Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
jmdouest
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 09:17
Localisation : Bourges
Contact :

Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par jmdouest »

Bonjour a tous
Je suis a la recherche de personne qui aurait un D-Max d’après 2012 qui aurait monté un filtre Raccor 500
Je viens d’en installer un et mon véhicule ne fonctionne plus avec ce filtre Il démarre et bout de 500m il coupe
Mes questions sont les suivantes
Ou avez-vous installé votre filtre sur le véhicule
Ou avez-vous raccordé votre filtre Raccor (entrée sortie)
Quelle longueur de tuyau cela vous a fait rajouter le branchement du filtre Raccor
Si possible j’aimerai quelques photos de votre installation
Merci d’avance et bonne journée

jmdouest
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,
Pas d'ISUZU, mais a tu bien fait attention au sens de raccordement, as tu fais un essais sans la cartouche filtrante, as tu fais un essais en shuntant le Raccor 500 ?

Si oui et que cela fait toujours pareil, a part un débit de pompe insuffisant (perte de charge) solution de mettre une pompe HP ou une prise d'air a ton montage je ne vois pas ...
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par franck4x4 »

On peut imaginer qu'il faut attendre une purge complète du filtre ...
Il n'y a pas de pompe de gavage électrique sur ce modèle ... Actionne la pompe à main ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par Manard »

Bonjour,

Je ne connais pas le modèle 2012, mais sur le modèle précédent une fois le filtre à gasoil changé, pour purger le circuit, il faut tourner 5 fois la clé sans démarrer le moteur et attendre 15 s une fois tournée , on attend la pompe électrique de gavage qui démarre, puis s'arrête. Si sur ton modèle il y a également une pompe de gavage électrique, vu qu'il faut remplir un deuxième filtre, je pense qu'il te faut bien tourner la clé une dizaine de fois pour bien purger.

S'il y a une pompe de gavage électrique, une prise d'air est je pense peu probable, ce serait plutôt une fuite de gasoil que tu retrouverais au sol.

Bons essais

Bernard
Image
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par Land Rider »

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire (sur Hilux) dû à un collier mal serré, une micro-prise d'air suffisait pour mettre le système d'alimentation GO en rideau
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je confirme micro fuite probable (cela m'est arrivé)
Et si tu installes une pompinette à main cela te permet de "sentir" si ton circuit se dépressurise (avec un peu de temps tu t'en aperçois facilement)
Par contre cela ne permet pas de localiser la fuite qui peut être quasiment invisible
Je ne sais pas si ton circuit est comme la photo ci dessus mais la présence de colliers est pour moi indispensable !
jmdouest
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 09:17
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par jmdouest »

Merci pour la photo
J'ai mis des raccords coniques vissés coudés a 90°de type hydraulique peut être pas adapté au gazol
Je vais chercher des raccords comme sur la photo
Tu as branché la sortie du Raccor 500 juste avant le filtre d'origine ou tu l'as raccordé sur le tube acier sous le véhicule
Bonne journée
jacquestarn
Messages : 132
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 14:14
Localisation : TARN

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par jacquestarn »

tipizu a écrit : lun. 27 mai 2019 21:48
jmdouest a écrit : lun. 27 mai 2019 07:32 Bonjour a tous
Je suis a la recherche de personne qui aurait un D-Max d’après 2012 qui aurait monté un filtre Raccor 500
Je viens d’en installer un et mon véhicule ne fonctionne plus avec ce filtre Il démarre et bout de 500m il coupe
Mes questions sont les suivantes
Ou avez-vous installé votre filtre sur le véhicule
Ou avez-vous raccordé votre filtre Raccor (entrée sortie)
Quelle longueur de tuyau cela vous a fait rajouter le branchement du filtre Raccor
Si possible j’aimerai quelques photos de votre installation
Merci d’avance et bonne journée

jmdouest
Salut,
Sur mon Isuzu 2015, le filtre est installé comme sur cette photo et sur le même support N4, c'est à dire complètement à l'opposé du filtre d'origine.
La distance entre les 2 filtres n'est absolument pas un problème et tu dois avoir tout simplement une micro fuite d'air comme le dit Land Rider.

Image
J'ai exactement la même installation. La durite d'entrée du Raccor est raccordée à la durite d'entrée du filtre d'origine, au niveau du filtre d'origine. Si tu as démonté le filtre d'origine, vérifie que tu aies bien revissé le capot du filtre. Pour ma part le calage du moteur après la mise en place du Raccor provenait de là
jmdouest
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 09:17
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par jmdouest »

Je n'ai pas touché au filtre d'origine
Je me suis raccordé au tube acier sous le véhicule Cela fait peut être trop de longueur de tuyau et donc de la perte de charge+
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par franck4x4 »

De là à caler .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par Ralebodeco »

jacquestarn a écrit : mar. 28 mai 2019 11:22
J'ai exactement la même installation. La durite d'entrée du Raccor est raccordée à la durite d'entrée du filtre d'origine, au niveau du filtre d'origine.
J'espère que non ....peut-être la durite de sortie du Raccor ? :clown:
Pour répondre à jmdouest , la longueur n'est en aucun cas un problème.
Le souci est effectivement une prise d'air quelque part, soit le capot mal serré, soit les durites ( mal serrées ou bien une ancienne fissurée).
Autre problème possible, si c'est toi qui a installé le Raccor, il sont souvent livrés avec les embouts d'entrée et sortie pas serrés complètement, pour ne pas que les joints souffrent à sec. Donc vérifier que ces pièces soient bien serrées.( voir ci-dessous)

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par Ralebodeco »

jmdouest a écrit : mar. 28 mai 2019 12:43 Je n'ai pas touché au filtre d'origine
Je me suis raccordé au tube acier sous le véhicule Cela fait peut être trop de longueur de tuyau et donc de la perte de charge+
Je ne connais pas les isuzu , donc je ne vois pas de quoi tu parles avec ce tube acier.
Le filtre d'origine a bien une entrée et une sortie ? donc la durite en provenance de la sortie du Raccor doit être fixée à la place de la durite venant du réservoir et branchée à l'entrée du filtre d'origine. Cette durite venant du réservoir d'origine doit donc maintenant être reliée à l'entrée du Raccor.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jmdouest
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 09:17
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par jmdouest »

Les tuyaux d'alimentation ou de retour gazole sont en acier dans les parties droites ils mettent des tuyaux caoutchouc que lorsqu'il y a des changements de directions et aux raccordements coté réservoir et coté filtre a gazole d'origine Il m'a paru logique et simple de supprimer un coude caoutchouc et de mettre les tuyaux du Raccor sur les tubes acier pour justement avoir une bonne connexion (on se trouve sous le véhicule vers la colonne de direction a la verticale du filtre d'origine)
Pour les raccords ils n’étaient pas montés sur le filtre c'est moi qu'il les a assemblé
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par Manard »

Bonjour,

Quand tu mets le contact, entends-tu une pompe qui tourne dans le réservoir de carburant ?, sur la version précédente c'est bien perceptible.

Bonnes recherches

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par franck4x4 »

Sur les 2.5L , il n'y a aucune pompe de gavage interne ou externe du réservoir ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par Manard »

Bonjour Franck,

Dans ce cas, le problème le plus probable est une prise d'air sur un des raccords démontés ou ajoutés, ou sur le filtre Raccor

Bonne après-midi

Bernard
Image
jmdouest
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 09:17
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Appel aux propriétaires d’ISUZU D-Max d'après 2012

Message par jmdouest »

Je n'ai peut être pas été très clair mais j'ai fait se branchement
Je me suis branché aux extrémités de la petite durite qui est en photo Sur mon véhicule cette durite est branchée sur des canalisations acier
Les différences avec les photos :
- Mes raccords sur le Racor 500 sont coniques (peut être pas bon)
- Mon tuyau qui sort du Racor 500 est branché plus bas que sur ton montage (ce qui ajoute pas mal de longueur et c'est peut être de trop)
Je vais faire le même montage que toi (changer les raccords et diminuer les longueurs)
Merci beaucoup pour les conseils et les photos c'est vraiment sympa
Il me reste a trouver les raccords pas facile par chez moi si non je commanderai sur le net
Je vous tiendrai au courant
Amicalement
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »