Non pas cette année, mais nous avons pensons y retourner dans environ 5 ans. En espérant que d'ici là, l'Islande n'aura pas trop perdu de son mystère et de son charme.
Entre 2015 et 2018, nous n'avons pas trop senti de restriction au niveau de la liberté de circulation. Par les Rangers font la "chasse" au bivouac trop sauvage dans les zones touristiques. Mais en demandant l'autorisation ou en étant discret, il est encore possible de dormir dans des lieux idylliques. J’espère que cela sera encore le cas dans quelques années.
Le bas de caisse est à environ 70 cm du sol, comme le bas du pare choc. Le haut du pare choc doit être à environ un mètre.syncronono a écrit : ↑jeu. 4 avr. 2019 21:57A quelle hauteur du sol est ton bas de caisse et aussi le haut du pare-chocs avant.
Ça va de 20 cm avec des pierres plus ou moins grosses, à environ 60-80cm pour les plus profond.syncronono a écrit : ↑jeu. 4 avr. 2019 21:57Et aussi les gués de ces vidéo avaient qu'elle profondeur à peut près ?
Effectivement, nous avons eut la chance de passer des jours où le niveau était globalement assez faible.
C'est effectivement le soucis, à partir d'une certaine hauteur d'eau le véhicule fait bouchon, et commence à perdre du grip en cas de fort courant et à "flotter". Plus que la garde au sol au niveau des ponts, c'est la hauteur du bas de caisse, avec 70 cm avec notre B, cela laisse un peu de marge.Jean-Lau a écrit : ↑ven. 5 avr. 2019 07:31Pour les gués, d'après les observations que l'on peut faire et la petite expérience de l'Islande que je me suis faite, ce n'est pas tant la hauteur d'eau qui compte, sur la vidéo on voit que l'eau n'atteint pas le diamètre de la roue donc, moins de 80 cm d'eau, mais c'est le courant qui compte et te mettra plus en difficulté.
Avec vos fourgons, je pense qu'il faut en tenir compte car vous "flottez" sans doute plus qu'un 4x4 classique à poids égal.
Juste pour information, c'était quelle numéro de piste ?
Cette piste F223 qui fait la liaison entre la F210 et la F208 est très agréable. Le lac de Álftavötn est un endroit paisible et reposant. L’Islande comme je l'aime.
A l'origine. J'avais prévu d'y passer, mais je n'ai pas pu me libérer.
En 2015, j'avais fait ce parcours, avec des passage des pistes peut être plus adaptées à un T6Cyclo69300 a écrit : ↑lun. 30 sept. 2019 20:00merci pour toutes ces informations qui me seront bien utiles pour nos 15 jours en Islande début aout 2020.
C'est vrai qu'il y à certains gués qui pourraient être un peu chaud avec un T6 comme sur la F210 ou la F578.Cyclo69300 a écrit : ↑lun. 30 sept. 2019 20:00Nous serons en T6, 2 adultes et 2 enfants qui ont hâte Quant à moi les gués m'impressionnent pas mal !
Four motion, le T6 ?
Oui avec réhausse SEIKEL KONI HD, plaques de protections Rival, et Michelin Latitud cross. Je dois encore mettre hors eau les sorties du Webasto et sa carte électronique.
Comme je viens de le mentionner, il sera un peu plus haut que la moyenne mais si je ne sens pas une traversée, j'opterai pour le demi-tourAlainB a écrit : ↑lun. 30 sept. 2019 21:41En 2015, j'avais fait ce parcours, avec des passage des pistes peut être plus adaptées à un T6Cyclo69300 a écrit : ↑lun. 30 sept. 2019 20:00merci pour toutes ces informations qui me seront bien utiles pour nos 15 jours en Islande début aout 2020.
C'est vrai qu'il y à certains gués qui pourraient être un peu chaud avec un T6 comme sur la F210 ou la F578.Cyclo69300 a écrit : ↑lun. 30 sept. 2019 20:00Nous serons en T6, 2 adultes et 2 enfants qui ont hâte Quant à moi les gués m'impressionnent pas mal !