Mongolie....

Répondre
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Mongolie....

Message par Ralebodeco »

Bonjour tout le monde !
Ayant souvent des questions, sur d'autres forums..., concernant les types de paysages rencontrés en Mongolie suivant les régions traversées ...j'ai réalisé une petite vidéo permettant de répondre à ces interrogations.
C'est sans prétention, j'ai fait ça rapidement, pour une personne qui se torture l'esprit compte tenu d'un départ imminent, et qui hésite entre plusieurs régions...le centre nord, mais elle n'aime pas trop les paysages style Jura et l'Altaï pour ces décors grandioses...mais c'est beaucoup plus éloigné d'UB ...
Donc cette vidéo n'est faite que de photos, prises rapidement, et mises bout à bout en fonction des secteurs géographique de ce pays.
Un conseil, régler youtube sur HD 1080 , sinon résultat moyen.
Bon dimanche ...neigeux chez moi :clown:

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Mongolie....

Message par Jaclim »

Ralebodeco a écrit : dim. 5 mai 2019 13:36 Bon dimanche ...neigeux chez moi :clown:
Ben, mets tes moonboots ! :clown:

Trêve de plaisanterie vaseuse, je vais te "suivre" en Mongolie.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie....

Message par Ralebodeco »

Jaclim a écrit : dim. 5 mai 2019 14:26
Ben, mets tes moonboots ! :clown:
J'suis pas dans la Lune ...j'ai dit dans la neige ! :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
ThyLap
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 20:43
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Mongolie....

Message par ThyLap »

Merci pour ces superbes vues qui donnent l’envie d’y aller, dommage que ce soit si loin mais c’est aussi le mystère qui entoure ce pays.
Thierry
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Mongolie....

Message par landroudeur64 »

Très belles photos et superbe tour des horizons mongols.
A visionner sans modération !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie....

Message par Ralebodeco »

Merci à vous deux , comme je l'ai précisé , les photos ne sont pas superbes ( je ne fais plus de "belles" photos par manque motivation dans mes voyages, en effet comme généralement je m'occupe de toute la navigation, je suis plus préoccupé par l'orientation sur les pistes et les photos c'est généralement à la "sauvette" lors d'arrêts dans des coins "photogéniques" et lors de bivouacs ) mais elles ont le mérite de donner une idée de ce que l'on peut rencontrer et permettre ainsi de "choisir" ses circuits en fonctions des affinités avec certains paysages.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie....

Message par pat39 »

Ralebodeco a écrit : dim. 5 mai 2019 19:08 Merci à vous deux , comme je l'ai précisé , les photos ne sont pas superbes ( je ne fais plus de "belles" photos par manque motivation dans mes voyages, en effet comme généralement je m'occupe de toute la navigation, je suis plus préoccupé par l'orientation sur les pistes et les photos c'est généralement à la "sauvette" lors d'arrêts dans des coins "photogéniques" et lors de bivouacs ) mais elles ont le mérite de donner une idée de ce que l'on peut rencontrer et permettre ainsi de "choisir" ses circuits en fonctions des affinités avec certains paysages.
C'est c'là oui :naah:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mongolie....

Message par zebulon54 »

pat39 a écrit : lun. 6 mai 2019 11:30
Ralebodeco a écrit : dim. 5 mai 2019 19:08 Merci à vous deux , comme je l'ai précisé , les photos ne sont pas superbes ( je ne fais plus de "belles" photos par manque motivation dans mes voyages, en effet comme généralement je m'occupe de toute la navigation, je suis plus préoccupé par l'orientation sur les pistes et les photos c'est généralement à la "sauvette" lors d'arrêts dans des coins "photogéniques" et lors de bivouacs ) mais elles ont le mérite de donner une idée de ce que l'on peut rencontrer et permettre ainsi de "choisir" ses circuits en fonctions des affinités avec certains paysages.
C'est c'là oui :naah:
Cela dépend où l'on place le curseur :clown:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Mongolie....

Message par Pat 25 »

Une chose est sur vivement que ce soit notre tour. Merci pour la vidéo qui est superbe.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mongolie....

Message par Manard »

Bonjour Ralebodeco,

Je te remercie pour ce superbe diaporama :super: qui est une invitation à aller découvrir ces somptueux et vastes paysages

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Mongolie....

Message par dakure »

+1 c'est très "causant", j'adore!!! moi je veux la totale avec tout le reste et les suppléments!!!
Comme les gamins chez le marchand de glace...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie....

Message par Ralebodeco »

Merci za vous !
@Dakure 25 ...t'as eu la version parlée ???? elle était en principe payante ...et j'ai toujours rien reçu ! :siffle:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie....

Message par franck4x4 »

Quand on connaît ces paysages , on se demande bien pourquoi l'empire est allé jusqu'à Vienne 0sur10
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie....

Message par Ralebodeco »

franck4x4 a écrit : lun. 6 mai 2019 17:21 Quand on connaît ces paysages , on se demande bien pourquoi l'empire est allé jusqu'à Vienne 0sur10
Parce qu'à l'époque ...il n'y avait pas la frontière Lettone :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Gaby54
Messages : 36
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 14:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mongolie....

Message par Gaby54 »

Merci JP, c'est un plaisir de voir tout tes montages
- HZJ78 Afrique 2005 - Suspension OME HD + 5cms & amortisseurs Koni Heavy Track Raid - 6 en 1 latéral inox - BF Goodrich KM2 235 85 R16 sur jantes Performance TX1 - etc ... pour le raid.

- Montero Long 2,5 TD GLS 115cv - 2004 , pour la ville.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Mongolie....

Message par dakure »

Ralebodeco a écrit : lun. 6 mai 2019 16:57 Merci za vous !
@Dakure 25 ...t'as eu la version parlée ???? elle était en principe payante ...et j'ai toujours rien reçu ! :siffle:
Comme je suis a moitié sourd, je te paye la moitié en bite coin! :ange:
Désolé c'est le correcteur automatique... :clown:

N'empêche que l'idée des aperçus sur différentes régions est intéressant ;-)
Si tu ne connais pas, va visionner cette vidéo "bivouacs Mongolie 2018" https://www.lescs.fr/Mongolie-2018-55
çà fait du bien aux yeux ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Mongolie....

Message par higloo »

Très beau diaporama qui m'a bien donné envie de découvrir l'ouest du pays!
Merci!
Marie
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie....

Message par Ralebodeco »

higloo a écrit : mar. 7 mai 2019 10:10 Très beau diaporama qui m'a bien donné envie de découvrir l'ouest du pays!
Salut Marie,
j'ai fait ça rapidement, pour un membre de VF qui part en Juin avec un guide, mais qui ne fait qu'un circuit en gros UB - lac Kovsgul - Tsetserleg - Orkhon et UB. Elle n'a pas envie de retrouver des paysages style Jura ou Vosges , je lui ai donc dit que ce n'était gagné dans le circuit qu'elle avait prévu et le diaporama était fait pour lui permettre de se rendre compte, rapidement, du style de paysages possibles en fonctions des régions visitées.
L'ouest est vraiment superbe , des lacs aux couleurs d'un bleu intense et un dépaysement plus affirmé que dans le centre (je ne parle pas du Gobi ) faut que tu y retournes ! :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Chris181
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:11
Localisation : pas loin de Perpignan
Contact :

Re: Mongolie....

Message par Chris181 »

Superbe ! ça fait envie !...
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Mongolie....

Message par higloo »

"faut que tu y retournes"
Si tu l'dis!
Mais c'est que l'ouest c'est plus près vu d'ici mais loin d'Oulan Bator! Il faudrait prendre un vol intérieur et louer à partir de l'ouest, à Olgiy par exemple...mais les loueurs de voiture sans chauffeur ne doivent pas être légions...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie....

Message par Ralebodeco »

higloo a écrit : mar. 7 mai 2019 20:09 ..mais les loueurs de voiture sans chauffeur ne doivent pas être légions...
Ben... tu n'as besoin que d'une seule voiture non ? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Mongolie....

Message par higloo »

Certes...
Avatar du membre
Amiral51
Messages : 74
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 14:55
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Mongolie....

Message par Amiral51 »

Heureusement que tu ne fais plus de belles photos?
Avatar du membre
philou-30
Messages : 116
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 11:08
Localisation : Manduel 30

Re: Mongolie....

Message par philou-30 »

landroudeur64 a écrit : dim. 5 mai 2019 18:56 Très belles photos et superbe tour des horizons mongols.
A visionner sans modération !
Merci , partagé avec Mme , ma fille et une de mes petites filles!!!!! et chut!!!! même sur mon lieu de travail (je sais ... :P )
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »