Que pensez-vous de ce véhicule ?

Les pick-up avec cellules
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Matoutou »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1616287783.htm/

Il s’agit d’un Defender 110 de 2008, et 195000 kms, avec un toit relevable de l’entreprise Concept car.
Afin de développer mon esprit d’analyse, et ma connaissance, pouvez-vous me dire si cette annonce vous semble intéressante ? Son prix ?
Un tel véhicule vous paraît-il viable pour visiter l’Amérique du Sud sans encombres ? Je précise n’avoir aucune connaissance en mécanique.
Quels seraient les dépenses à prévoir avant de l’emmener en voyage, selon vous ?
Merci d’avance.
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, il est magnifique! le prix me semble raisonnable. Mais toujours la même question ; passera nt il le prochain contrôle technique si pas homologuer VASP caravane? A+ JM
Avatar du membre
anduril
Messages : 2681
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par anduril »

superbe, j'ai eu le même mais avec un aménagement différend ! c'est celui que je regrette le plus
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Avatar du membre
landardoux
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:13

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par landardoux »

Bonjour,
Pour compléter la réponse de JM, il faut savoir que le CT n'est pas obligatoire si vendu par un professionnel ce qui paraît être le cas.
Un investissement comme ça pour risquer de se faire recaler !!
RRconcept proposerait-il pour une somme raisonnable de le passer en VASP ??
Sinon superbe véhicule qui pourrait faire le double de km si bien entretenu.
Bonne journée à tous

ISA et JEAN-YVES
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Oldcruiser »

A la vue des photos, aménagement amovible, pas d'installation gaz, pas de lit permanent: ce n'est pas un camping-car. Donc pas besoin de VASP.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Pacha
Messages : 322
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 19:07
Localisation : Aveyron

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Pacha »

Bonjour

C'était visiblement un SW à l'origine, s'il veut passer le prochain CT il faudra le présenter dans son "jus" d'origine, donc avec banquette AR et ceintures...
La modif du toit peut aussi être un problème puisque non conforme au carrossage d'origine.
Donc vaut mieux demander au pro si le Land a été présenté à la Dreal ou si un nouveau certif de carrossage a été émis...

@+
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par franck4x4 »

C'est pas voyant comme couleur ...
L'avantage , c'est que c'est plus dur à perdre en forêt ...

Blague à part , je suis d'accord avec tout le monde , en VASP , c'est tellement plus agréable .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
Un land ça fait plus de 200 000 km ? parce qu'attention il ne reste plus beaucoup à rouler ... :clown: :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Pacha
Messages : 322
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 19:07
Localisation : Aveyron

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Pacha »

Moteur FORD Puma 2.4L puis plus tard 2.2L, rien à voir avec la fiabilité des 200/300Tdi voire des TD5 :lol:

Pour la couleur, rien d’exceptionnel, c'est celle des véhicules du G4 challenge, le Camel Trophy ayant disparu suite aux lois anti-tabac.
Bon faut aimer mais pour des afficionados c'est un "plus" !

:occitan:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Matoutou »

Merci pour vos lumières. Je ne me serais jamais fait les mêmes réflexions tout seul !
Je n’y connais absolument rien en mécanique, je sais à peine changer une roue, et redoute plus que tout de me trouver en panne loin de tout, au bout du monde.
À votre avis, peut-on raisonnablement imaginer que le véhicule soit fiable ?
Quelles sont les pièces à changer, à renforcer, avant de le faire voyager jusqu’à l’Amérique du sud ? Ce véhicule a tout de même près de 200 000 km, et pas que d’autoroute je présume. :-)
Merci.
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par dodo26 »

Pour la partie mécanique, en général on peut tout réparer (ou presque) localement. Mais qu'en est-il de l'électronique si elle bugue? Moi, c'est ma hantise. Attention, il s'agit d'un moteur Puma 2.4, un peu plus problématique que le 2.2, mais avec le kilométrage, le rodage est juste terminé et les défauts de jeunesse résolus :lol: (pour Ralebo...)
Superbe G4 pour inconditionnel de la marque.
Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par jmi »

Le toit relevable sur un Def ne pose pas de souci pour le nouveau CT (même en suisse ça passe, alors en France, pas de souci...)
La non conformité du nombre de place non plus, en tout cas concernant l'absence des sièges dans la benne pour un SW. Il faut juste s'assurer que toutes les places assises disposent de ceinture.

Mon Def est passé au contrôle technique avec son toit relevable et 5 places au lieu de 9.
Mon aménagement était amovible, donc non présent dans le véhicule le jour du CT.

Ensuite, ça dépend du controleur bien sur...
Certains sont conciliants et jugent que ce genre de véhicule est un véhicule de loisir et non pas un véhicule de tous les jours, donc ils sont un peu moins tatillon (en tout cas dans mon coin d'Auvergne...)

Concernant le prix de ce véhicule, c'est correct, vu l'équipement, reste à savoir si c'est l'équipement que tu veux toi.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Ralebodeco »

dodo26 a écrit : jeu. 16 mai 2019 13:33 mais avec le kilométrage, le rodage est juste terminé et les défauts de jeunesse résolus :lol: (pour Ralebo...)
Donc celui là c'est pas bon , pas assez de km ...pourtant la couleur est top ! :lol:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 80982.html
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Matoutou »

Quelles sont les changements de pièces, d’organes moteur à effectuer préventivement en France métropolitaine, avant d’emmener un tel véhicule de 200000 kms dans les contrées lointaines d’Amérique du Sud ? Aussi bien pour le porteur que la partie cellule ?

Ici, les mécaniciens qualifiés sont rares, les pièces sont à importer, les délais de réparation sont très longs, tout ce Qi est simple en Europe prend des allures de marathon.
Merci.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par distran »

Salut
D'après ce que j'ai compris, tu vis en AMS et tu veux acheter en EU un véhicule pour l'emmener "en AMS" ??
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Matoutou »

distran a écrit : jeu. 16 mai 2019 19:29 Salut
D'après ce que j'ai compris, tu vis en AMS et tu veux acheter en EU un véhicule pour l'emmener "en AMS" ??
Affirmatif. L’idée est de profiter des jours de repos pour m’éloigner un peu de la Guyane française.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Trottinette »

Pacha a écrit : jeu. 16 mai 2019 08:20 Bonjour

C'était visiblement un SW à l'origine, s'il veut passer le prochain CT il faudra le présenter dans son "jus" d'origine, donc avec banquette AR et ceintures...
La modif du toit peut aussi être un problème puisque non conforme au carrossage d'origine.
Donc vaut mieux demander au pro si le Land a été présenté à la Dreal ou si un nouveau certif de carrossage a été émis...

@+

Tout à fait d'accord , y compris et surtout pour le toit ...car si on pourrait imaginer (avec beaucoup temps et de courage) démonter l'intérieur pour le remonter ensuite , il est impossible de remettre le toit en configuration origine .

Par contre je ne comprends pas la différence entre "nouveau certif carrossage" et/ou "présentation à la Dreal" ????
Si je ne me trompe la présentation à la dreal c'est pour une rti avec objectif un VASP , mais la nouveau certif de carrossage c'est ???

Perso j'avais ce type de projet sur un 130SW mais après bien des recherches, consultations et autres démarches notamment au prés de pros , j''ai été contraint d'abandonner avec grand regret en raison de ce type de problèmatique que j'ai estimé insurmontable à mon petit niveau .

Cordialement
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par jmi »

Trottinette a écrit : ven. 17 mai 2019 06:50 Tout à fait d'accord , y compris et surtout pour le toit ...car si on pourrait imaginer (avec beaucoup temps et de courage) démonter l'intérieur pour le remonter ensuite , il est impossible de remettre le toit en configuration origine .

Par contre je ne comprends pas la différence entre "nouveau certif carrossage" et/ou "présentation à la Dreal" ????
Si je ne me trompe la présentation à la dreal c'est pour une rti avec objectif un VASP , mais la nouveau certif de carrossage c'est ???

Perso j'avais ce type de projet sur un 130SW mais après bien des recherches, consultations et autres démarches notamment au prés de pros , j''ai été contraint d'abandonner avec grand regret en raison de ce type de problèmatique que j'ai estimé insurmontable à mon petit niveau .

Cordialement
Voir mon post plus haut concernant un Def SW 9 places à l'origine avec toit relevable et 5 places au nouveau CT..., AUCUN PROBLEME.

Ton projet de 130SW est totalement différent car un 130SW n'a pas du tout existé : tu changes totalement la carrosserie / type de véhicule (un pick-up vers une berline en gros), donc là oui, niveau CT, DREAL et autre, ça coince.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Trottinette »

jmi a écrit : ven. 17 mai 2019 09:42 ………………….

Ton projet de 130SW est totalement différent car un 130SW n'a pas du tout existé : tu changes totalement la carrosserie / type de véhicule (un pick-up vers une berline en gros), donc là oui, niveau CT, DREAL et autre, ça coince.
Hélas oui , ça coince tellement que jai abandonné l'idée du 130sw qui pourtant était pour nous le compromis quasi idéal :roll: :roll: :roll:

Cordialement
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par landroudeur64 »

Image
Celui ci a été réalisé sur Nantes et présenté au SVA 2018
et à fait l'objet d'une homologation aux dires de son propriétaire qui est à Bordeaux
Volume intérieur impressionant !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
loulou33
Messages : 59
Enregistré le : ven. 19 août 2016 07:04

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par loulou33 »

C'est celui de Chris, il a été fait chez Pcm offroad à Saintes (17)
Avatar du membre
disco64
Messages : 152
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 22:33
Localisation : proche PAU

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par disco64 »

loulou33 a écrit : sam. 18 mai 2019 13:57 C'est celui de Chris, il a été fait chez Pcm offroad à Saintes (17)
salut loulou33, tu as des nouvelles de Christophe? De mon côté depuis mi 2017 aucune :triste1:
"Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme"
LAVOISIER
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Trottinette »

landroudeur64 a écrit : sam. 18 mai 2019 08:48 Image
Celui ci a été réalisé sur Nantes et présenté au SVA 2018
et à fait l'objet d'une homologation aux dires de son propriétaire qui est à Bordeaux
Volume intérieur impressionant !
Très impressionné par cet ensemble …….. perso mes gouts étaient bien plus modestes sinon rustiques : un SW vitré sur tout l'arrière avec un toit levable coté arrière avec son couchage et aménagement intérieur plus que basique fait par mes petites mains ……………….. hélas l'administration et ses exigences font que ce projet ne verra jamais le jour :pleur4: :pleur4: :pleur4: !!!
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par landroudeur64 »

loulou33 a écrit : sam. 18 mai 2019 13:57 C'est celui de Chris, il a été fait chez Pcm offroad à Saintes (17)
Merci pour l'information que j'avais perdue : pcm-offroad.com
et quelques images supplémentaires de cette magnifique réalisation :

Image

Image

Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Que pensez-vous de ce véhicule ?

Message par Trottinette »

Merci pour les photos …………. c'est vraiment un très bel ensemble !!!!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »