Les Balkans en août 2019

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les Balkans en août 2019

Message par distran »

Salut
Sortit de vos "roadbook" que je ne connais pas... n'oubliez pas la Bosnie et la Macédoine...
Le souk de Skopje vaut son pesant, par exemple. Je ne sais pas si il figure sur le bouquin de votre voyagiste.
phil
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Les Balkans en août 2019

Message par TORRENS 1988 »

salut

sans oublier l Albanie
avec des pistes bien cassantes ;-)
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les Balkans en août 2019

Message par Ralebodeco »

TORRENS 1988 a écrit : dim. 9 juin 2019 20:14 salut

sans oublier l Albanie
avec des pistes bien cassantes ;-)
Salut Didier,
dis moi voir ...c'est bien ta voiture ici ...https://voyageforum.com/discussion/pass ... -d9651310/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Les Balkans en août 2019

Message par TORRENS 1988 »

Salut

oui, le Defender 110 bleu avec la porte ouverte : c est bien mon véhicule

et la cellule que tu vois avec un gros pick up américain, 2 ou 3 véhicules derrière le mien : ce sont des français qui habitent Montréal au Canada
on les avais rencontré avec ma femme en 2012, a la fin de notre périple : Argentine-Alaska avec notre Land rover
je l ai su bien après :
je n ai pas apprécié le fait : qu ils aient abandonné leur cellule dans une ruelle sombre a Oulan bator et ensuite ont mis le 4x4 sur le train

la Mongolie, ne doit pas servir de poubelle :pelle: :diable: :nono:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les Balkans en août 2019

Message par Ralebodeco »

oui, je me souviens d'eux, on les avait doublés deux jours après le passage de la frontière, ils avaient un peu de mal sur une piste avec leur "monstre"...Si mes souvenirs sont bons, ils devaient en principe passer en Chine non ?
Je te demandais si c'était bien toi, je pensais que ton land était blanc...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Les Balkans en août 2019

Message par TORRENS 1988 »

salut

mon Defender est bleu et le toit est blanc



oui, ils devaient aller en Chine en mettant le 4X4 sur le trans mongolien
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Les Balkans en août 2019

Message par euro6 »

Bonsoir,
distran a écrit : dim. 9 juin 2019 17:26 n'oubliez pas la Bosnie
TORRENS 1988 a écrit : dim. 9 juin 2019 20:14 sans oublier l Albanie
Nous aimons l'Europe du Sud-Est, et en particulier ces deux pays très attachants.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Les Balkans en août 2019

Message par Icecross »

attention aux mines en Croatie
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Les Balkans en août 2019

Message par euro6 »

Bonjour,

les zones non encore déminées sont clairement identifiées et signalées sur le terrain.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de surévaluer ce risque. La fréquence des accidents, déjà rares, ralentit depuis vingt cinq ans que ces armes de guerre ont été sournoisement placées là.
En 2001, alors que je voyageais (en voiture, sans cellule) en Bosnie-et-Herzégovine, un agriculteur avait été victime de l'explosion d'une mine déclenchée par ses outils de travail du sol, ainsi qu'un adolescent explorant une zone pourtant connue comme étant dangereuse. Les équipes de déminages (nationales et internationales) étaient très actives sur les différents terrains, et les zones restant à couvrir sont désormais très localisées.
Le principe de base consiste à ne pas sortir des pistes déjà utilisées et ne pas s'aventurer sur des chemins ou des zones non utilisées, et en particulier les bâtiments en ruines.
En 2005, nous avions pu emprunter sans problème les chemins et pistes dégagés, et bivouaquer sur des endroits perdus mais dégagés, même à proximité des zones minées. Les contacts avec la population sont évidemment un moyen complémentaire et sûr de s'assurer de l'absence de danger connu.

N'hésitez pas à visiter les balkans, et pas uniquement la côte adriatique.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les Balkans en août 2019

Message par distran »

+1.
un soir au bivouac, en 2010, nous avons entendu une explosion...Le danger est de vouloir aller chercher du bois de chauffage. Plusieurs morts encore tous les ans
Mais en restant sur les pistes et en bivouacquant là où l'herbe est rase, pas de soucis.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les Balkans en août 2019

Message par Ralebodeco »

Oui ou bivouaquer dans un trou de mine, elle n'explose pas deux fois au même endroit...c'est sympa ce pays finalement , faut simplement faire gaffe où l'on marche :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Les Balkans en août 2019

Message par distran »

Piste à ne pas prendre... mais raccourci sur la carte russe
Image

Image

Pause pipi au raz du 4x4
Image

Mais le bivouac qui va bien
Image

Image

Pays très attachant.
phil
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les Balkans en août 2019

Message par Ralebodeco »

tipizu a écrit : lun. 10 juin 2019 11:45 Finalement, il y a des coins à sauter, mine de rien :clown:
De toute manière, les mines c'est comme les chasseurs, il y a les bonnes mines et les mauvaises mines ....cependant là, tout est question de soleil... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les Balkans en août 2019

Message par Ralebodeco »

tipizu a écrit : lun. 10 juin 2019 13:13 Mouais, en attendant, tu pars en voyage en bonne santé avec une bonne mine, et tu te retrouves à sauter sur une mauvaise mine, du coup, ça te fait une belle jambe :clown:
Ouais, mais sans jambe tu gardes tout de même l'appétit ...puisque t'as les crocs assis . :]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Les Balkans en août 2019

Message par Icecross »

jai entendu que suite à de forte intempérie et inondations, ya 3-4 ans, ya eu une migration des mines.

Pour le moment, je n'y vais pas, malgré que ça à l'air très beau, les enfants sont encore trop jeune ( 5 et 61/2ans) pour bien comprendre le risque ;)
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Les Balkans en août 2019

Message par dakure »

:hehe: :mdr3: :mdr1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les Balkans en août 2019

Message par Ralebodeco »

Icecross a écrit : lun. 10 juin 2019 13:25
Pour le moment, je n'y vais pas, malgré que ça à l'air très beau, les enfants sont encore trop jeune ( 5 et 61/2ans) pour bien comprendre le risque ;)
Vous ne risquez rien ...les Suisses vous êtes neutres ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Les Balkans en août 2019

Message par medved »

L'armée serbe a dispersé environ 1 million de mines en Croatie. Il en resterait aujourd'hui environ 39000. Les endroits où elles subsistent sont bien répertoriés et signalés. D'ailleurs, lors de vos bivouacs, plutôt que de ramasser les champignons et avec un peu de bonne volonté chacun peut y mettre du sien :/ :/ :/ :pelles: J'ai plusieurs amis croates qui arpentent régulièrement la chaîne des Velebit. Pour l'instant à aucun d'eux il manque une jambe. :loll: Donc... pas de problème !!!
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »