Projet Patagonie chilienne

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Projet Patagonie chilienne

Message par DPM de base »

Bonjour,


Projet du DPM de base, histoire d'aller voir ailleurs... pour fin d'automne 2019 : Cinq à six semaines de voyage, en gros du 10 novembre au 20 décembre, suivant les avions.
Location sur place d'un van tout équipé pour un couple, 4 à 5 semaines (http://www.wickedsouthamerica.com/rent-campervan/).

A bien lire sur internet les récits des voyageurs, on s'aperçoit que les véhicules 4x4 ne sont pas recommandés comme indispensables vu que les pistes en grande quantité pour la découverte de cette immense partie de l'Amérique du sud y sont parfaitement entretenues pour la circulation des Patagoniens.
Attention gros budget nécessaire... car le Chili est le pays le plus cher d’Amérique latine, voire plus cher qu’en Europe pour certaines prestations et cela se ressent surtout au niveau de la location du véhicule et pour l’hébergement occasionnel.

Prévision de programme : Vol d'Europe pour Buenos-Aires (Ibéria?), puis ligne intérieure pour rejoindre Puerto Montt, une des agences de location des vans. Cette ligne continue jusqu'à Punta Arenas, pour prendre l'avion du retour sur Buenos-Aires.

En gros : Puerto Varas – Ile de Chiloé du nord au Sud – Ferry pour rejoindre la Carretera Austral (la 7) à Chaïten – La Junta – Puerto Cisnes – Puerto Chacabuco – Coyhaique (Réserve nationale) – Lago General Carrera - Chile Chico.

Deux solutions à cette frontière : boucle tout de suite par la Patagonie argentine ou

continuation vers le sud par la Carretera Austral en passant par le Parque Nacional de Patagonie – Cochrane – Tortel – Valle Chacabuco – Paso Roballos, frontière Argentine pour rejoindre la route 40 - Goberdanor Gregores – El Chalten – El Calafate - Glacier Perito Moreno – Frontière Chili - Puerto Natales – Punta Arenas.
Ensuite pour la fin du voyage : détroit de Magellan et la Terre de Feu chilienne, pour Puerto Williams. Pour beaucoup, la ville la plus au sud de la planète est Ushuaia, en Argentine. Mais lorsque l’on regarde une carte, on s’aperçoit qu’il s’agit en fait de Puerto Williams, au Chili, sur l’île Navarino. Je n'est pas programmé Ushuaia car trop long détour en Argentine, par une piste sans intérêt, pour s'y rendre.

Pour ce parcours en van, on s'est référé en partie à un voyage effectué dernièrement par des Français : https://terredetreks.com/patagonie/

On peut me contacter par les messages privés du site ou par mon téléphone direct jusqu'à fin juin car je déménage pour aller m'installer sur la côte basque et ce sera alors un nouveau phone.


Le DPM de base
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Projet Patagonie chilienne

Message par PEREZ Jean Marie »

Salut, je t'ai envoyé un MP, mais je ne suis pas certain qu'il soit parti A+ JM
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Re: Projet Patagonie chilienne

Message par DPM de base »

Oui ! j'ai bien reçu et je crois t'avoir répondu puisque j'ai noté toutes tes coordonnées...
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Projet Patagonie chilienne

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonsoir, pas rien reçu de ta part. A+ JM
la famille pirate
Messages : 148
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:08
Localisation : La cote Roannaise

Re: Projet Patagonie chilienne

Message par la famille pirate »

DPM de base a écrit : mer. 8 mai 2019 15:46 Bonjour,


Projet du DPM de base, histoire d'aller voir ailleurs... pour fin d'automne 2019 : Cinq à six semaines de voyage, en gros du 10 novembre au 20 décembre, suivant les avions.
Location sur place d'un van tout équipé pour un couple, 4 à 5 semaines (http://www.wickedsouthamerica.com/rent-campervan/).

A bien lire sur internet les récits des voyageurs, on s'aperçoit que les véhicules 4x4 ne sont pas recommandés comme indispensables vu que les pistes en grande quantité pour la découverte de cette immense partie de l'Amérique du sud y sont parfaitement entretenues pour la circulation des Patagoniens.




Le DPM de base

Salut le Dpm, fait attention quand même, ce qu'il font eux avec un clio la-bas, certains ne le font même pas avec un 4X4 ici ;)

J'ai passer la soirée avec des voyageur fraîchement rentrés pour repartir. Ils changent de voiture pour plus "adapté". Nous en revenons aussi, en fonction de ou tu vas, comment tu y vas, bah, tu détruit ou pas ton véhicule... 500 kM d'un trais, de tolle ondulées, et de nids de nandous, ba ça cartonne !!
Effectivement, le passo de roballo, en condition beau temps, pas de problème, mais si la pluie s'invite, c'est plus la même.

Après, oui, 'faut sortir des sentiers battus me dira tu, mais las bas, si tu ne veux pas payer pour juste regarder le paysage dans un virage, tu n'auras pas trop le choix ;)

Enfin, juste pour dire que comme d'hab, en fonction du parcours, c'est Camel Trophy ou cruising on the Ruta 40 ;) :lol:
Car après tout, certains on traversés le globe en Porche...
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Projet Patagonie chilienne

Message par Fernand »

Nous y etions il y a un an et effectivement pas besoin d'un 4x4..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Biojm2
Messages : 8
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 19:21

Re: Projet Patagonie chilienne

Message par Biojm2 »

Bonjour,
A 2 et d'hôtels en pensions j'ai fais ce tour en twingo et 2 valises.
Surtout prendre son temps pour la forêt valdivienne et ne pas hésiter à passer en Argentine depuis Chaïtenne (pauvre ville) pour le parc national los alerces et les lacs vers Trevelin et Esquel.
Je suis résident à Esquel mais actuellement à Belus. Si tu veux on pourra se voir.
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »