. 11 juin 2019 14:46 Bonjour à tous !

Qq questions à ceux qui vont avoir l'honneur de tester ce nouveau produit Garmin !
Actuellement je réalise mes parcours de la façon suivante :
Réalisation du raid, à la maison, sur un PC (avec un gd écran !) avec OZI et/ou map source etc … Puis, Exports des fichiers GPX (WP, rts, traces) dans 2 appareils fixés au tableau de bord : un Montana et un petit PC (avec OZI + Capteur GPS en USB)
Pourquoi 2 appareils ? Déjà moins de risque que les 2 tombent en panne ! Ils ont des cartographies différentes et c'est très pratique d'avoir à la fois un PC avec une carto nord en haut et un GPS avec une route dans le sens de la marche !
Donc mes questions sur l overlander sont basées sur un remplacement éventuel du Montana

Entre "" j'ai mis les arguments purement commerciaux annoncés par Garmin et mes remarques et questions !!
1 / "Vous pouvez facilement enregistrer et créer des itinéraires en appuyant sur l'écran de votre GPS Overlander" Pour trouver une station-service OK ! Pour créer un raid de 15 étapes avec 1000 WP … NON !
Donc … peut-on importer facilement des fichiers GPX (Wp et route) ?
Par importer facilement, je pense à une connexion à un PC via un câble USB et de copier qq part les fichiers GPX concernés
Je crains que, comme pour l'INREACH, qu'il ne faille le brancher à un PC qui lui possède une liaison internet car il aura fallu auparavant transférer nos GPX dans une application sur le cloud du style garmin explore; D'ailleurs ils indiquent qu'il faut une connexion WIFI …
Cela veut dire qu'une fois dans la brousse … plus de possibilité de modifier un parcours sur Un PC pour les retransférer dans le GPS … (je connais les partages de connexion (!) mais je préfère les choses simples ! et être autonome)
2 / "Il dispose d'une mémoire interne de 64 Go pour télécharger d'autres cartes TOPO."
64 Go OK ! C'est pas si mal ! Mais … on peut lui mettre des cartes micro SD ?
3 / "Passez facilement au mode de guidage hors route grâce aux cartes détaillées avec données topographiques." "Inclut des cartes du monde entier avec des données topographiques."
Je suis très sceptique sur la définition du mot "topographique" de Garmin ! Généralement pour eux les carto "topo" livrées avec les GPS s'arrêtent au 100 000 ! (Cela leur permet ensuite de vendre celles au 25 000)
L'overlander est livré avec quoi ? Du 100 ? Du 25 ?
peut-on importer ( et comment ? ) des fichiers .img ?



merci de vérifier que l'on retrouve bien les détails présents au 25 000 ! Pourquoi ? : Avant que le Montana sorte, je mettais sur ma moto d'enduro un 60 CSX avec la topo au 25000 (topo de garmin sur une carte SD) je trouvais l'écran un peu petit et je commande un ZUMO (produit étanche avec gd écran et prévu d'après garmin pour les quads !) ok sur le papier super !!!
sauf que … j'installe ma carte SD dedans et horreur : impossible de zoomer pour arriver au niveau du 25000 !
Le Zumo était volontairement bridé pour n'afficher que du 100 ! Une façon de nous obliger à acheter un GPS dédié à la randonnée …

Merci d'avance pour la réalisation de ces petits tests !

euhh ! j ai rien compris....
phi67
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: garmin overlander

Message par phi67 »

Bonjour,
juste la réponse sur un des points du long questionnement. Oui il y a un emplacement pour une carte micro-SD
64 GO reconnue sans souci.
Je viens de recevoir l'Overlander.
Première difficulté quand même pour le placer dans le Sprinter.
La ventouse au pare-brise est exclue car trop loin et vue la taille de l'écran trop dangereux.
Pour l'instant je teste une solution support perso après avoir démonté la partie centrale du tableau de bord.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: garmin overlander

Message par def130 »

Support RAM il y a l embarras du choix .Concernant les cartes topo tu as accès à la base mondial open source via explore et tu peux telecharger ce que tu veux gratuitement
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: garmin overlander

Message par def130 »

Pour transféré les.ficjier GPX j ai encore rien compris mais c est effectivement une.manjt de base Camp sur explorer in reach et le cloud d après ce que je ai compris mais j ai encore jamais fait cette opération sais pas comment faire
Répondre

Retourner vers « Le matériel »