Les Fox c'est du doublage d'amortisseurs à l'avant. Ce sera plus ferme en amortissement.
Bonjour,
Salut ThierryThierry33 a écrit : ↑mar. 2 avr. 2019 08:14Bonjour,
J’aimerais savoir ce qui te motive à envisager de changer tes amortisseurs.
Maintenant que la piste n’a presque plus de secret pour moi ( il ne me reste plus que quelques années d’expérience à acquérir ) je n’ai jamais seulement imaginé devoir les remplacer par autre chose.
Je pense à force d’essais avoir trouvé la juste pression pour mes pneus.
Sur route je gonfle selon les préconisations constructeur. 3,4 à l’avant et 4,3 à l’arrière.
Sur piste, je met 2,4 bar à l’avant et 2,7 à l’arrière. Du coup le fourgon passe du marteau piqueur, où tous les agencements vibrent et marquent leurs présences par un bruit infernal, en un car pullman, ou tout passe en douceur dans un presque silence agréable pour mes ouïes délicates.
Sur sable, si besoin, (ce n’est pas toujours utile) je reste prudent et dégonfle à 1,3 bar. J’ai rencontré un représentant des pneus BF Goodrich qui m’a indiqué que je pouvais descendre à 0,9 bar si besoin, mais que dans ce cas il ne fallait surtout pas mettre des grands coups de volant.
Merci pour ta réponse.
Amicalment.
Thierry
Salut Thierry
a voir tout çapyrep a écrit : ↑mer. 3 avr. 2019 14:12 Salut Pascal je n y connais rien en amortisseurs de Sprinter mais je viens de monter des Terrain Tamer bombonnes séparées sur mon KDJ 150 qui sont très agréable et semble un bon compromis. Sinon il y a les OME BP51 qui sont meilleurs que les Proflex apparemment.
J'ai entendu dire qu'il roulait bien ce Sprinter
ho pardon apparemment les OME BP51 n'on rien à voir avec ce que je pensaipyrep a écrit : ↑mer. 3 avr. 2019 14:12 Salut Pascal je n y connais rien en amortisseurs de Sprinter mais je viens de monter des Terrain Tamer bombonnes séparées sur mon KDJ 150 qui sont très agréable et semble un bon compromis. Sinon il y a les OME BP51 qui sont meilleurs que les Proflex apparemment.
J'ai entendu dire qu'il roulait bien ce Sprinter
je suis un poil surpris sur le discours du représentant BFG puisque que sur les doc BFG il est interdit de descendre en dessous de 1.2 sur les 265/70r17Thierry33 a écrit : ↑mar. 2 avr. 2019 08:14
Sur sable, si besoin, (ce n’est pas toujours utile) je reste prudent et dégonfle à 1,3 bar. J’ai rencontré un représentant des pneus BF Goodrich qui m’a indiqué que je pouvais descendre à 0,9 bar si besoin, mais que dans ce cas il ne fallait surtout pas mettre des grands coups de volant.
Merci pour ta réponse.
Amicalment.
Thierry
Oui pour avoir fait des essais avec des pressions a 0.450b la basse pression est assez cool (pneu HS apres 2kms de roulage, on change et on recommence)JML26 a écrit : ↑dim. 14 avr. 2019 08:46 BFG est dans son rôle de fabriquant, il doit indiquer qu'elle est la pression minimale pour que le pneu travaille "normalement" sans déjantage ni dommage pour sa structure.
Il m'est arrivé de descendre à 1bar (BFG AT KM2), avec ma cellule, pour sortir d'un ensablement puis regonfler 20 m plus loin. Par contre ce sont des flancs plus haut, ce qui a peut-être une importance (merci Éric de nous éclairer à ce sujet)
Les pneus ont fait 40000km sans soucis apparent.
A+
eric def 90 300 dti a écrit : ↑sam. 13 avr. 2019 17:43 Proflex et Terrain Tamer on peut pas comparer
Proflex du sur mesure
Terrain du generique
Proflex on peut tous les deux ans faire un révision
Terrain on change