Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
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pascal26
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Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pascal26 »

Salut à tous
Bon ça y est je me décide
Changement des 4 amortisseur sur mon grand canyon s

Modèle 2017

J.ai un peut regardé ce qui ce fait et j.hesite entre

Un kit fox ou du fournales

Vos avis me seront très utiles

Merci d.avance

Pascal
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syncronono
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par syncronono »

Moi je prendrait du Fournalès.
Ils permettent de compenser la charge permanente.
Les problèmes de coupelles avant sont réglés mais il faut prévoir le renforcement des ancrages arrière.
Mais c'est plus cher.
Il pourrait y avoir un problème lors du contrôle technique avec le kit Fox???
:clown: a tout hasard.
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http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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pascal26
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pascal26 »

J.avais pas pensé au CT

Effectivement c.est à prendre en compte

Renfor ar oui .

En plus j.ai peur que les fox rendent le véhicule trop fermé
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syncronono
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par syncronono »

pascal26 a écrit : jeu. 28 mars 2019 13:49 J.avais pas pensé au CT

Effectivement c.est à prendre en compte

Renfor ar oui .

En plus j.ai peur que les fox rendent le véhicule trop fermé
Les Fox c'est du doublage d'amortisseurs à l'avant. Ce sera plus ferme en amortissement.

Dans le temps, on doublait les amortisseur pour faire des raids ou des rallyes où on roulait longtemps sur des pistes défoncées . Les amortisseurs chauffaient et n'était plus efficaces. Yoyo garanti et c'était pas rare de voir le châssis complet de la voiture de devant!
Les amortisseurs ont évolués pour évacuer la chaleur, plus gros, bonbonne séparée etc... Pour notre utilisation c'est devenu inutile.

A l'arrière si tu a une lame supplémentaire pour compenser la charge les Fournalès ne sont pas indispensables, et les Fox apporteront une certaine qualité d'amortissement par rapport à l'origine.
:clown: a tout hasard.
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pascal26
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pascal26 »

Oui rien n.empêché de monter des marques differentes
A l.av et à l.aŕ

J.ai déjà fait ça avec un HDJ 100
Koni à. Ar et Proflex à l.av
C.etait super

A méditer
LV78
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par LV78 »

Pour ma part je trouve les fox très bien.
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Thierry33
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par Thierry33 »

pascal26 a écrit : jeu. 28 mars 2019 11:05 Salut à tous
Bon ça y est je me décide
Changement des 4 amortisseur sur mon grand canyon s

Modèle 2017

J.ai un peut regardé ce qui ce fait et j.hesite entre

Un kit fox ou du fournales

Vos avis me seront très utiles

Merci d.avance

Pascal
Bonjour,
J’aimerais savoir ce qui te motive à envisager de changer tes amortisseurs.
Maintenant que la piste n’a presque plus de secret pour moi ( il ne me reste plus que quelques années d’expérience à acquérir :pelle: ) je n’ai jamais seulement imaginé devoir les remplacer par autre chose.
Je pense à force d’essais avoir trouvé la juste pression pour mes pneus.
Sur route je gonfle selon les préconisations constructeur. 3,4 à l’avant et 4,3 à l’arrière.
Sur piste, je met 2,4 bar à l’avant et 2,7 à l’arrière. Du coup le fourgon passe du marteau piqueur, où tous les agencements vibrent et marquent leurs présences par un bruit infernal, en un car pullman, ou tout passe en douceur dans un presque silence agréable pour mes ouïes délicates.
Sur sable, si besoin, (ce n’est pas toujours utile) je reste prudent et dégonfle à 1,3 bar. J’ai rencontré un représentant des pneus BF Goodrich qui m’a indiqué que je pouvais descendre à 0,9 bar si besoin, mais que dans ce cas il ne fallait surtout pas mettre des grands coups de volant.
Merci pour ta réponse.
Amicalment.
Thierry

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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par JML26 »

Testes en plusieurs ... j'en connais un à qui cela pourrait servir !
À bientôt
Jm
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pascal26
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pascal26 »

JML26 a écrit : mar. 2 avr. 2019 16:54 Testes en plusieurs ... j'en connais un à qui cela pourrait servir !
À bientôt
Jm
Tu perds pas le nord JM :clown:
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pascal26
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pascal26 »

Thierry33 a écrit : mar. 2 avr. 2019 08:14
pascal26 a écrit : jeu. 28 mars 2019 11:05 Salut à tous
Bon ça y est je me décide
Changement des 4 amortisseur sur mon grand canyon s

Modèle 2017

J.ai un peut regardé ce qui ce fait et j.hesite entre

Un kit fox ou du fournales

Vos avis me seront très utiles

Merci d.avance

Pascal
Bonjour,
J’aimerais savoir ce qui te motive à envisager de changer tes amortisseurs.
Maintenant que la piste n’a presque plus de secret pour moi ( il ne me reste plus que quelques années d’expérience à acquérir :pelle: ) je n’ai jamais seulement imaginé devoir les remplacer par autre chose.
Je pense à force d’essais avoir trouvé la juste pression pour mes pneus.
Sur route je gonfle selon les préconisations constructeur. 3,4 à l’avant et 4,3 à l’arrière.
Sur piste, je met 2,4 bar à l’avant et 2,7 à l’arrière. Du coup le fourgon passe du marteau piqueur, où tous les agencements vibrent et marquent leurs présences par un bruit infernal, en un car pullman, ou tout passe en douceur dans un presque silence agréable pour mes ouïes délicates.
Sur sable, si besoin, (ce n’est pas toujours utile) je reste prudent et dégonfle à 1,3 bar. J’ai rencontré un représentant des pneus BF Goodrich qui m’a indiqué que je pouvais descendre à 0,9 bar si besoin, mais que dans ce cas il ne fallait surtout pas mettre des grands coups de volant.
Merci pour ta réponse.
Amicalment.
Thierry

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Salut Thierry

Je suis tout à fait d.accord avec ton analyse

C.est d.ailleur ce que je fait tout le temps
Mais teste un jour un véhicule avant et après un montage
D.ammotisseur un peut haut de gamme et tu verras que c.est
Plus le même véhicule que tu conduit.

Mais il faut toujours jouer de la pression sur les pneus
L.un n.empeche pas l.autre

Après. Bien sûr c.est pas une nécessité absolue
Mais vue l.investissement au depart sur ce genre d.engin
Je pense qu'.il serait dommage de garder les origines.

Ça a un coup c.est vraie. Comme dirait un pote
Ça pique un peut .

J.en profite pour te féliciter pour ta réalisation

Chuis fan

A+

Pascal
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Thierry33
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par Thierry33 »

Quand tu dis que ça pique un peu, c’est genre combien?
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corsagne
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par corsagne »

Encore une belle photo Thierry...
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pyrep »

Salut Pascal je n y connais rien en amortisseurs de Sprinter mais je viens de monter des Terrain Tamer bombonnes séparées sur mon KDJ 150 qui sont très agréable et semble un bon compromis. Sinon il y a les OME BP51 qui sont meilleurs que les Proflex apparemment.

J'ai entendu dire qu'il roulait bien ce Sprinter ;-)
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pascal26 »

Thierry33 a écrit : mar. 2 avr. 2019 18:06 Quand tu dis que ça pique un peu, c’est genre combien?
Salut Thierry

j'ai eut une personne chez Fournales ( très sympa et de bons conseils )

faut compter 3000,00 euro , c'est le prix de la qualité, je m’attendais à ça.

par contre c'est pas ce qui me faut car je veux pouvoir régler l’hydraulique pour réduire le pompage
et les Fournales sont réglables en pneumatique ce qui permet de régler la hauteur de caisse.

dans mon cas la hauteur est parfaite, la suspension soutien la masse du véhicule sans problème.

je continue mes recherches.

les Fox pour l’arrière pourraient faire le Job ( à voire ! )

ou la la que de soucis, que de soucis ;)
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pascal26
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pascal26 »

pyrep a écrit : mer. 3 avr. 2019 14:12 Salut Pascal je n y connais rien en amortisseurs de Sprinter mais je viens de monter des Terrain Tamer bombonnes séparées sur mon KDJ 150 qui sont très agréable et semble un bon compromis. Sinon il y a les OME BP51 qui sont meilleurs que les Proflex apparemment.

J'ai entendu dire qu'il roulait bien ce Sprinter ;-)
a voir tout ça

Terrain Tamer, c'est à voir, je n'en ai jamais utilisé ni vendu quand j’étais Garagiste.
OME, je pense qu'on se rapproche beaucoup de l'origine
Proflex faut que je regarde si ils proposent quelque chose pour le Sprinter et pour en avoir eut sur
mon HDJ 100 je peut dire que c'est top de chez top.

pour répondre à ta question, le Sprinter roule super, il est trés polyvalent, un régal :super:
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pascal26
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pascal26 »

pyrep a écrit : mer. 3 avr. 2019 14:12 Salut Pascal je n y connais rien en amortisseurs de Sprinter mais je viens de monter des Terrain Tamer bombonnes séparées sur mon KDJ 150 qui sont très agréable et semble un bon compromis. Sinon il y a les OME BP51 qui sont meilleurs que les Proflex apparemment.

J'ai entendu dire qu'il roulait bien ce Sprinter ;-)
ho pardon apparemment les OME BP51 n'on rien à voir avec ce que je pensai :mrgreen:
faut que je regarde ça de plus prêt
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pascal26 »

Bon voilà. C.est commandé
Fox réglable pour l.AR
Je vais faire faire un essaie en laissant l.av d.origine
Je ferai un retour d.info sur mon ressenti après un peut de roulage dans cette configuration
Ça peut le faire. Faut voir .
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par coco31 »

Bonjour
Je crois que j'ai été un des premiers à monter un kit complet Fox sur mon sprinter et j'en suis très content j'avais explique dans la rubrique des éléphants pourquoi j'avais choisi cette option et que je n'avais pas choisi fournales à vous de voir les aventages ou les inconvénients .
CR
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Thierry33
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par Thierry33 »

Je trouve pas le post qui en parle
Peux tu me faire un lien dessus
Amicalement
Thierry
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par eric def 90 300 dti »

Proflex et Terrain Tamer on peut pas comparer
Proflex du sur mesure
Terrain du generique

Proflex on peut tous les deux ans faire un révision
Terrain on change
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par eric def 90 300 dti »

Thierry33 a écrit : mar. 2 avr. 2019 08:14
pascal26 a écrit : jeu. 28 mars 2019 11:05 Salut à tous
Bon ça y est je me décide
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J.ai un peut regardé ce qui ce fait et j.hesite entre

Un kit fox ou du fournales

Vos avis me seront très utiles

Merci d.avance

Pascal

Sur sable, si besoin, (ce n’est pas toujours utile) je reste prudent et dégonfle à 1,3 bar. J’ai rencontré un représentant des pneus BF Goodrich qui m’a indiqué que je pouvais descendre à 0,9 bar si besoin, mais que dans ce cas il ne fallait surtout pas mettre des grands coups de volant.
Merci pour ta réponse.
Amicalment.
Thierry

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je suis un poil surpris sur le discours du représentant BFG puisque que sur les doc BFG il est interdit de descendre en dessous de 1.2 sur les 265/70r17

Donc il sort des conseils technique Michelin/BFG
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par Thierry33 »

Moi c’est du 225/75R16
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par JML26 »

BFG est dans son rôle de fabriquant, il doit indiquer qu'elle est la pression minimale pour que le pneu travaille "normalement" sans déjantage ni dommage pour sa structure.
Il m'est arrivé de descendre à 1bar (BFG AT KM2), avec ma cellule, pour sortir d'un ensablement puis regonfler 20 m plus loin. Par contre ce sont des flancs plus haut, ce qui a peut-être une importance (merci Éric de nous éclairer à ce sujet)
Les pneus ont fait 40000km sans soucis apparent.
A+
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par eric def 90 300 dti »

JML26 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:46 BFG est dans son rôle de fabriquant, il doit indiquer qu'elle est la pression minimale pour que le pneu travaille "normalement" sans déjantage ni dommage pour sa structure.
Il m'est arrivé de descendre à 1bar (BFG AT KM2), avec ma cellule, pour sortir d'un ensablement puis regonfler 20 m plus loin. Par contre ce sont des flancs plus haut, ce qui a peut-être une importance (merci Éric de nous éclairer à ce sujet)
Les pneus ont fait 40000km sans soucis apparent.
A+
Oui pour avoir fait des essais avec des pressions a 0.450b la basse pression est assez cool (pneu HS apres 2kms de roulage, on change et on recommence)
mais la basse pression, c'est ennemie du flanc car le flanc c'est juste un assemblage de feuille de gomme avec une trame en nylon/coton
rien d'autre....
Voilà pourquoi la basse pression n'est pas un acte direct car souvent on explose le pneu plus loin car le flanc a subit un pliage des nappes

Dans mes essais je parle jamais des pressions les plus basses que j'essaye (sauf une fois par un journaleux qui a loupé son reportage)
car les écrits sont souvent pris comme acte de référence et Là arrive le Hic du raid

sur les stages de conduite que j'organise autour du pneu on descend jamais en dessous de 1.2b et on essaye de comprendre la zone

avec un groupement de pro de la ligne électrique...on vient de passer 5 h sur une seule zone pour comprendre les répartitions de masse, la pression et liaison au sol, adhérence et puissance moteur.
5h dans une zone largement en dessous d'1 hectare...

mais descendre a 1b puis regonfler 20m plus loin l'acte me plait bien
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pyrep
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Re: Amortisseur SPRINTER V6 4x4

Message par pyrep »

eric def 90 300 dti a écrit : sam. 13 avr. 2019 17:43 Proflex et Terrain Tamer on peut pas comparer
Proflex du sur mesure
Terrain du generique

Proflex on peut tous les deux ans faire un révision
Terrain on change

Bonjour tu es dans l erreur les Terrain Tamer a bombonnes séparées sont aussi révisables renseigne toi ;-)
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