Jauge à ultrasons

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Jauge à ultrasons

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Marre des jauges basiques qui ne supportent pas les chocs et/ou les vibrations qui sont le lot d'un véhicule tout terrain.
J'ai besoin de changer une jauge pour un réservoir de gasoil et il faut que j'en installe une pour un réservoir d'eau propre, je me suis donc penché sur le problème de trouver un système différent des jauges à flotteur ou des multiples leds qui demandent chacune leur trou.
Mes recherches m'ont mené sur des jauges à ultrasons, merveilleux système qui n'est pas sensible aux vibrations et qui évite des perçages multiples dans le réservoir.
Par contre le prix .
Bon, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces produits ?
Ah, tiens, j'ai une contrainte supplémentaire, je ne dispose que de très peu d'espace libre sur le dessus de mes réservoirs !

Bonne journée

PS Je ne peux pas non plus mettre un tube transparent sur le côté ou utiliser un réglet à plonger dans le réservoir pour le sonder :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Jauge à ultrasons

Message par syncronono »

Moi j'ai une sonde de ce type :

Image

https://www.ludospace.com/PBSCProduct.a ... OQvD%5FBwE

Un seul trou sur le dessus du réservoir et elle n'est pas très épaisse.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Jauge à ultrasons

Message par Jacomo32 »

Effectivement j'avais aussi vu ce type de sonde, on n'a pas de valeur en continu mais le prix est aussi très différent, c'est intéressant si je ne trouve pas en Chine de l'ultrasons à un bon prix.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Jauge à ultrasons

Message par big109 »

Bonjour, ce système de mesure est-il fiable malgré les mouvements rapides et successifs ( vague!) du carburant ds le réservoir.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Jauge à ultrasons

Message par LumaRodeur »

big109 a écrit : ven. 26 avr. 2019 15:48 Bonjour, ce système de mesure est-il fiable malgré les mouvements rapides et successifs ( vague!) du carburant ds le réservoir.
Bonjour,

Fiable ? Oui, bien sur. ( je parle de la sonde proposée par Syncronono )
Les tiges n'offrent pratiquement pas de résistance mécanique aux vagues durant le voyage .
De plus la mesure ne se pratique que véhicule arrêté, car c'est pour des réservoirs d''eau, pas pour du carburant .
La sonde fournie 4 niveaux ( vide, mini, moyen, maxi ), pour affichage de 4 leds.

Le joint fourni avec la sonde ne fait pas une étanchéité suffisante.
Il est préférable de le compléter avec l'application d'une pate style Buthyl sur l'épaulement du corps de sonde en appui sur le réservoir.

Bruno
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Jauge à ultrasons

Message par big109 »

big109 a écrit : ven. 26 avr. 2019 15:48 Bonjour, ce système de mesure est-il fiable malgré les mouvements rapides et successifs ( vague!) du carburant ds le réservoir.
Comme annoncé au début par Jacomo32, ma question concerne les ultra son avec un réservoir de gasoil
;-)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Jauge à ultrasons

Message par LumaRodeur »

big109 a écrit : ven. 26 avr. 2019 17:59
big109 a écrit : ven. 26 avr. 2019 15:48 Bonjour, ce système de mesure est-il fiable malgré les mouvements rapides et successifs ( vague!) du carburant ds le réservoir.
Comme annoncé au début par Jacomo32, ma question concerne les ultra son avec un réservoir de gasoil
;-)
Question à laquelle, je ne peux répondre. :hello:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Jauge à ultrasons

Message par zebulon54 »

Bonjour

Tout est fiable !
Les jauges à tiges pas de problème mais il fait des réservoirs assez hauts pour avoir une lecture un peu précise
Les jauges US beaucoup plus tout terrain mais aussi plus chères qui donnent une grande précision sur des réservoirs relativement plats ce qu'à ma connaissance aucun autre type de jauge n'est capable de faire .
Le hic est que je ne connais pas le chinois pour acheter à des prix anormalement bas .
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »