Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Ralebodeco »

P'tain !!!! ... il n'a même pas de pointeur laser ....ppfffttt....quel manque d'organisation ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par syncronono »

De toutes façon il est dans les choux.
La carte n'est pas sur Saint Nectaire.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Ralebodeco »

oui , pi y vont pas nous en faire tout un fromage de ce rassemblement !!!!
ps: finalement , une tite photo de l'assistance serait pas mal également ...comme ça on verrait les ceusses avec qui faut pas partir ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par def130 »

dakure 25 a écrit : ven. 19 avr. 2019 07:24 On a décidé hier d'y aller, donc à demain!
Le Jura se déplace a vos garde je t ai pas encore vu !
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par voyageur78s »

Ralebodeco a écrit : sam. 20 avr. 2019 12:18 ....ppfffttt....quel manque d'organisation ... :clown:
Ralebo"l" {deco} :lol:
Syncronono a écrit :De toutes façon il est dans les choux.
La carte n'est pas sur Saint Nectaire.
Et même pas Syncron"nes" [nono} dans vos critiques 0sur10

:dehors: enfin pas tout à fait ....toujours à Saint-Nec'terre ou il y a une super ambiance :super:

:bravo: :bravo: aux organisteurs
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Slides ozi Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par voyageur78s »

Certains assistants ont souhaité récupérer les "slides" des interventions, voici le lien Saint-Nec'Terre
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par eric def 90 300 dti »

tipizu a écrit : sam. 20 avr. 2019 11:34 Du live ;)

Michel (voyageur78s) enchaîne les présentations: après sa première session "La navigation pour les nuls", le voici dans sa seconde session de "Présentation d'Ozi androïd". :super:

Image
Michel est un top dans la générosité
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Thebear73
Messages : 31
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 16:50

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Thebear73 »

Oui je confirme, ses présentations étaient vraiment parfaites. Encore merci Michel
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par K_Anne_AK »

Oh ça va, hein, il ne va plus rien vouloir faire à la maison... Encore moins que d'habitude ! :faché1: :hurt1:

Un énorme merci aux organisateurs qui nous ont permis de passer 2 jours extraordinaires et de rencontrer plein de gens sympas ! :amen: :amen: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Et je n'ai même pas eu froid !!! :froid:

Vivement l'an prochain :hello:
Mr et Mne pat
Messages : 43
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 07:39

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Mr et Mne pat »

ayant passe que la journee du dimanche
a refaire :super:
a l annee prochaine

anne si tu n etais pas deguise en esquimau
normal que je n ai pas pu te retrouver
dis moi comment faire en mp pour les autocollants
par contre on as du se croiser
je reconnais michel ::d
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par pvb »

Content d'avoir pu voir en vrai des personnes vivantes en lieu et place des pseudos!

Content aussi d'avoir pu revoir des anciens plus ou moins connus.


Plein de rencontres, des véhicules tous plus chouettes les uns que les autres.
Du coup, passer la nuit au camping "La clé des champs" avec toutes ces cellules et autres habitats roulants divers et variés m'a réjoui. Et, croyez-moi, c'est bien la première fois fois que je suis content d'être dans un camping!



Je dois aussi tirer un grand coup de chapeau aux organisateurs : gérer un bordel pareil ne doit pas être simple. Entre les reprogrammations et aléas, ils ont réussi à proposer à tous des activités et moments d’échanges qui ont été précieux.

J'ai pu voir des films et discuter de notre passion comme jamais. Les intervenants étaient au top : pas seulement voyageur78 pour Ozi; l'atelier d’écriture de ce matin était également passionnant, tout comme la table ronde sur "famille : comment voyager" ou je n'ai pu passer qu'un œil et une oreille...


Mention spéciale à Marc Mellet (que je connaissais pas) pour le magnifique "Davaï Kamchatka" qui m'a fait ressortir des 1h08 de projection rincé pour de bon! Ainsi que pour sa facilité à hisser les enfants sur ses épaules afin qu'ils puissent retrouver leurs parents dans la foule.
(En vérité, je vous le dis : cet homme sera un chouette papa ( clin d’œil à son annonce avant la projection ;) ) .




Bref, je ne pouvais rêver meilleure initiative que de voir tout cela s'organiser à 50 kms de chez moi! :ghee:

à refaire sans hésitation!!!!



PS : Parmi mes regrets : ne pas avoir eu le temps de voir vraiment plein d'autres personnes, notamment Jean-Lau et les sudistes pour discuter un peu plus. Ainsi que d'avoir du écourter des rencontres faites au débotté...car on avait tous quelque chose à faire!
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Ralebodeco »

Bon non j'peux pas ....FB c'est pas mon truc ... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Ralebodeco »

Le mini tél ...c'est le smartphone ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par jmi »

Un ÉNORME merci à tous pour ce weekend !
C'était incroyable pour nous de voir autant de monde !
Nos dernières estimations donnent autour de 500 visiteurs, d'après ce que nous avons pu compter avec les hébergements dans la ville qui ont été réservés, les bivouac et les gens qui sont passés en journée.

On ne pensait clairement pas avoir autant de monde, et donc nos ateliers et projections ont été pris d'assaut, désolé à ceux qui n'ont pas pu assister aux événements prévus par manque de place.

J'aurais aussi aimé passer plus de temps avec les gens présents, mais c'était un peu la course, désolé :-(

Les commerçants de la ville ont aussi été ravis car tout le monde à jouer le jeu et à consommer local : la supérette n'a jamais autant travailler le WE de Pâques et été même en rupture de stock sur certains produits, les restaurants ont tournés à plein régime, il n'y a jamais eu autant de campeurs dans la ville à cette période de l'année...

Bref, malgré quelques petits couacs, ce rendez-vous a été un succès !
Maintenant, le plus dur sera de continuer ce rassemblement en trouvant un juste équilibre entre convivialité et nombres de visiteurs !
La volonté n'est pas de faire un grand nombre de visiteurs, mais c'est un facteur que nous ne pouvons maîtriser.
Les idées fusent pour l'an prochain et les années d'après, car oui, nous voulons continuer le Saint-Nec'Terre d'Aventures !

On va mettre rapidement en place un sondage et moyens de récupérer vos commentaires pour que chacun puissent s'exprimer, donner son avis positif et négatif pour qu'on puisse faire quelque chose qui nous ressemble à tous. C'est le salon des Voyageurs pour les Voyageurs et par les Voyageurs...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Un grand merci à Jmi pour cette première que nous avons trouvé formidable. C'est ce genre de retrouvailles que nous apprécions tant, sans tous ces commerçants qui vendent tous la même chose.
Marc Mellet est un type super intéressant et incontournable. Juste un tout petit couac en parlant de commerçant, puisqu'il était le seul stand de vente...
A renouveler avec un grand plaisir, d'autant qu'on n'avait pas toute la France à traverser :-)

Amicalement,
Michel et Maryse
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par def130 »

Passer un chouette moment , même si on pas pu voir toute les personnes et parler encore anecdote voyage ,on fait prolonger le retour avec un arrêt raclette et du st nectaire au dessert....

Image

Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Manard »

Bonjour aux organisateurs, intervenants et participants,

Super que ce rassemblement ait atteint ses objectifs et ait permis des rencontres et partages sur les voyages, logiciels et matériels de navigation embarquée,...
Nous n'avons pu être des vôtres car nous rentrions d'un voyage un Maroc.

En tout cas un grand bravo aux organisateurs qui ont réussi leur pari :bravo: :bravo:

Bonne journée à vous tous, je pense que certains ont du jouer les prolongations ;-)

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par dakure »

Hello, tout est dit au dessus.
C'était formidable et bien organisé, bravo aux organisateurs, essai très concluant.
Seule hic et de taille!!! Et ça c'est franchement énervant :
Pas réussi à voir certains équipages, mais certains ont eu un petit mot sur le pare brise.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par El Caracol »

Quelques photos en vrac ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Denis
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par El Caracol »

D'autres:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Denis
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Manard »

Bonjour Yveline et Denis,

Je vous remercie pour le partage de ces photos sur le salon de Saint Nectaire :super:

Bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par euro6 »

Bonjour,

Belle réussite pour ce coup d'essai qui va pouvoir se transformer en coup de maître.
Nous sommes repartis avec plein de superbes images de voyages dans la tête.
Pas assez de temps bien sûr pour multiplier les rencontres (nous avons du nous contenter du sympa petit mot de Luc sous l'essuie-glace pendant que nous rang d'oignons), mais de beaux échanges avec des passionnés, des véhicules qu'on peut enfin voir "en vrai", des récits qui donnent envie de partir tout der suite très loin.
Bravo aux courageux organisateurs qui peuvent être fiers du résultat de leur travail acharné !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
philippe.bermond
Messages : 150
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 16:00
Localisation : 34 Saint-Chinian
Contact :

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par philippe.bermond »

Bonsoir,
De retour de Saint-Nectaire où nous avons passé trois jours fort sympathiques dans le clan des sudistes.
Un grand merci aux organisateurs qui se sont décarcassés et ont su déjouer les pièges et incertitudes d'une première.
De belles rencontres (pas assez faute de temps). Un système de badges aurait permis de reconnaître plus de colistiers, peut-être pour l'an prochain.
En tous cas bravo.
Avatar du membre
Bruno jacques
Messages : 57
Enregistré le : sam. 15 juil. 2017 09:38

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Bruno jacques »

Effectivement pour une première c'était vraiment réussi !
Un grand merci aux organisateurs , à tous ceux qui ont présenté leur film et pour ma part un "special thanks" à Voyageur 78s (Michel pour les intimes 😁) pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Bonnes routes à tous

Bruno
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Salon des voyageurs à Saint Nectaire

Message par Nicoulai »

pvb a écrit : dim. 21 avr. 2019 20:28 Mention spéciale à Marc Mellet (que je connaissais pas) pour le magnifique "Davaï Kamchatka" qui m'a fait ressortir des 1h08 de projection rincé pour de bon! Ainsi que pour sa facilité à hisser les enfants sur ses épaules afin qu'ils puissent retrouver leurs parents dans la foule.
Je confirme. Ma petite Manel remercie Marc pour cette prise de hauteur qui nous a permis de nous retrouver bien plus facilement 😁

Et je confirme également tout le bien qui a été déjà été dit. Nous avons passé un super week-end d'échanges sur divers sujets tous très intéressants, les films excellents, de belles rencontres, les enfants étaient ravis et papa aussi.

Merci aux organisateurs, ca a dû être du sport!
130 TD4 Globe Camper
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »