entrée en Iran impossible

Répondre
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

entrée en Iran impossible

Message par panou-nice »

salut tout le monde
qui pourrait me confirmer (ou infirmer) que l'entrée en Iran des véhicules de plus de 2.5L, et des motos de plus de 250cc est maintenant interdite, suite à l'application récente d'une ancienne loi???
des amis qui doivent y entrer ont rencontré des gens "refoulés" :rougefaché: :pleur4:
merciiiii
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: entrée en Iran impossible

Message par Ralebodeco »

panou-nice a écrit : mar. 23 avr. 2019 12:41 salut tout le monde
qui pourrait me confirmer (ou infirmer) que l'entrée en Iran des véhicules de plus de 2.5L, et des motos de plus de 250cc est maintenant interdite, suite à l'application récente d'une ancienne loi???
des amis qui doivent y entrer ont rencontré des gens "refoulés" :rougefaché: :pleur4:
merciiiii
Bonjour,
la rentrée en Iran est certainement pas un problème si l'on se laisse "guider" par les facilitateurs de la douane de Bazargan.
En effet ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sur ce passage frontière.
Il suffit de leur donner un bakchich plus ou moins élevé et quelque soit le poids du véhicule ils te feront passer.
C'est une mafia qui organise le passage des étrangers, les militaires, policiers, douaniers réguliers laissent faire et se contentent de signer le carnet de passage en douane et de tamponner le visa. Je suppose qu'ils ont une part du gâteau en retour.
Si des personnes se sont vus refoulés, c'est certainement dû au fait qu'ils n'ont pas voulu mettre la main au porte monnaie.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: entrée en Iran impossible

Message par def130 »

Pour ma part je ai une offre officiel de 500 euro pour le passage en douane et autorisation de circuler en Iran ceci sans carnet de passage et dépôt de garantie.
Avatar du membre
Mutisso
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 13:25
Contact :

Re: entrée en Iran impossible

Message par Mutisso »

Cette nouvelle reglementation est troublante.... c'est bien de savoir qu'ils sont "flexibles" :)

Savez vous combien de temps on peut rester en Iran avec ou sans le vehicle? avec ou sans carnet?

J'envisage de le laisser sur place au moins 4 mois avant de reprendre.
merci :)
Mutisso
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: entrée en Iran impossible

Message par panou-nice »

Mes amis sont entrés en iran sans pb, avec passeur.
Pour info 100 L go....4£80. ..qui en veut??
PANOU, 06, Nice
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: entrée en Iran impossible

Message par TORRENS 1988 »

salut


la vache !!!!!!!!!!
cela a beaucoup augmenté : lors de mon dernier passage en 2009 : 100 litres : 1,20 euro :lol:

et pour info : en 1996 : 1 litre : 2 centimes de franc :langue2: :langue3: :naah:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
Les4vieux
Messages : 130
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 07:49
Localisation : Maubec (84)
Contact :

Re: entrée en Iran impossible

Message par Les4vieux »

Tout augmente Didier, tout augmente ...
Sauf la paye :pelle:

Fabrice.
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: entrée en Iran impossible

Message par naej »

Qui veut des nouvelles fraîches d'un passage frontière Azerbaijan Iran ?
Nous avons passé cette frontière avant hier par la côte de la mer Caspienne à Astara.

Tout était en règle, les CPD camion et moto, le permis international (pas demandé) les visas.
Nous avons eu droit à la fouille du camion, le douanier était très énervé car il s'est laissé tomber la porte de coffre du groupe sur la main. Il était donc très chiant jusqu'au moment ou je me suis rappelé que j'avais des tubes de pommades en rab, un en cadeau et hop fini la fouille!

le facilitateur voulait nous faire payer 100$ de "signature de CPD", ça s'est soldé à 30$ et une bonne engueulade!

Et ce soir nous sommes à Qazvin où nous cherchons un coin pour dormir.

60 litres de gasoil pour 600 000 rials soit un peu plus que 4€... Par contre c'est pénible, parce q'il faut attendre un clampin assez gentil pour nous prêter sa carte et nous mettre 20 litres, et 20 litres par 20 litres c'est long, et avec 60 litres en montagne nous n'allons pas loin!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: entrée en Iran impossible

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
tu peux trouver des stations où c'est le pompiste qui a une carte, et là tu peux prendre un plein direct .
Pas trop chaud en ce moment ?
Pour le gasoil , le plus dur, c'est d'en trouver sur Bandar Abass ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: entrée en Iran impossible

Message par naej »

Ralebodeco a écrit : lun. 3 juin 2019 17:57 Bonjour,
tu peux trouver des stations où c'est le pompiste qui a une carte, et là tu peux prendre un plein direct .
j'ai vu ça sur des blogs, mais pas dans les stations...
Ralebodeco a écrit : lun. 3 juin 2019 17:57Pas trop chaud en ce moment ?
Nous venons de monter sur les plateaux, c'est plus supportable qu'au bord de la mer, mais 40° annoncés à Téhéran ce week end... ça c'est pour le climat. Pour l'autre version "chaud" les flics et les militaires sont aux taquets, on les sent nerveux.
Ralebodeco a écrit : lun. 3 juin 2019 17:57 Pour le gasoil , le plus dur, c'est d'en trouver sur Bandar Abass ...
tant mieux parce qu'avec l'autre malade, si il doit faire péter un truc ce sera là bas, et donc, nous n'y allons pas
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: entrée en Iran impossible

Message par Ralebodeco »

naej a écrit : lun. 3 juin 2019 19:20 tant mieux parce qu'avec l'autre malade, si il doit faire péter un truc ce sera là bas, et donc, nous n'y allons pas
Dommage ! l'île de Qeshm c'est superbe !
Vous allez vers Bam ? si oui j'ai un circuit qui permet de passer de Bam à Jiroft, par la montagne, avec des paysages superbes et une excellente piste bien tracée et utilisée par les locaux .

Pour le "malade " en question ...il n'a pas tout à fait tord ....l'Iran est tout de même dirigé par des malades également ....et lors de notre séjour, nombreux ont été les Iraniens qui n'ont pas hésité à nous faire comprendre qu'ils en avaient eux aussi raz le bol !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: entrée en Iran impossible

Message par naej »

Oui, Bam est au programme, mais notre camion est un bon vieux gros camion, et pas 4x4, mais je veux bien le tracé pour voir.
Avatar du membre
Bibouille
Messages : 233
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 22:22
Localisation : On the road...
Contact :

Re: entrée en Iran impossible

Message par Bibouille »

Bijour Ralebodeco,
je suis aussi preneur pour le circuit Jiroft Bam si ok pour un bon gros PL ;)
Depuis 4 ans sur les routes et les pistes... Actuellement à Oman : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: entrée en Iran impossible

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
j'ai contacté naej en mp pour avoir son mail, je n'arrive pas à mettre ma trace directement sur le site ....si quelqu'un a la solution , c'est un fichier ozi donc .plt et je ne peux pas le copier pour le mettre en ligne ...
Donc donne moi aussi ton mail :hello:
Par contre , un gros PL ....je pense que ça va être coton ....de plus si pas 4X4 ... :(
Modifié en dernier par Ralebodeco le mar. 4 juin 2019 12:21, modifié 2 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: entrée en Iran impossible

Message par panou-nice »

eh..eh...possible aussi d'avoir cette trace???
panou3@wanadooo.fr
sympa!!
merci d'avance
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
Mutisso
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 13:25
Contact :

Re: entrée en Iran impossible

Message par Mutisso »

Salut Ralebodeco, merci de ton partage de la piste de Bam, j'y serai en septembre!

mon email: patrick@skyfilms.asia

merci!
Mutisso
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: entrée en Iran impossible

Message par naej »

Doublon, je n'avais pas vu que la vidéo était ailleurs...

Superbe vidéo, j'ai roulé souvent sur des pistes comme celle ci au Maroc avec mon toy runner, mais rarement plus d'une journée car nous devions rentrer chaque soir!
Le cadre est magnifique, mais je ne pense pas que mon gros puisse passer sans rien casser. De plus, j'ai toujours peur de coincer une pierre entre les roues jumelées et d'exploser un pneu, moins drôle!
J'ai eu un aperçu des routes de montagne hier en allant voir la vallée d'Alamut, très très content d'avoir choisi le taxi (13€ les 280km) pour faire le voyage quand j'ai vu la route, des épingles que j'aurai dû prendre en 2 fois tellement c'est serré et tout ça pour voir le château des assassins qui était fermé : anniv. de la mort de khomeiny!

Merci quand même pour le partage de la vidéo.

Et pour le gasoil, nous avons rencontré Sadeq un iranien très sympa qui nous à ramené en ville après que le taxi soit tombé en panne!!! Il a appelé un de ses amis loueur d'engin de chantier et nous avons pu mettre 420 litres (17€) dans les réservoirs ce matin. Ca a duré 1h1/2, mais c'est fait!
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: entrée en Iran impossible

Message par naej »

panou-nice a écrit : mar. 23 avr. 2019 12:41 salut tout le monde
qui pourrait me confirmer (ou infirmer) que l'entrée en Iran des véhicules de plus de 2.5L, et des motos de plus de 250cc est maintenant interdite, suite à l'application récente d'une ancienne loi???
des amis qui doivent y entrer ont rencontré des gens "refoulés" :rougefaché: :pleur4:
merciiiii
Pour les motos, je sais depuis hier que les villes et les autoroutes sont interdits au plus de 250cc.
Par contre, je n'ai pas croisé de douanier sachant traduire une carte grise et sur le cpd, je n'ai pas regardé ce qui était écrit. A l'occase je regarderai ça.
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: entrée en Iran impossible

Message par MercoPolo »

Bonjour
Pour les motos de plus de 250 cc, ce qui est autorisé, à ce jour en Iran, pour une moto de plus de 250 cc c'est de faire transiter celle-ci sur un camion, c'est à dire sans rouler avec.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: entrée en Iran impossible

Message par jmi »

MercoPolo a écrit : lun. 10 juin 2019 10:16 Bonjour
Pour les motos de plus de 250 cc, ce qui est autorisé, à ce jour en Iran, pour une moto de plus de 250 cc c'est de faire transiter celle-ci sur un camion, c'est à dire sans rouler avec.
Non.
En passant par le célèbre Hossein, on peut avoir 5 ou 10 jours sur place avec sa moto.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: entrée en Iran impossible

Message par def130 »

moi j ai 6 semaines pour 500 dollars et j évite le carnet de passage,
MercoPolo
Messages : 186
Enregistré le : ven. 10 mai 2019 13:40
Localisation : 43 / AuvergneRhoneAlpes

Re: entrée en Iran impossible

Message par MercoPolo »

jmi a écrit : lun. 10 juin 2019 10:44
MercoPolo a écrit : lun. 10 juin 2019 10:16 Bonjour
Pour les motos de plus de 250 cc, ce qui est autorisé, à ce jour en Iran, pour une moto de plus de 250 cc c'est de faire transiter celle-ci sur un camion, c'est à dire sans rouler avec.
Non.
En passant par le célèbre Hossein, on peut avoir 5 ou 10 jours sur place avec sa moto.
Par Hossein il annonçait 5 jours, mais il n’est plus très sur de ça pour l’instant.

Et 5 jours en Iran aucun intérêt, autant s’y rendre en avion et louer sur place.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: entrée en Iran impossible

Message par franck4x4 »

def130 a écrit : mar. 23 avr. 2019 18:11 Pour ma part je ai une offre officiel de 500 euro pour le passage en douane et autorisation de circuler en Iran ceci sans carnet de passage et dépôt de garantie.
Salut Bob ,

En message privé , tu pourrais m'en dire plus , stp , merci ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « La préparation »