IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par zebulon54 »

Bonjour

Quelqu'un aurait il entendu parlé de l'arrêt prochain de la fabrication des Iveco 4X4 ?
Si cela se confirme les alternatives équivalentes en TT et charge utile vont être dures à trouver
ulysse 33
Messages : 50
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 21:27

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par ulysse 33 »

bonsoir
y a huit jours un vendeur de camping car me l' a laisser entendre
hier un fabriquant de cellule du Rhône me l'a redit en me proposant de retenir un des derniers exemplaire
land 130 td 4 de 2008
land 110 de 1989
land 110 td4 pickup de 2009
sprinter419 hymer 580 MLT de 2020
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par zebulon54 »

ulysse 33 a écrit : jeu. 24 mai 2018 21:51 bonsoir
y a huit jours un vendeur de camping car me l' a laisser entendre
hier un fabriquant de cellule du Rhône me l'a redit en me proposant de retenir un des derniers exemplaire
OK même source et très certainement une info fiable
J'en saurai probablement plus à Bad Kiss
La fin d'une époque en vue (pour une affaire de rentabilité à l'évidence) dead :pleur4:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par euro6 »

Bonsoir,

cela confirme effectivement l'info officieuse...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Ginkgo »

Coucou,
La production du Daily est effectivement stoppée maintenant, mais pour une remise à jour de la chaine de montage du modèle disponible en 2019. Les allemands d'Iveco présents à Bad Kissingen parlent d'une version fourgon et d'une version 7.5t, toutes deux inédites sur le modèle 4x4. La liaison internet est comme d'habitude mauvaise ici, difficile de publier des photos du salon dans ces conditions. Beaucoup de monde planté au campement cette année suite à l'orage de mardi soir dont pas mal de PL. Énormément de monde au salon ce jeudi générant de gros bouchons pour l'accès au parking avec des répercussions sur la circulation des navettes du matin. Ça devrait se calmer un peu à partir de ce vendredi.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par zebulon54 »

Bonjour
Merci pour ces infos
Nous allons voir cela de visu aujourd'hui si nous ne sommes pas emportés par les orages annoncés toute la journée :|
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Ginkgo »

Hello,
La météo n'est pas fiable sur Bad Kissingen qui se situe au point de rencontre de la zone de temps chaud et perturbée tournant en boucle depuis des semaines sur la France et une zone de temps froid et sec venu du nord. Il fait ainsi plutôt chaud ici avec des menaces d'orage, mais aucune pluie n'est tombée depuis mardi soir bien qu'annoncée par la météo. Le campement est à nouveau plein à craquer et on dirait qu'il y a eu autant de monde ce vendredi au salon que jeudi.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par euro6 »

Bonjour,

Iveco propose enfin une gaame 4x4 large et complète de son Daily avec différentes configurations, différentes cinématiques, différentes montes pneumatiques, différentes capacités, et même une version fourgon bien intéressante et qui fait revenir Iveco au Daily d'origine tant apprécié depuis sa disparition.

https://explorer-magazin.com/news/iveco ... e-modelle/
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par euro6 »

Bonsoir,

enfin des nouvelles plus précises concernant le nouveau Daily 4x4 2019 :
https://up.picr.de/35219361js.pdf

Tout cela me semble bien intéressant, si ce n'est que le permis C1 est de rigueur car le seul modèle 3,5 t de la gamme n'est pas d'un grand intérêt (châssis cabine à empattement très court et à petites roues).
Le fourgon vient enfin remplacer le 40-10 jusque là sans équivalent réel.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par euro6 »

Bonjour,

juste quelques mots pour préciser un point à propos de ce nouveau Daily 4x4.
Contrairement à ce que j'écrivais trop vite au-dessus, le chassis-cabine est également disponible en 3.5 t sur empattement moyen.
Je viens de concevoir une cellule sur la version à empattement court. Compte-tenu de la masse à vide du véhicule, je pense que seul cet empattement permet d'emporter une cellule avec une charge utile qui ne soit pas ridicule. Une cellule de 3 m (ou un Shelter FM1) permet de voyager confortablement à deux, voire ponctuellement à trois personnes.
C'est le fourgon qui n'est VL qu'en version empattement court (très court), mais finalement proche des dimensions intérieures de l'ancien Daily 35.10.
Je suis impatient d'aller le tester chez un concessionnaire...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

Apparement iveco pratique la mode allemande... tout est en option... jusqu aux rangements au-dessus du pare-brise
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

Quelqu’un a t il des infos sur le prix de ce nouveau modèle et les réductions que l on arrive à avoir classiquement chez iveco sur ce type de véhicule ?
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Ginkgo »

Coucou,
Le nouveau modèle n'étant pas encore disponible (à mon avis ce ne sera pas avant 2020 voire 2021 en France, ils nous avaient déjà fait le coup avec le modèle actuel), le mieux est de voir s'il reste encore des anciens modèles chez Iveco, car tant qu'il y en aura, la remise Iveco sur le nouveau modèle sera de zéro.
Si vous êtes pressés, à moins de se rabattre sur l'ancien modèle pour lequel vous pourrez peut-être négocier une bonne remise, ce n'est pas gagné et ne croyez surtout pas les bobards que votre concessionnaire vous racontera sur la sortie imminente du nouveau modèle.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

Il semble qu il puisse être déjà commandé et que les premiers arrivent. 3c en a déjà commandé.
Les anciens ne sont plus commandables apparement et impossible de trouver des occasions récentes :(
(Je préfère les anciens sans adblue et plus légers)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par zebulon54 »

Bonjour

Les anciens ne sont plus commandables depuis près d'un an et les derniers sont partis très vite
Du coup les occasions récentes sont rares (et ce qui est rare ...)
Personne n'a d'expérience des nouveaux Iveco qui semblent plus pensés dans l'esprit des Sprinter (bon véhicule au demeurant mais moins extrême)
Quand aura t on un retour d'expérience sur ce nouvel Iveco ? A mon avis il ne faut pas compter avant 2020 .
Affaire à suivre
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

Il ne semble pourtant pas avoir des capacités moins importantes que le précédent ?
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par euro6 »

Bonjour,

attention de ne pas les confondre.
Dede59 a écrit : jeu. 11 avr. 2019 06:17 Il ne semble pourtant pas avoir des capacités moins importantes que le précédent ?
L'ancien modèle et le nouveau sont différents.
L'ancien est une construction SCAM hérité de leur véhicule d'origine, le second est une création Iveco.
Le premier possède deux ponts le second est équipé d'un train avant non rigide (du même type que celui qui équipait l'excellent ancêtre Daily 40.10).
Les capacités ne sont donc pas les mêmes non plus.
Le nouveau est moins typé "camion" que l'ancien, et offre l'avantage de proposer le véhicule en version fourgon, en poussant les PTAC jusqu'à 7 tonnes.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Dede59 »

Petite déception... et impossible de trouver une occasion récente 😭
jmloustalet
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 09:46

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par jmloustalet »

Bonjour

ayant un projet sur fourgon 4X4 j'ai appelé chez IVECO il y a 3 semaines et on m'a répondu que rien ne sera dispo avant au moins la fin 2019, je vais donc me rabattre sur un sprinter.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par Ginkgo »

jmloustalet a écrit : ven. 12 avr. 2019 15:08 ... je vais donc me rabattre sur un sprinter.
Coucou,
Sprinter très bien, mais il y a Sprinter 4x4 et Sprinter 4x4 comme il y a aura maintenant Daily 4x4 et Daily 4x4, c'est à dire avec plus ou moins de capacités de franchissement. N'oublions pas que dans le domaine du bon tout-chemin à la place d'un tout-terrain extrême tournant tout de même autour de 100 000 Euros, on trouve également Ford Transit 4x4, Renault Master 4x4 Oberaigner et toute la série Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer 4x4 Dangel. Croire que Mercedes détienne le graal absolu avec son Sprinter 4x4 relève d'un paradigme des années 80 et vous paierez certainement plus cher pour pas forcément mieux et fiable.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par dakure »

Pour le Renault Master 4x4 Oberaigner, je ne sais pas si les délais sont plus court maintenant...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par syncronono »

Ginkgo a écrit : sam. 13 avr. 2019 10:45
jmloustalet a écrit : ven. 12 avr. 2019 15:08 ... je vais donc me rabattre sur un sprinter.
Coucou,
Sprinter très bien, mais il y a Sprinter 4x4 et Sprinter 4x4 comme il y a aura maintenant Daily 4x4 et Daily 4x4, c'est à dire avec plus ou moins de capacités de franchissement. N'oublions pas que dans le domaine du bon tout-chemin à la place d'un tout-terrain extrême tournant tout de même autour de 100 000 Euros, on trouve également Ford Transit 4x4, Renault Master 4x4 Oberaigner et toute la série Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer 4x4 Dangel. Croire que Mercedes détienne le graal absolu avec son Sprinter 4x4 relève d'un paradigme des années 80 et vous paierez certainement plus cher pour pas forcément mieux et fiable.
Jean-Pierre
Moi le Graal je l'ai trouvé avec mon Sprinter,
avec boite courte que n'ont pas le Ford et les Dangel,
et pour un prix très très raisonnable de moins de 80000 euros pour un véhicule très bien "optionné" chez Mercedes
et tout équipé camping car (je dis bien tout! sauf la vaiselle)
et sur un fourgon 3.5t.
Chose inatteignable avec un Iveco, ni en prix ni en poids.

Quoique je ne cherchais pas vraiment le Graal mais mon véhicule de voyage tout terrain
et le Graal c'est pas pratique pour l'apéro.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
jmloustalet
Messages : 21
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 09:46

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par jmloustalet »

Ginkgo a écrit : sam. 13 avr. 2019 10:45
jmloustalet a écrit : ven. 12 avr. 2019 15:08 ... je vais donc me rabattre sur un sprinter.
Coucou,
Sprinter très bien, mais il y a Sprinter 4x4 et Sprinter 4x4 comme il y a aura maintenant Daily 4x4 et Daily 4x4, c'est à dire avec plus ou moins de capacités de franchissement. N'oublions pas que dans le domaine du bon tout-chemin à la place d'un tout-terrain extrême tournant tout de même autour de 100 000 Euros, on trouve également Ford Transit 4x4, Renault Master 4x4 Oberaigner et toute la série Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer 4x4 Dangel. Croire que Mercedes détienne le graal absolu avec son Sprinter 4x4 relève d'un paradigme des années 80 et vous paierez certainement plus cher pour pas forcément mieux et fiable.
Jean-Pierre
Oui je suis conscient de ça , le sprinter de chez n'ira pas où va mon Defender et si je veux plus sérieux on part sur 100000€ rien que pour le porteur.
Le seul concurrent sérieux c'est le Master Oberaigner car il a des vitesses courtes + possibilité d'avoir une blocage arrière mais qui a du recul sur ce véhicule?
mon revendeur Renault local n'en a pas vendu un seul et on est au pied des pyrénées.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: IVECO Daily 4X4 mort ou vif

Message par euro6 »

Bonjour,

si je ne me trompe, il me semble bien, que le Merco Sprinter est assemblé par Oberaigner, d'ailleurs.
Il y a aussi la possibilité de faire transformer un Daily chez Achleitner pour un résultat similaire aux transformations sérieuses (nouveau train avant, pour un résultat supérieur au Merco) réalisées sur le précédent modèle de VW Crafter.
Mais comme pour les transformations Iglhaut, la difficulté réside dans l'homologation...

Je reste donc assez impatient de découvrir le nouveau Daily 4x4.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »