J'ai déjà une structure (en acier) amovible et fixée sur des rails aéro collés sur la face arrière, qui permet d'embarquer un jerrycan de carburant, un vélo ou une "machine à laver" ou bien ce fameux pneumatique supplémentaire.
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Idée lumineuse, merci Tristan !
Ralebodeco a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 13:03 Pas la peine de mettre de chambre à air, et si le pneu est vertical, il suffit de faire en trou dans celui-ci au niveau de la partie la plus basse , et l'eau s'évacuera d'elle même ...
Bonsoir Jean-Marc,zebulon54 a écrit : ↑dim. 28 avr. 2019 19:49 Bonjour Jacques
Beau travail comme dab
Question à 100 balles : pourquoi une baie à l'arrière alors que le porte roue occulte une partie de la visibilité ?
Question à 10 balles : as tu déjà utilisé le pneu (sorte de 2ème roue de secours) et si c'était à refaire pourquoi pas une 2ème vraie roue de secours (poids ?)
bonjour,euro6 a écrit : ↑mer. 1 mai 2019 10:38
Cela conforte finalement assez bien ma première intuition qui consiste à fixer ce pneumatique supplémentaire sur la paroi arrière de la cellule, par l'intermédiaire du support déjà existant et qu'il suffira donc d'aménager pour accepter ce nouveau "colis". Je suis moins inquiété par la masse rejetée à l'arrière qui sera défavorable à l'équilibre, mais sans excès.
An bonRalebodeco a écrit : ↑mer. 1 mai 2019 12:01bonjour,euro6 a écrit : ↑mer. 1 mai 2019 10:38
Cela conforte finalement assez bien ma première intuition qui consiste à fixer ce pneumatique supplémentaire sur la paroi arrière de la cellule, par l'intermédiaire du support déjà existant et qu'il suffira donc d'aménager pour accepter ce nouveau "colis". Je suis moins inquiété par la masse rejetée à l'arrière qui sera défavorable à l'équilibre, mais sans excès.
histoire de te perturber encore un pneu ....je ne pense pas que cela soit une meilleure solution que celle sur le toit de la cellule.
En effet,lors de déplacements sur pistes ( je ne parle pas sur route à vitesse constante ) les nombreuses trépidations , les incessants changements "d'assiette " du véhicule, font que les supports verticaux du pneumatique sont énormément sollicités ( du fait du poids du pneu et des effets dynamiques ) , créant un phénomène "d'arrachement", phénomène moins sensible sur la position horizontale sur le toit.
Je précise que c'est argumentation une plus sérieuse ... que celle du trou d'évacuation d'eau ...
Pas de souci nous sommes d'accordRalebodeco a écrit : ↑mer. 1 mai 2019 16:03 Salut,
oui je maintien ( sans jeu de mots) que sur l'arrière les fixations sont nettement plus sollicitées que sur le toit. Je ne dis pas que cela ne peut pas tenir, je dis simplement qu'à choisir entre les deux solutions c'est sur le toit que cela est le plus sûr, tout en étant également moins "gênant" au quotidien.
Pour que la fixation arrière soit fiable, il faut des encrages sérieux et certainement pas très facile à réaliser sur une paroi en composite, après coup. Généralement les cellules avec une roue arrière ont des inserts permettant une fixation solide, le concevoir après ne conduit certainement pas au même résultat en terme de solidité.
Bonsoir,