IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par syncronono »

euro6 a écrit : sam. 13 avr. 2019 13:12 Bonjour,

si je ne me trompe, il me semble bien, que le Merco Sprinter est assemblé par Oberaigner, d'ailleurs.
Il y a aussi la possibilité de faire transformer un Daily chez Achleitner pour un résultat similaire aux transformations sérieuses (nouveau train avant, pour un résultat supérieur au Merco) réalisées sur le précédent modèle de VW Crafter.
Mais comme pour les transformations Iglhaut, la difficulté réside dans l'homologation...

Je reste donc assez impatient de découvrir le nouveau Daily 4x4.
Le Sprinter 4x4 est d'origine Mercedes.
Sinon il y aurait marqué Oberaigner.
Comme le fait Iglhaut.
Mais Iglhaut ajoute une couche au véhicule d'origine Mercedes, il ne le construit pas.
La question reste pour l'homologation Iglhaut, il me semble qu'on en a déjà parlé et qu'il est possible de l'homologuer pour la France. Il faudrait leur poser la question.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Ginkgo »

syncronono a écrit : sam. 13 avr. 2019 11:25 Moi le Graal je l'ai trouvé avec mon Sprinter,
avec boite courte que n'ont pas le Ford et les Dangel
Pareil, difficile de sortir du mythe du 4x4 impossible sans boite courte, comme si une première raccourcie ne pouvait pas faire le même boulot, ce qui est le cas chez Ford et Dangel.
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... u-terrain/
C'est clair que ce n'est pas comparable au Daily 4x4 qui a été conçu pour le tout-terrain et qui restera probablement la référence de ce segment, mais ce n'est pas non plus la même catégorie de prix. Mais comparé au Sprinter, ça se discute.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par syncronono »

Ginkgo a écrit : sam. 13 avr. 2019 15:18
syncronono a écrit : sam. 13 avr. 2019 11:25 Moi le Graal je l'ai trouvé avec mon Sprinter,
avec boite courte que n'ont pas le Ford et les Dangel
Pareil, difficile de sortir du mythe du 4x4 impossible sans boite courte, comme si une première raccourcie ne pouvait pas faire le même boulot, ce qui est le cas chez Ford et Dangel.
https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... u-terrain/
C'est clair que ce n'est pas comparable au Daily 4x4 qui a été conçu pour le tout-terrain et qui restera probablement la référence de ce segment, mais ce n'est pas non plus la même catégorie de prix. Mais comparé au Sprinter, ça se discute.
Jean-Pierre
Je connais bien le principe de la première courte. J'ai eu 2 T3 Syncro 16" qui ont fait pas mal de tout terrain... Je m'en suis sorti haut la main et bien mieux que certains 4x4. Et aussi grâce aux autre qualités tout terrain du T3 Syncro.
Mais bon la boîte courte est un gros plus.
Tout comme la boîte auto... que n'a pas le Ford.
Sans vouloir encore dénigrer le Ford il faut savoir qu'il n'est pas rehaussé pour la version 4x4. Le Sprinter oui.

Aller on laisse le Ford dans la catégorie tout chemin et je vais aller faire du tout terrain avec mon Sprinter?
J'ai déjà posté des vidéos de mon Sprinter en tout terrain où un Ford ne serait certainement pas passé.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Ginkgo »

syncronono a écrit : sam. 13 avr. 2019 16:13 Tout comme la boîte auto... que n'a pas le Ford.
Sans vouloir encore dénigrer le Ford il faut savoir qu'il n'est pas rehaussé pour la version 4x4. Le Sprinter oui.

Aller on laisse le Ford dans la catégorie tout chemin et je vais aller faire du tout terrain avec mon Sprinter?
J'ai déjà posté des vidéos de mon Sprinter en tout terrain où un Ford ne serait certainement pas passé.
J'adore ce genre de discours qu'on tenait également à propos du Sprinter à une époque sur ce site. Pour la boite auto, elle n'est pas encore dispo sur le Ford et sur ce point comme sur le nombre d'options possibles, le Sprinter a effectivement une longueur d'avance. Quant à la rehausse, ça ne devrait pas être trop compliqué à réaliser sur le Ford comme le propose Dangel en option sur ses modèles. Ton véhicule a été réalisé par Hymer, on verra sur le prochain salon du Bourget si Hymer ou un concurrent ne proposera pas un modèle sur Ford Transit 4x4 avec tout ce qu'il faut pour traverser des champs de patates.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par euro6 »

Bonjour,

pour le Ford Transit 2T 4x4, il existe déjà des préparateurs qui proposent des solutions toutes prêtes, tels Extrem Fahrzeuge en Allemagne ou bien Van Compass aux US, dont les kits sont abordables.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par euro6 »

Bonjour,

juste pour compléter, sachez que Ford propose aux USA le Transit 2T 4x4 avec une motorisation V6 3,5 l de 310 Ch accouplé à une boite automatique à 10 rapports...
Il existe tout de même une version plus sage à 270 Ch.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par def130 »

C est surtout le conducteur au volant qui fais la différence et croyez moi il y en a des mauvais derrière .
L Iveco c est de la balle mais trop camion pour moi le Merco reviens pratiquement au prix de l Iveco avec une ou deux options basiques finalement le ford dans un budget qui je trouvais raisonnable avec le châssis le plus costaud de sa categorie que j ai pu trouver dans la série des camionnettes, l autre option aurais été le Fuso mais j avais trop de difficulté de le passer en roue simple à l arrière et pas assez de retour de la concession du coup je l ai envoyer peté ( la concession)
Donc chacun son cahier de charge mais j pense un merco Hymer 4x4 et pas la même conduite et clientèle qu un châssis cabine .
Le kit de rehausse total pour le transit est de 14 cm .
Pour ma part j ai fait un peu moins il me reste encore à faire la modif des attaches d amortisseurs du pont et j’aurais autant que la plupart des PU japonais qui fond de grandes théories sur le 4x4 avec leur marche de bas de caisse et autre accessoires de Jacky et attelage qui traîne 10 cm plus bas.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Ralebodeco »

def130 a écrit : mar. 16 avr. 2019 18:49
j’aurais autant que la plupart des PU japonais qui fond de grandes théories sur le 4x4 avec leur marche de bas de caisse et autre accessoires de Jacky et attelage qui traîne 10 cm plus bas.
C'est marrant de parler de "Jacky"... surtout pour quelqu'un qui mets une vidéo de "Kakou" en présentation ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

zebulon54 a écrit : mer. 10 avr. 2019 21:15 Bonjour

Les anciens ne sont plus commandables depuis près d'un an et les derniers sont partis très vite
Du coup les occasions récentes sont rares (et ce qui est rare ...)
Personne n'a d'expérience des nouveaux Iveco qui semblent plus pensés dans l'esprit des Sprinter (bon véhicule au demeurant mais moins extrême)
Quand aura t on un retour d'expérience sur ce nouvel Iveco ? A mon avis il ne faut pas compter avant 2020 .
Affaire à suivre
Bon j ai trouvé un ancien modèle neuf (reliquat de stock) mais vendu 75 000€ ttc...
Je trouve cela très cher par rapport au nouveau qui n est pas bcp plus cher.

Qlq a une idée du prix des anciens ?
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Ginkgo »

Dede59 a écrit : sam. 4 mai 2019 06:47 Bon j ai trouvé un ancien modèle neuf (reliquat de stock) mais vendu 75 000€ ttc...
Je trouve cela très cher par rapport au nouveau qui n est pas bcp plus cher.
Hello,
Le magazine Explorer le dit à la fin de son article, pas de nouveau Daily 4X4 en-dessous de 80 000 € sachant qu'on sera dans un système à options sur ce véhicule comme chez les constructeurs allemands.
https://explorer-magazin.com/news/iveco ... e-modelle/
A mon avis, on sera plus près de 100 000€ que de 80 000€ au final pour un modèle équipé usage extrême, raison pour laquelle on choisit ce type d'engin.
Sinon, on peut effectivement s'orienter vers un Sprinter 4X4 si on veut rester dans la même gamme d'usage.
Et du coup, le concessionnaire sait qu'il le vendra tôt ou tard à 75 000€ son reliquat de stock.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par zebulon54 »

Ginkgo a écrit : dim. 5 mai 2019 13:28
Dede59 a écrit : sam. 4 mai 2019 06:47 Bon j ai trouvé un ancien modèle neuf (reliquat de stock) mais vendu 75 000€ ttc...
Je trouve cela très cher par rapport au nouveau qui n est pas bcp plus cher.
Hello,
Le magazine Explorer le dit à la fin de son article, pas de nouveau Daily 4X4 en-dessous de 80 000 € sachant qu'on sera dans un système à options sur ce véhicule comme chez les constructeurs allemands.
https://explorer-magazin.com/news/iveco ... e-modelle/
A mon avis, on sera plus près de 100 000€ que de 80 000€ au final pour un modèle équipé usage extrême, raison pour laquelle on choisit ce type d'engin.
Sinon, on peut effectivement s'orienter vers un Sprinter 4X4 si on veut rester dans la même gamme d'usage.
Et du coup, le concessionnaire sait qu'il le vendra tôt ou tard à 75 000€ son reliquat de stock.
Jean-Pierre
Bonjour

Je suis tout à fait de l'avis de Jean Pierre .
Si tu penses que c'est le véhicule qui te convient le prix n'est évidemment pas bradé mais il existe une clientèle près à mettre ce budget et qui n'a pas forcément envie d'attendre ou de prendre le nouveau modèle .
Pour ces véhicules assez spécifiques il n'y a pas vraiment de cote et c'est essentiellement la loi de l'offre et de la demande donc ...
Ma suggestion serait, si c'est ce qu'il te faut et que tu peux financer, n'attends pas trop car il risque de ne pas rester longtemps disponible .
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

Merci pour vos conseils. Je fais vérifier son code vin et attends le prix de l aménageur
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Ginkgo »

Juste pour mémoire lorsque vous demandez un prix chez un concessionnaire utilitaire ou PL, on parle souvent prix hors taxes dans ce milieu là.
viewtopic.php?f=9&t=7159&hilit=Daily&si ... fc#p103910
Mais dans le cas ci-dessus, les 75 000 € sont probablement bien ttc, livraison en concession, homologation et peut-être carte grise comprises.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

Bon verdict 10000€ d écart entre l ancien et le nouveau... choix cornélien
J entends que la hauteur de caisse du nouveau serait bien moindre (7cm ??) que l ancien. Qlq a des infos ?
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par zebulon54 »

Bonjour

Si tu cherches un véhicule qui excelle en TT (même si quelques défauts à connaitre) je me laisserais tenter, histoire de ne pas voir de regrets :pleur4:
Il est probable que la nouvelle version sera plus près d'un Sprinter ou MAN 4X4 de base .
Cela dépend de ce que tu cherches
Au pire tu achètes et tu revends si vraiment cela ne cela ne convient pas mais pour avoir vu encore très récemment des Iveco 4X4 en cours d'aménagement il y a toutes les chances que la solution te convienne (enfin de la façon dont j'ai compris ton projet)
NB : à priori on ne vit qu'une fois ... ;-)
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par stlu »

Sinon au cas où, il y a aussi la solution Nissan Cabstar nouvelle cabine 4x4 a moins cher je pense et qui doit pouvoir se trouver sans Adblue.
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par def130 »

Y un a vendre en suisse avec cellule Cartier
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

Tu as le lien de l annonce ? C est peut être celui que je connais déjà. Le hic de la suisse est qu il faut rajouter 20/100 de tva :(
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par zebulon54 »

Dede59 a écrit : mer. 22 mai 2019 18:04 Tu as le lien de l annonce ? C est peut être celui que je connais déjà. Le hic de la suisse est qu il faut rajouter 20/100 de tva :(
Cela dépend du prix de départ :clown:
Mais cela dépend aussi si tu veux une configuration bien spécifique ou pas
La difficulté avec les occasions 3C Cartier/BB c'est qu'elles sont toutes bien spécifiques puisque totalement sur mesure . Il faut donc tomber sur le bon objet sinon cela conduit à un budget élevé pour quelque chose qui n'est pas exactement ce que l'on souhaite . Dommage .
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par syncronono »

zebulon54 a écrit : mer. 22 mai 2019 06:57 ...
Il est probable que la nouvelle version sera plus près d'un Sprinter ou MAN 4X4 de base .
...
Le nouvel Iveco n'a plus de pont avant rigide. Comme un Sprinter.
...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »