Pays en "stan" et Hivernage du véhicule

Répondre
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Pays en "stan" et Hivernage du véhicule

Message par jma47 »

Bonjour à tous,

Je prends la route pour les pays en "stan" dans 2 semaines.

L'itinéraire du retour en quittant le Tadjikistan est remis en question.

Dans un premier temps, après le Tadjikistan, j'avais pensé traversé le Turkménistan, la Caspienne et visiter l'Azerbaïdjan, l'Arménie et la Géorgie. Mais, comme je souhaite prendre mon temps, il ne sera pas possible de réaliser ce programme en seulement 4 1/2 mois.

Une première alternative serait d'éviter la traversée de la Caspienne et, une x reçu le visa de transit du Turkménistan, de faire le trajet Nukus (Uzbekistan) -Asgabat -Türkmenbasy pour entrer au Kazakhstan via Garabogaz et le poste frontière de Dele Daglar.
Or, j'apprends que ce poste est fermé depuis plus d'un an et rien n'indique sa réouverture. Ambassade en Belgique, n'a pas été en mesure de m'informer.
Or, le visa de transit m'interdit de revenir en Uzbekistan car c'est le pays par lequel je serai arrivé au Turkménistan!

Une seconde possibilité serait de laisser le véhicule sur place au Kirghizstan ou Tadjikistan pour l'hiver, rentrer en avion et reprendre le voyage au printemps. L'un d'entre vous peut-il recommander une adresse où laisser le véhicule dans l'un de ces pays? Et combien de mois avant de supporter les taxes d'importation ?

Troisième scénario, sortir du Turkménistan par l'Iran et laisser le véhicule en Turquie. Question: où laisser le véhicule dans ce pays? Et combien de mois avant de supporter les taxes d'importation ?
Mêmes questions pour l'Arménie et la Géorgie.

Merci d'avance pour vos idées et recommandations.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Pays en "stan" et Hivernage du véhicule

Message par def130 »

Regarde sur les réseaux sociaux club de 4x4 et autres par exemple nous avons passer un excellent temps et des contacts précieux avec le club land du Pakistan.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Pays en "stan" et Hivernage du véhicule

Message par def130 »

Regarde sur les réseaux sociaux club de 4x4 et autres par exemple nous avons passer un excellent temps et des contacts précieux avec le club land du Pakistan.
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pays en "stan" et Hivernage du véhicule

Message par gaetan »

Il est possible de laisser son véhicule au Kirghizstan .
Un couple franco - australien a laissé cet hiver leur Def 130 ( immatriculé en France ) en storage dans ce pays .

Peut être que tu peux essayer de les contacter via leur chaine Youtube .
https://www.youtube.com/channel/UCL7Oqe ... Ml3vjIN_1Q

Bonne fin de préparation

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Pays en "stan" et Hivernage du véhicule

Message par Ralebodeco »

Bonsoir,
Cécile et Laurent l'ont fait également , au Kighizistan et en Géorgie je crois.
Voir Asianrider ou Cilou .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Pays en "stan" et Hivernage du véhicule

Message par jma47 »

Bonjour,
Effectivement, Cécile et Laurent avait laissé leur 78 en Géorgie dans une agence Toyota (avec travaux à faire pdt hiver).
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Pays en "stan" et Hivernage du véhicule

Message par jma47 »

@gaetan: merci pour l'info. Le couple dont tu m'as parlé m'a orienté vers la société Iron Horse Nomads (location 4x4 et storage), gérée par Ryan (américain). Voici le lien :
https://ironhorsenomads.com/bishkek/
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Répondre

Retourner vers « La préparation »