Qui veut venir en Slovénie été 2019

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
Avatar du membre
evasion88
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 20:37
Localisation : vosges

Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par evasion88 »

Bonjour à tous

Nous avons prévu de partir en Slovénie durant 15 jours cette été en juillet ou fin juillet début août, et de suivre le RoadBook de Bernard Louvot ,nous sommes sur ford ranger et cellule .Après renseignement effectué ce Roadbook et toute à fait possible avec nos grosses cellules , serions ravi d'avoir avec nous un autre équipage partageant la même envie d'aventure

salutations
Laurent sur land rover defender et cellule
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par eric def 90 300 dti »

evasion88 a écrit : mar. 5 mars 2019 11:57 Bonjour à tous

Nous avons prévu de partir en Slovénie durant 15 jours cette été en juillet ou fin juillet début août, et de suivre le RoadBook de Bernard Louvot ,nous sommes sur ford ranger et cellule .Après renseignement effectué ce Roadbook et toute à fait possible avec nos grosses cellules , serions ravi d'avoir avec nous un autre équipage partageant la même envie d'aventure

salutations
Pour notre part on y va déjà a trois vehicules fin juillet debut aout

je bosse sur le tracé de Louvot avec des changements pour aller voir un peu plus de visite et de village
je travaille les Wp du RB
Modifié en dernier par eric def 90 300 dti le mer. 6 mars 2019 21:09, modifié 1 fois.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
evasion88
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 20:37
Localisation : vosges

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par evasion88 »

bonjour

Ok et vous y allées à quelle période ?, si vous y allée avant nous vos traces et retour sur ce roadbook serait intéressante pour nous

salutations
Laurent sur land rover defender et cellule
Visiteur-10

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par Visiteur-10 »

Hello les trotters, c'est un très beau pays avec une belle géographie. Parfait pour les activités comme le kayak, canyoning, rando, parapente. C'est moins intéressant pour la pratique du 4x4.
Faites quand même attention où vous bivouaquez, la Slovénie c'est un pays qui sert de "réserve naturelle" au sein des Balkans au même titre que les Alpes. L'amende peut être salée selon les conditions...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par eric def 90 300 dti »

b2p a écrit : mar. 5 mars 2019 22:18 Hello les trotters, c'est un très beau pays avec une belle géographie. Parfait pour les activités comme le kayak, canyoning, rando, parapente. C'est moins intéressant pour la pratique du 4x4.
Faites quand même attention où vous bivouaquez, la Slovénie c'est un pays qui sert de "réserve naturelle" au sein des Balkans au même titre que les Alpes. L'amende peut être salée selon les conditions...

le principe du RB est d'avoir un axe de découverte qui va nous permettre de connaitre un peu le pays
On va faire un peu les fous dans les trucs de Kayak et autres trucs qui mouillent....DOnc pour cette année le 4X4 est juste un moyen de découverte et non un outil a la recherche de la galère de 18h.

Apres, je vais faire comme tous mes retours, un RB a ma manière et avec une grosse recherche sur les cartes (pour la SArdaigne 3 mois de carte pour faire une trace autour de l'ile) et vont y retourner une autre fois avec notre tracé?

de plus cette année, le grand père que je suis, va partir avec un bout de chou de 3 ans ... Donc le coté ambiance il va avoir du lourd a courir derrière cette joie de vivre.

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Visiteur-10

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par Visiteur-10 »

Génial ton programme :bravo: La géographie en Slovénie est très similaire à celle de la Suisse.
C'est le meilleur pays pour toutes les activités que tu as citées !
Bon voyage :super:
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par medved »

La Slovenie est effectivement un magnifique pays. Mais comme l'a indiqué Bp2 la pratique du 4x4 y est moins intéressante qu'en Croatie ou au Monténégro par exemple. L'accueil y est également moins chaleureux. Par contre, pour le kayak, la Soca est une rivière mythique pour la couleur de l'eau. Plusieurs tronçons de cette rivière sont intéressants (niveau de difficultés de 1 à 5 selon le niveau d'eau). Plusieurs ruisseaux à canyoning et pour la rando, le choix est immense.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par eric def 90 300 dti »

De plus j'emmene une famille de copain qui vont reprendre le raid loisir famille apres un arret de presque 10 ans

Donc cool et plaisir
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
sprintvignes
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 08:20

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par sprintvignes »

Salut à tous,

C'est rigolo, nous projetons justement des vacances en Slovénie. Peut-être une partie en fourgon aménagé sommairement (sprinter 4x4) mais ça dépend de l'avancée du projet (homologation banquette arrière...). S'il y a des coins intéressants hors des sentiers battus... On est preneur ! Bon(s) voyage(s)
C'est quoi ce Road book dont il est question ? Je ne connais pas (novice dans le domaine...)
A bientôt

Benoît
Avatar du membre
evasion88
Messages : 37
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 20:37
Localisation : vosges

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par evasion88 »

Salut je te joint le lien pour que tu regarde le site ou tu peu trouver la Slovénie et d'autre RoadBook qui sont très bien fait et facile à faire en SUV ou 4x4 celons le pays choisie ..http://guide4x4.free.fr/catalogue1/index.html... la Slovénie et largement faisable avec votre spinter 4x4
ont reste en contact si vous voulez faire un morceau de route avec nous

salutations



sprintvignes a écrit : jeu. 14 mars 2019 19:25 Salut à tous,

C'est rigolo, nous projetons justement des vacances en Slovénie. Peut-être une partie en fourgon aménagé sommairement (sprinter 4x4) mais ça dépend de l'avancée du projet (homologation banquette arrière...). S'il y a des coins intéressants hors des sentiers battus... On est preneur ! Bon(s) voyage(s)
C'est quoi ce Road book dont il est question ? Je ne connais pas (novice dans le domaine...)
A bientôt

Benoît
Laurent sur land rover defender et cellule
sprintvignes
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 08:20

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par sprintvignes »

Super merci beaucoup, à priori on part entre le 15 et le 25 août, peut-être un peu avant si le travail le permet.
Ok pour le bout de route ensemble, mais... je le saurai au dernier moment...
Merci aussi pour le lien pour les road book, ça donne du blé à moudre.
A +
Benoît
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par 105belge »

@Eric def

super ta cartographie sur ta tablette, quel est le programme? (ozi? ou autre), les cartes satelites comment les fabriquer ou sont ils achetées toutes faites?

Merci
Dirk
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Qui veut venir en Slovénie été 2019

Message par eric def 90 300 dti »

105belge a écrit : dim. 17 mars 2019 22:10 @Eric def

super ta cartographie sur ta tablette, quel est le programme? (ozi? ou autre), les cartes satelites comment les fabriquer ou sont ils achetées toutes faites?

Merci
Dirk
Merci mais rien de formidable

Gestion sur Ozi
je télécharge les cartes sur Terra incognita pour la Slovénie j'ai 20Gb de carte sat et style IGN (sur la carte Mni SD 126Gb de la tablette )
Puis transformation en convertissant pour Ozy

Voilà mais tu trouves cela sur notre site et il y a aussi des forums autour de cela

http://oziandro.forumactif.org/

Pendant 25 ans j'ai travaillé avec de la carte papier

Maintenant je travaille en direct avec tablette Samsung 10 sous Ozy
avant je bosse sur Google Earth autour des WP

mais je te rassure je suis pas un cador dans ce domaine, j'ai surtout de la chance d'avoir un super copain de raid qui est là un vrai Cador dans ce domaine

Le plus chiant a fin Août après le raid famille tu devient pas trop mal sur la gestion...Puis pendant 6 à 8 mois tu touches plus et Là la reprise est dure de chez dure 0sur10
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »